xav76 a écrit | le 14/03/2016 à 22:20 |
Cher gondra ca fait 30 ans cette année que je suis nos dragons et depuis des années je suis passé par différentes phases mais en ce moment oui il est vrai j'éprouve de la frustration car à Rouen on a quoi qu on dise la culture de la gagne ! Je les ai vu à Bordeaux et je me faisais une joie de les voir et quelle déception dans le jeu. En 30 ans j'en ai vu des défaites et des joies immenses (en coupe d'Europe et contre Angers avec Carl quand on a perdu nos 2 premiers matchs à la maison...) mais la et après la coupe de la ligue, je suis déçu de ce qu'il propose. Mais malgré mon ronchon Je suis toujours derrière et défenseur du beau jeu et du courage. Tu remarqueras que je demande toujours une analyse objective du match car dans les Landes difficile de monter a l'île lacroix! Si on me confirme qu'ils se mettent minables et que malgré ça on perd pas de soucis on repartira encore et encore ! J'aime trop ce sport et mon équipe pour être rabougri mais je souhaite bonne chance a tous et j'ai l impression ce soir que véritablement le meilleur gagne et celui qui gagnera sera le meilleur! Point! |
|
cafécréme a écrit | le 14/03/2016 à 11:40 |
Une analyse à froid dans la presse spinalienne pour le M4
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/03/14/ils-n-ont-pas-tout-perdu |
|
Rapacesaddict a écrit | le 13/03/2016 à 21:02 |
Tu vas chercher ton bonheur ou tu le veux gondra le grand vétéran.
Concernant mon jeune âge que tu ne connais pas et que tu suggères as tu vu la réaction puérile de votre coach apres le match 2 .
Visiblement dû à son jeune âge et son manque d'expérience en tant qu'entraîneur(je précise avant que tu déformes mes propos) 😉
Et pour info à aucun moment j'ai dénigré Rouen au contraire je vous qualifie de plus belle effectif du championnat.....
C'est que vous êtes pas que meilleurs sur le papier, visiblement vous êtes aussi de grands donneurs de leçons.
Merci aux Rouennais pour le hockey Français et pour votre su |
|
Gondra a écrit | le 13/03/2016 à 20:26 |
xav76, tu as vu les matches ?
Non parce qu'on peut pas dire que Rouen n'a pas eu de coeur, ni vendredi ni samedi..
Il y a deux très belles équipes qui ne veulent rien lâcher, c'était de bien beaux matches, j'espère que tu les as vus.
Mais tes commentaires sur Rouen et le coeur semblent relever plus de la frustration que de l'analyse lucide.
Faut arrêter avec le budget, les CV... Démagogie de bas étage et manque de lucidité. Cette équipe se bat, elle n'est pas plus forte que Gap ou Epinal. La notion d'équipe est liée à celle de collectif. Elle essaye de bien jouer, y arrive parfois, et joue sa qualif pour une finale comme les 3 autres équipe, un point c'est tout. Si ça ne passe pas c'est que Gap est plus fort, c'est le sport, ça ne fera pas des joueurs rouennais des sénateurs surpayés. Ils auront tout mis sur la glace. |
|
Gondra a écrit | le 13/03/2016 à 20:17 |
Rapacesaddict tu es mignon, tu t'engraines tout seul ^^.
Je respecte le club de Gap mais on peut aussi respecter les autres tu devrais essayer. Rouen a construit son palmarès
Et je vois les matchs à Rouen, bah l'équipe se bat figure toi.
Un budget ça ne fait rien gagner. On peut pas dire que Rouen n'ait rien gagné. Gap a une super équipe un bon coach, et un budget pas si petit (pour info Rouen est en société et paye plus de charges que Gap ou Epinal par exemple).
"Pas de quoi pavoiser" si Rouen gagne. Ok mais est-ce qu'on aura le droit d'être heureux ? Pour qui te prends-tu pour nous refuser le droit de nous réjouir en cas de victoire ? Elle aura été dure à aller chercher. Pour avoir vu les 2 matches à Rouen, c'est un vrai beau combat.
Donc détends-toi, kiffe ton équipe sans dénigrer les autres (on mettra ça sur le compte de ta probable jeunesse :D)
Bons matches ! |
|
fan2ok a écrit | le 13/03/2016 à 19:49 |
Ouf..... M Barbez est à Epinal mardi prochain. Bon courage aux Spinaliens et surtout aux Angevins.
