Briançon - Angers : 5 - 1 (2-0, 1-0, 2-1) Briançon mène la série 2 - 0
Le premier fait marquant de ce second match est la sortie du gardien des Diables Rouges Tommi Satosaari au bout de 7 minutes. Pas de blessure, pour l'heure, mais un soucis au niveau de l'équipement. Foliot assure l'intérim et fait le travail. En attendant Angers semble beaucoup plus porté sur l'offensive qu'hier soir et propose de belles séquences notamment grâce à son maître à jouer Bellemare qui fait son retour. Les locaux attendent leur heure et placent une première bandérille par l'intermédiaire de Chauvel qui profite d'un rebond laissé par Koivula pour débloquer le compteur avant la 16ème minute. Moins d'une minute plus tard, Roussin, en contre reçoit un puck idéal de Dufour et le place dans la lucarne du portier angevin.
A peine le second tiers parti que Briançon accroit son avance. Koivula, masqué sur le coup, ne peut rien sur ce superbe but de la bleue de Milovanovic qui donne 3 longueurs d'avance aux Rouges. Bellemare, qu'on voit au four et au moulin tente bien quelques exploits individuels mais rien n'y fait, Briançon tient son affaire sur ce second match et est tout proche du 4ème, mais le poteau sauve Koivula. Comme on le soulignait hier soir où l'on avait senti des Ducs fatigués, ce soir on a la confirmation. Les séquelles de la série face à Amiens se font cruellement sentir. Alors que Briançon déroule, sur une action angevine, Satosaari se fait mal au genou. Un problème récurrent visiblement chez le gardien finlandais. Courageux, il reprend sa place. Mais le mal semble profond.
Et ce qui devait arriver arriva, Satosaari n'est pas présent sur le glaçon, ni même sur le banc, nos confrères d'Alpes 1 signalent une blessure à l'aine. Andy Foliot fait donc sa deuxième rentrée de la soirée et se met vite en confiance sur une grosse occasion de Baluch.La partie tombe en intensité et Angers en profite pour réduire la marque à 4 contre 5. Albert profite d'une erreur défensive. Briançon aurait pu tuer le match sur une triple occasion mais Koivula tient le choc et permet à son équipe de rester dans le match. Terglav permettra tout de même aux Diables Rouges de mener 4-1 et d'assurer sa seconde victoire. Un dernier but anecdotique de Vas en cage vide scellera définitivement le sort de match.
Grenoble et Briançon auront finalement pleinement profité de l'avantage de la glace.
On aura apprécié les commentaires pertinents de l'arbitre Mlle Boniface, consultante de luxe pour Alpes 1, et le petit hommage des commentateurs de cette même radio à notre photographe local Nicolas Fradin.
Félicitations à l'équipe entière de Briançon.
Tous mes voeux de promts rétablissement à Satosaari.
Et BRAVO à Andy FOLIOT qui a démontré que la patience est un art et qu'il est un gardien d'avenir, chose que vous médias ne souligné jamais ou pas assez. Alors pour une fois "réparé" votre erreur et dites le haut et fort.
Bravo Andy et courage et M.... pour la suite .....