Annoncé depuis plusieurs semaines, le suédois
Joakim ERDUGAN débarque de Division 1 suédoise (3
ème échelon) et rejoint les Pionniers pour l’exercice 2017/2018. Ailier droit de 24 ans, Erdugan a connu l’essentiel de sa formation au Linköping HC, puis au Tranås AIF. Bon passeur, il devra néanmoins passer le cap séparant la Division 1 suédoise de la Magnus.
Kévin TASSERY, 19 ans, rejoint les Pionniers. Après avoir vécu une première expérience de la Ligue Magnus et une excellente fin de saison avec le Mont-Blanc et le HC 74 la saison passée, Tassery enfilera cette saison le chandail pionnier. Ce jeune espoir tentera donc de poursuivre son apprentissage auprès de joueurs professionnels, lui qui avait montré de superbes dispositions lors du dernier exercice. Il sera toujours admissible au HC 74 cette saison.
Julien LAPLACE revient en Haute-Savoie. Attaquant dijonnais natif d'Annecy et formé en Haute-Savoie, Julien a décidé de revenir en Ligue Magnus à Chamonix, pour tenter d'apporter son patinage et sa fluidité à l'attaque. A 22 ans, il présente déjà une expérience intéressante. Un passage en D1 à Mont-Blanc, suivi de deux saisons pleines en Magnus à Morzine et d’une année intéressante à Dijon auront amené les dirigeants haut-savoyards à ramener Julien dans la Haute-Vallée. Après un début de carrière intéressant, ce jeune attaquant français tentera cette fois d’exploser pleinement sous le maillot des Pionniers.
Robin LAMBOLEY débarque lui aussi à Chamonix. Formé à Grenoble et passé par les États-Unis, Robin Lamboley arrive lui aussi de Bourgogne et fera partie de l'effectif de
Santino Pellegrino. Il tentera de trouver son rythme au sein d'une attaque pionnière qui s'annonce jeune et dotée de peu d’expérience à ce niveau de la compétition. Une vraie opportunité donc pour Robin de prouver tout son potentiel et de glaner une place de choix au sein de l'alignement montagnard.