Je n'ai rien contre vous M. Barbez, mais uniquement sur votre façon d'arbitrer. Je ne permettrai pas de juger votre personne ne vous connaissant pas. |
|
Rapacesaddict a écrit | le 13/03/2016 à 18:02 |
On peut clairement comprendre la frustration des supporters Rouennais avec un tel budget et un tel effectif ils devraient tout gagner... mais il en est rien et en tout cas les difficultés sont là alors cherchons l'erreur......
Pour rappel Rouen c'est 2,5 millions de budget avec une expérience cumulée des joueurs de 362 matchs en Nhl et 198 matchs en équipe national sans parler des stats de AHL
Gap c'est 1,3 millions expérience en Nhl 0 et 34 matchs en equipe national
Par contre Gap c'est une équipe avec des joueurs soudés qui se battent à tous les matchs et surtout un grand coach
Alors peut importe le dénouement des demi-finales nous pouvons être fiers de notre Team...
Et si Rouen gagne il n'y a franchement pas de quoi se pavaner la logique sera respectée.
En revanche dans le cas inverse posez vous des questions sur les compétences de votre coach...... |
|
cafécréme a écrit | le 13/03/2016 à 15:05 |
Ca commence à énerver tout le monde l'arbitrage de certains... http://prntscr.com/aep7pp |
|
VosgesPat´ a écrit | le 13/03/2016 à 15:02 |
Bravo à Angers que j'avais peut-être enterré un peu vite. Même si je n'ai pas tout bien compris de ce qui s'est passé lors du match de hier soir, force est de constater que la victoire des Ducs ne souffre d'aucune contestation. La série va se poursuivre à Epinal puis dans le Maine et Loire la semaine prochaine, faire durer le plaisir, mais ça va se décanter et je crois plus que jamais qu'Epinal finira par avoir gain de cause. Enfin, ça c'est mon sentiment de supporter vosgien... Doit bien y avoir un supporter des Ducs qui pense tout l'opposé de moi. En tout cas, bonne chance aux deux équipes, qu'elles continuent à vendre chèrement leur peau et nous offre du suspense et du spectacle, tout ce qu'on aime dans ce sport magnifique qu'est le hockey. Que le meilleur gagne et que ce soit Epinal. |
|
hockeyquej'aime a écrit | le 13/03/2016 à 11:04 |
On ne peut même pas dire que les victoires sont belles avec un arbitrage aussi mauvais!!! Dommage pour les prestations des 4 équipes qui méritent plus de reconnaissance. |
|
Yoda49 a écrit | le 13/03/2016 à 11:03 |
L'article de presse spinalienne résume très bien ce qu'on a vu hier (a titre perso je n'avais même pas entendu que c'était Barbez l'arbitre).
Il est vrai que certaines charge angevine était sanctionnable et ne l'ont pas été (dont la plus flagrante, la première à ma grande surprise et celle des mes voisins de tribune) ce qui a grandement contribué à laisser le match se pourrir et nourrir ce sentiment d'injustice pour les oranges.
Le dernier tiers a été plus que haché à cause d'arrêts de jeu très (trop) régulier puisque les deux équipes ont fini par oublier le jeu pour se concentrer sur les coups et les charges. Sauf qu'à un moment quand l'arbitrage est plutôt à sens unique, l'équipe lésée finit par péter un cable ... ce qui conduira aux pénalités de matchs (charge sur arbitre).
Je suis d'accord qu'il y a un souci avec Mr Barbez car j'ai regardé les derniers matchs qu'il a arbitré au niveau des stats et finalement il y a un espèce de modèle qui se dégage. Sur chacun de ses matchs l'équipe a l’extérieur se fait pénaliser plus que l'équipe qui reçoit :
Exemple :
- Epinal-Angers du 08/03, Angers 22 min de pénalités
- Gap-Rouen du 09/03 : Rouen 40 Minutes sur 16 Infractions
- Rouen-Gap du 11/03 : Gap 12 Minutes sur 6 Infractions
- Angers-Epinal du 12/03 : Epinal 58 Minutes sur 12 Infractions.
La peur de sanctionner l'équipe locale pour s'attirer les foudres du public ? Je ne sais pas.
