Les annonces se succèdent du côté des Pionniers. Après les arrivées des 3 gardiens, Chamonix enregistre trois arrivées en défense.
Annoncé depuis de nombreuses semaines, Danny DIVIS rejoint les Pionniers en Ligue Magnus. Déjà recruté pour la Division 1, le défenseur américain, capitaine de sa formation universitaire de NCAA III la saison dernière débarque dans la Haute-Vallée de l'Arve. Joueur efficace et précieux en unité spéciale, il devra rapidement trouver la formule pour passer le cap le séparant du hockey sénior pour apporter à Chamonix une touche offensive depuis l'arrière.
Le finlandais Aleksi HONKA pose également ses crosses et lames au pied du Mont-Blanc. Défenseur offensif âgé de 24 ans, il débarque de Mestis (2ème échelon finlandais) et tentera d'apporter sa touche à une arrière-garde chamoniarde qui devra opposer une toute autre résistance que celle qu'elle avait su proposer la saison passée. Très habile sur le front de l'attaque et avec environ 150 matchs à son actif dans la ligue Finlandaise, Honka tentera de s'imposer comme une pièce maîtresse du dispositif chamoniard mais devra lui aussi rapidement s'adapter au jeu proposé en Magnus.
Enfin, Gasper CERKOVNIK, défenseur slovène de 25 ans, rejoint l'effectif de Santino Pellegrino. Cerkovnik connait bien la Ligue Magnus, puisqu'il a disputé 75 matchs en deux saisons sous les couleurs des Diables Rouges de Briançon entre 2013 et 2015. Débarqué de Slovénie, il dispose d'une expérience intéressante malgré son jeune âge et est auréolé d'un titre de Champion de France et d'un titre de Champion de Slovénie dans son jeune palmarès. Axé principalement sur les tâches défensives, il aura un rôle important aux abords de l'enclave.