Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - LM : Briançon signe ses deux gardiens
 
Point de bonne équipe sans bons gardiens. Cet axiome Edo Terglav et son staff ont du se le répéter 1.000 fois depuis quelques semaines.
 
Source : Communiqué des Diables Rouges La redaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 13/06/2014 à 11:17

 

Communiqué des Diables Rouges

Si le Cerbère initial a trois têtes, ce jour, les Diables Rouges de Briançon vous en annoncent néanmoins deux : l'Etasunien Shane Madolora (Tulsa Oilers -CHL) et le Français Antoine Bonvalot (Grenoble - LM).
 
Originaire de l'ensoleillée Californie où il était fan des Sharks de San Jose, Shane Madolora (27 ans) nous arrive des Tulsa Oilers, club de la Central Hockey League (CHL), le troisième niveau professionnel aux États-Unis, où il aura officié pendant presque deux saisons. Si l'an passé son club a été éliminé par Denver au premier tour des playoffs, Shane y a brillé et a été logiquement nommé gardien du mois de la ligue en février 2014. Précédemment universitaire au RIT (Rochester Institute of Technology), il glana le record local de 13 blanchissages en 65 rencontres. Avec les Diables Rouges de Briançon, ce sera sa première expérience en Europe. Un nouveau continent où il retrouvera la CHL, mais en l'état, la Champion Hockey League. Shane sera le premier gardien étasunien dans l'histoire du hockey briançonnais.
 
En provenance de Grenoble, seconde arrivée pour les Diables Rouges, Antoine Bonvalot (20 ans) franchit le Col du Lautaret. Il avait su s'imposer et relever la concurrence de Sébastien Raibon en devenant incontournable dans l'effectif de Jean-François Dufour à l'issue du Winter Game. En fin de saison, il devient le récipiendaire du trophée du meilleur espoir de la ligue Magnus 2013-14. Également sélectionné en équipe de France U20, Antoine va fourbir ses armes avec le champion de France, une perspective qui visiblement l'enchante. "Je viens avec plaisir car, sur Briançon, il y a un super projet avec de jeunes joueurs. J'espère bien, dès le début, être mis en concurrence avec l'autre gardien car c'est motivant de pouvoir progresser et avancer au fil de la saison". La CHL est aussi un bon challenge même si le gardien d'origine spinalienne garde les pieds sur terre. "On va jouer des équipes de très haut niveau, bien supérieur au niveau français. Il nous faudra performer face à ces équipes si on veut aller chercher une qualification".

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...