Après, arbitrage mis de côté, le match est mérité pour les ducs. Epinal a été nettement moins en jambe que la veille et moins précis dans le jeu. On a jamais senti les Oranges en position de faire basculer la rencontre. La série s'annonce longue et compliquée. |
|
JB les ducs a écrit | le 13/03/2016 à 10:38 |
Les destins d'Angers et de Rouen semblent liés : l'un gagne, l'autre aussi; l'un perd, l'autre également.
Sur cette ligne, on risque d'avoir une finale entre ces 2 équipes, ou bien elles laisseront revivre aux supporters de Gap et d'Epinal, un remake de la dernière finale.
Toujours pas de retransmission de matchs de la part des partenaires de la FFHG ? Très inquiétant à un an des mondiaux en France. |
|
cafécréme a écrit | le 13/03/2016 à 10:34 |
Presse locale Spinalienne.
Visiblement Barbez est en grande forme quelque soit les équipes qu'il arbitre.
Ligue Magnus (demi-finale)
DE NOTRE ENVOYE
Forcément, il y avait de la frustration dans l’étroit couloir menant au vestiaire des « Gamyo ». Hier soir sur les coups de 21 h, tout le camp orange faisait grise mine avec la désagréable sensation d’être tombé dans le piège tendu par des Angevins qui ont utilisé toutes les ficelles permises ou non pour qu’il en soit ainsi.
Tout d’abord, la déception était immense quant à l’issue finale de la partie avec un revers sur le score cinglant de 4-0. Car, les Spinaliens n’ont jamais paru en capacité de pouvoir l’emporter et s’octroyer un double avantage qui aurait peut-être pu s’avérer décisif.
Rapidement rudoyés et pressés dès qu’ils avaient récupéré la rondelle, les partenaires de Maxime Moisand n’ont jamais pu développer leur jeu. Les pertes de palet se sont accumulées et ils se sont très vite retrouvés placés sous le joug des « Ducs ».
Et cela n’a pas loupé avec une ouverture du score suivi d’un deuxième but concédé seulement seize secondes après le démarrage du second acte.
Angers était en position de force et n’a plus lâché sa proie vosgienne : « On avait moins de jambes qu’hier (vendredi) car on avait laissé beaucoup d’énergie » , exprimait lucidement Stéphane Barin, le coach spinalien. En dehors du résultat du résultat brut, c’est également le scénario qui a eu le don d’irriter les « Gamyo ». Cela ne fait aucun doute que les Angevins possèdent les attributs athlétiques pour exploiter du mieux possible leur petite glace qui favorise les contacts. Ils s’en sont logiquement nourris. En déployant une ardeur incroyable, ils ont poussé régulièrement à la faute les Vosgiens qui ont été pénalisés à de multiples reprises et souvent de manière justifiée.
« On gagnera en jouant au hockey »
Certes, l’intimidation et l’engagement sont deux éléments qui font partie intégrante du hockey. Toutefois, il y a des limites à ne pas dépasser. Et clairement, elles ont été franchies hier soir avec la mansuétude du duo arbitral.
Les charges à retardement et assez hautes sur Plch, Moisand, Kloz pouvant mettre en péril leur intégrité physique n’ont pas retenu son attention, ni d’autres actions litigieuses.
A tel point que le seul jeu de puissance signifié pour Epinal n’est intervenu qu’en toute fin de partie alors que sa défaite était consommée depuis belle lurette.
Cela a décuplé un immense sentiment d’injustice. Résultat des courses, Kloucek (exclu) et Kuralt se sont laissés aller à deux gestes prohibés qui n’avaient pas lieu d’exister. Sans les excuser, on peut aussi les comprendre.
Cela ne remet pas en cause le légitime succès des « Ducs » qui est amplement mérité. Sauf qu’il y avait de quoi se bouillir : « Angers a fait un très bon match mais sur les deux dernières périodes, on n’a même pas pu jouer au hockey en prenant des coups toute la soirée. Cela fait partie du jeu mais j’aurais aimé que, nous aussi, on puisse en mettre et ne pas être pénalisé. Mais apparemment, ce n’est pas le cas ici. Ce n’est pas grave et on va accueillir Angers à Poissompré avec les arbitres qui seront désignés. On ne fera pas de changement. On gagnera en jouant au hockey » , observait Stéphane Barin dans une colère froide mais contenue.
Le rendez-vous est déjà pris pour mardi à Poissompré et pour le match 6 de vendredi prochain en Anjou. Ça promet.
