Les Pionniers de Chamonix annoncent leurs premières recrues. Les gardiens de buts Sovaque
Richard SABOL, le Franco-Finlandais
Nicolas LUOMI et le Français
Jimmy DARIER garderont les buts haut-savoyards pour l'exercice 2017/2018.
Un pari pour ces jeunes gardiens de 23 et 22 ans. Les deux premiers ont notamment cotoyés de près la Mestis finlandaise, (2ème échelon).
Richard SABOL est un gardien de 23 ans, athlétique et déjà expérimenté. 1,80m pour 80 kgs, formé dans son pays natal et passé par l'élite Slovaque, le jeune cerbère a connu la majorité de sa jeune carrière en 1. Liga, deuxième échelon slovaque, où ce dernier présente de bonnes statistiques.
Nicolas LUOMI, franco-finlandais natif d'Helsinki est également un jeune portier qui tentera de lancer sa carrière chez les professionnels avec les Pionniers. Grand gardien d'1,91m, pour 85 kgs, il a connu une grande partie de sa formation du côté de l'HIFK, du HJK et du Jukurit.
|
A. Juillet |
Jimmy Darier pour une nouvelle saison à Chamonix |
Enfin,
Jimmy DARIER, back-up la saison passé, sera également de l'aventure pour une troisième saison sous le maillot de Chamonix. L'an passé, Jimmy avait su trouver le rythme et afficher de belles performances. Il avait alors disputé une quinzaine de rencontres sous le chandail rouge et blanc.
Les paris sont lancés quand à la hiérarchie mise en place. Une chose parait certaine, chacun aura sa chance de briller et devra prouver que les dirigeants ont fait le bon choix en plaçant en eux leur confiance. Premiers éléménts de réponses courant août, lors des rencontres de préparation.