Mais ce sont aussi ce genre de rencontres épiques qui rajoute du piment à l’intérêt des play-off et qui construit leur histoire. |
|
hockeyquej'aime a écrit | le 13/03/2016 à 10:27 |
Il y a victoire d'Angers c'est incontestable mais ce qui est hallucinant c'est l'arbitrage de N. Barbez. Les Gamyo champions avec 58 mn de pénalités dont 25 mn pour méconduite contre 6 mn pour les Ducs qui devaient être doux comme des agneaux pour ne prendre que si peu de prison. Pourtant il y a eu des charges dangereuses sur les Gamyo qui sont passées à la trappe. Dommage que des arbitres pourrissent autant le jeu, surtout pour des matchs de playoffs ou l'engagement est total. Il y a du travail faire de ce côté là pour la FFHG. |
|
chamol76 a écrit | le 13/03/2016 à 10:00 |
Je pense que quelques-uns seront d'accord avec moi en espérant qu'il fasse comme certains joueurs vont le faire en fin de saison : prendre sa retraite!!!
Il franchement loin d'être au niveau de la ligue magnus... |
|
spinalo21 a écrit | le 13/03/2016 à 08:06 |
Salut les supporters, Barbez a laissé pourrir le match à Angers, alors qu'il suffisait parfois de réunir les capitaines pour calmer les nerfs des joueurs. Il paraît qu'il est désigné pour le prochain match mardi à Epinal, la fédération ferait mieux de le remplacer ! |
|
Albatros a écrit | le 13/03/2016 à 00:04 |
Quand Barbez n'est pas là.. Gap trépasse. Les dragons ont retrouvé leur jeu malgré quelques boullettes au départ. Un Dan Koudys toujours efficace. Et un Sabourin royal qui mérite son blanchissage. Fouquerel très bon, même si il a un peu trop joué avec sa cage ce soir..!
Mais où était Barbez ? A Angers.. Voir le massacre d Epinal par ce fou ce soir...
Mais qu'il arrête d'arbitrer une bonne fois pour toute !!! |
|
chamol76 a écrit | le 12/03/2016 à 23:35 |
De retour de l'île Lacroix où j'ai vu un match abouti de la part des dragons. Moins d'intensité qu'hier dans les duels de la part des Rapaces.
Encore un grand match de Fouquerel, mais ce soir Rouen a réussi à convertir ses temps forts notamment sur les power play.
Les top joueurs pour ma part, Koudys côté Rouen, pour son travail acharné dans les deux sens de la patinoire en jouant un peu comme une sentinelle... un poison pour les adversaires.
Côté Gap, je mets Fouquerel qui a été énorme malgré les 4 buts encaissés.
Par contre j'ai l'impression que les gapencais étaient limite niveau physique ce soir d'où le baissé d'intensité par rapport à hier. |
|
xav76 a écrit | le 12/03/2016 à 22:31 |
Bonsoir titi oui balle au centre mais 3 joueurs cadres en moins ça va peser ? Au physique de patinage Gap va t il tenir ? A voir! Un avis sur la prestation à l'île Lacroix ? |
|
Poisson a écrit | le 12/03/2016 à 21:46 |
je l'avais bien dit : Rouen n'est pas mort, Gap ne suit plus.... en tout cas pas ce soir. C'est à la longue que nous verrons.... |
|
Poisson a écrit | le 12/03/2016 à 19:57 |
Gap a une formidable équipe et surtout un formidable Basile.... Mais ne tuons pas le dragon avant l'heure. Gap va sûrement souffrir ce soir, il faut gagner 4 matchs, rien n'est joué.
En ce qui me concerne, je vais de nouveau aller me brancher sur Alpes1, pour être sûr de pouvoir suivre le match, il ne faut évidemment pas compter sur le live des rouennais, comme d'hab... Que les meilleurs gagnent ! |
|
VosgesPat´ a écrit | le 12/03/2016 à 19:05 |
M'enfin... si tu le dis... Rouen a été le plus grand club de France pendant longtemps, avec un palmarès où il faudra beaucoup de temps à un autre club pour arriver au niveau, mais souffrez amis rouennais que d'autres clubs se structurent et progressent. Que la concurrence existe. Que cela ne peut être que bénéfique pour notre championnat. Il faut accepter aussi que les arbitres se trompent de temps en temps. Après tout, ils ne sont pas infaillibles non plus et ne sont pas aidés par la vidéo, ni par les joueurs, des fois, et qui essaient de ne pas se faire abusés. Déviance d'autre sport. Le hockey est un jeu et un sport. Restons sport, objectif, et place au jeu. |
|
titi3805 a écrit | le 12/03/2016 à 19:03 |
alors Xav , quel est ton prono ce soir ? Tes Dragons vont ils égaliser ? |
|
almidan a écrit | le 12/03/2016 à 18:15 |
Non non VosgesPat la triste réalité je n'étais pas à Gap mercredi soir mais la lecture de la feuille de match est suffisante surtout quand tu vois qui arbitre. Hier soir le "petitNicolas" n'a pas mis de prison à Rouen (il est gentil hein)mais il a refusé 2 buts complètement valable (nouvelle technique).Tu ne le ressent peut-être pas comme ça mais nous si. |
|
VosgesPat´ a écrit | le 12/03/2016 à 17:50 |
N'importe quoi almidan.... Paranoïa ??? |
|
almidan a écrit | le 12/03/2016 à 17:45 |
Ce soir je vais retourner à l'Ile Lacroix encourager nos Dragons mais j'ai bien peur que ce soit la dernière fois pour cette saison. Gap est fort c'est sur mais j'ai le sentiment que l'affiche de la finale a été décidé avant les play off : la revanche de la saison dernière. |
|
dragongod a écrit | le 12/03/2016 à 16:31 |
Tok, je me suis certainement mal exprimé dans mon message, mais je faisais référence à l'équipe 21 et non au journal papier. En tant que chaine qui soit disant a les droits sur la Magnus, je trouve qu'elle joue très mal son rôle et hier soir c'était encore un exemple flagrant : alors qu'il y avait 2 belles affiches indécises, eh bien ils ont préféré mettre à l'antenne la e-footligue !?? C'est très frustrant que le hockey soit toujours boycotté à la TV. Si ces messieurs considèrent que le niveau n'est pas suffisamment bon en France, qu'est-ce qui les empêchent de diffuser la KHL, la DEL ou la LNA ?? Et puis, le niveau n'est pas si mauvais en France; ce qui compte, c'est qu'il y ait de l'intensité, du suspense, des buts, du hockey quoi!! Sans média TV, je pense que le hockey ne fera jamais son trou en France, et c'est bien dommage, quand on voit le piètre spectacle donné par tous ces footeux surpayés, et les moyens astronomiques gaspillés par les TV pour eux...
Bons matchs à tous ce soir en espérant que Angers et Rouen égalisent, sans oublier ceux qui vont mouiller le maillot en Playdown où rien n'est joué non plus... |
|
titi3805 a écrit | le 12/03/2016 à 12:21 |
je vois bien ce soir une égalisation Rouennaise et Angevine dans la série...
Néanmoins, il me semble mais je peux me tromper que Gap et Epinal sont mieux armés pour passer cette série et se hisser en finale...
Gap dispose d'une profondeur de banc importante malgré l'absence maintenant de 3 joueurs et surtout tous les joueurs sont solidaires et ont eu du temps de jeu depuis longtemps car jouer à 4 lignes et la marque de fabrique de Basile...par ailleurs le fond de jeu me semble meilleur et deux joueurs Carter et Bernier sont capables de faire la différence à n'importe quel moment...
Idem côté Spinalien, la vitesse et le style de jeu me semble un peu au dessus...Angers privé de son top scorer Lunden a un handicap supplémentaire.
je peux me tromper car la série se jouera sur des détails...
que les meilleurs gagnent !! |
|
almidan a écrit | le 12/03/2016 à 12:17 |
@fan2ok : D'accord avec toi sauf sur l'arbitrage : trop de vrai mauvais coups des 2 cotés non sifflé, du bord de glace c'est flagrant et 2 buts valables car bien passé derrière la ligne refusé. Barbez est à chaque fois à moins de 2 mètres. |
|
Yoda49 a écrit | le 12/03/2016 à 11:43 |
Victoire logique spinalienne hier soir mais match qui aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre.
Apparemment le 7-1 à été digéré et finalement ce match 3 ressemble au match 1 mais inversé.
Les ducs n'ont pas profité de leur moment de domination pour concrétiser la ou l’armada orange a su faire le dos rond et exploiter 3 erreurs des ducs pour scorer.
Premier but offert sur une tentative de passe angevine dans la zone offensive spinalienne, le contre part a 100 a l'heure et 1-0. Le deuxième est offert par notre gardien sur un slap pourtant assez anodin (mitaine trouée ?) et le 3eme offert aussi sur une perte de palet avec une nouvelle contre attaque fulgurante au les défenseurs angevins n'ont jamais pu rattraper les joueurs adverses.
Gros match d'Hocevar, ancien gardien angevin qui avait été viré car pas assez performant (je rigoles dans mes moustaches) car dieux sait qu'il a pris quelques gros slaps (dont deux sur le casque qui résonnent encore dans mes oreilles)
Sur ce match, on ne pourra critiquer l'engagement et l'envie angevine mais le constat parait bien sombre : on sent un écart physiquement entre les deux équipes et surtout sur le maniement des palets et des passes. Et surtout : le fond de jeu n'a rien à voir entre les deux équipes.
Je pense que si ce soir on n'est pas capable de ramener quelque chose, la messe sera dite malheureusement. |
|
fan2ok a écrit | le 12/03/2016 à 10:56 |
Pour ceux qui veulent plutôt parler de hockey :
Rouen - Gap : Je me suis régalé. Gros gros match de PO.
Tout d'abord, sans contestation de ma part, le MVP de ce match : MONSIEUR Fouquerel.
A noter la perf de Dany Sabourin, qui a également fait le boulot avec quelques arrêts somptueux. Des gardiens de haut niveau.
Un match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre. La seule différence entre ces deux équipes hier soir, c'est que GAP a su concrétiser ses moments forts. Le premier but de GAP vient d'une période de grosse domination et d'acharnement sur le but rouennais en début de seconde période. Malgré plusieurs miracles de Sabourin, la rondelle finira quand même derrière la ligne de but...D'ailleurs à deux reprises, les rouennais auront cru que ce même palais franchira cette même ligne, mais le quatuor arbitral ne validera aucune de ces deux actions. J'ai mon propre avis sur ces deux actions, mais cela n'a pas d'importance car je pense que les arbitres ont pris les bonnes décisions, tant c'était confus et instantané (seule, une vidéo multi-angles pourrait "peut-être" confirmé ou infirmé ce ou ces buts). Donc, sachant qu'ils n'ont pas de vidéo, ils ont pris la BONNE décision. Je tiens à saluer le quatuor arbitral qui pour moi a fait le JOB, avec une mention particulière à M BERGAMELI. Peu de pénalités de siffler et cela n'en méritait pas plus. Match virile mais très propre des deux côtés.
GAP mérite sa victoire, même s'il n'a pas manqué grand chose à Rouen pour faire basculer le match en sa faveur. Pour résumer le match : Vous prenez une vieille balance équilibrée, qui ne bouge pas pendant de longues minutes et vous avez une poussière, qui virevolte au dessus de l'un puis l'autre des plateaux cuivrés et fini par choisir tout doucement de se poser d'un côté de la balance.
Rien n'est encore fait dans cette série, même si GAP prend une petite marge. Cette série mériterait de se jouer sur le 7e match. Messieurs, continuer à nous montrer qu'en France, on a aussi du bon HOCKEY |
|
phenix27 a écrit | le 12/03/2016 à 10:43 |
will05 !!! ça y est, on va avoir le droit a la meme rengaine !!! si rouen gagne, c'est a cause du budget, et si rouen perd, le budget ne fait pas tout!!!!! va peut etre falloir changer de disque a un moment, non ????? |
|
Pho3n1x a écrit | le 12/03/2016 à 10:24 |
@WILL05 Je reprends ta phrase :
Hé les rouennais !!? La serie n'est pas finie mais vous savez quel est l'ecart de budget entre Gap et Rouen ?? ;-)
C'est la ou le melon des Gapencais depassent celui des Spinaliens.
Quand ton club passera en Societe l'année prochaine, et qu'ils paieront les memes chargees que Rouen / Grenoble / Amiens etc.., tu pourras parler de difference de budget entre nos deux équipes. En attendant, la série n'est pas encore finie |
|
VosgesPat´ a écrit | le 12/03/2016 à 09:45 |
Bravo GamYo, ce n'était pas évident hier soir, dur combat. Il va falloir remettre ça ce soir pour terminer le travail à la maison. Let´s Go GamYo ! Allez les p´tits gars, on est derrière vous et très fier de vous. |
|
chamol76 a écrit | le 12/03/2016 à 00:11 |
@JC18, je n'ai pas vu d'attentat sur Fouquerel pendant le match, par contre un bel attentat sur Dame Malka qui n'est sanctionné que par un 2 min... par contre dommage qu'il n'y ait pas de vidéo, parce'il semble que le palet soit rentré au moins une fois dans le but pour Rouen, mais non validé.
Par contre Guillemain a eu droit à une séance de soudure au premier tiers suite à une crosse haute en début de match
(photo sur Twitter).
Pat contre j'adore l'arbitrage de Bergamelli, certes il y a parfois des erreurs, mais il est très pédagogue et explique toujours ses décisions.
Il faudrait qu'on fasse un arbitre français en duo avec un suisse pour faire évoluer l'arbitrage français en même temps que la ligue évolue. |
|
Bruins76 a écrit | le 11/03/2016 à 23:09 |
Entre les rouennaises qui pleurent à cause de l'arbitrage et les gapençaises qui chialent parce que ca joue physique... C'est pathétique.
Les grenobloises nous ont déjà fait le coup de pleurer la tronche dans la glace à la moindre charge pour ensuite ricaner une fois la pénalité obtenue...
Pour ce qui est de l'arbitrage ce soir il me semble pas qu'il y ait eu scandale. Rouen a eu l'opportunité de scorer et n'a jamais été suffisamment opportuniste contraires à Gap qui à concrétiser son temps fort. Défaite logique. |
|
xav76 a écrit | le 11/03/2016 à 22:45 |
Titi je sais bien que c'est pas fini et heureusement et on peut se dire que la glace n'a pas d'importance et que si Rouen gagne demain cela fera comme si de rien n'était mais je déplore Lhenry ! Je ne suis pas du genre a dire ils perdent c'est la faute a l'entraîneur mais vous avez vu Lhenry dans les vestiaires à Meribel ?? Et en interview avec son chewing-gum ? Donc j'attends retour de la patinoire et svp amis rouennais du concret pas de chauvinisme et il va falloir qu'ils aillent vraiment au chardon et de façon intelligente car Basile manie les échecs comme personne |
|
Vilou a écrit | le 11/03/2016 à 22:40 |
Merci Alpes 1 pour la diffusion mais honnêtement c'est une horreur pour le coeur de suivre un match comme ça...
38 lancers bloqués par Fouquerel! Bravo les rapaces!! Et un deuxième match de pris.
En espérant avoir un retour de Mr Lhenry voir si il est d'accord avec Sébastien Oprandi sur certaines actions ce soir :) |
|
titi3805 a écrit | le 11/03/2016 à 22:33 |
a Will 05 : tu connais les budgets ?
moi non mais quand je vois que Basile aligne en début de saison 31 joueurs et 3 gardiens ensuite, je ne pense pas que le budget soit si petit, et si tu compares les masses salariales brutes tu verras que la différence n'est pas très grande et par ailleurs certains clubs jouent en Sasp et d'autres non ce qui faussent la comparaison...
Xav, la série n'est pas finie... mais c'est certain que Basile a un coup d'avance, je l'ai toujours dit et défendu sur ce site, c'est un très bon entraineur de Magnus et il sait le jeu qu'il souhaite mettre en place et recrute en conséquence et avec une équipe solidaire qui se transcende... Rouen c'est une belle équipe mais ca semble une équipe avec beaucoup individualités et la somme des individualités ne fait pas forcément un groupe solidaire... |
|
Tok a écrit | le 11/03/2016 à 22:31 |
dragongod, à voir comme ça, ça paraissait sympa : le grand média "papier" (mais ça aussi c'est fini) qui s'intéresse au Hockey (en plus gratuit), pourquoi pas ? sauf que cette équipe n'est plus crédible... |
|
xav76 a écrit | le 11/03/2016 à 22:27 |
Will c'est quoi cette question ? Dans le sport heureusement que l'argent ne fait pas tout sinon ce serait réglé on ferait état des budgets au départ et hop ce serait réglé! Arrêtons ces commentaires encore qui n'apportent rien et Rouen a gagné 3 titres mais ce que je regrette pas en équipe ! Le hockey en france change et c'est tant mieux ça va intéresser plus de monde plus de médias (hormis ces c... de l'équipe) |
|
WILL05 a écrit | le 11/03/2016 à 22:22 |
Hé les rouennais !!? La serie n'est pas finie mais vous savez quel est l'ecart de budget entre Gap et Rouen ?? ;-) |
|
xav76 a écrit | le 11/03/2016 à 22:19 |
Et la lhenry il va dire quoi ?qu'il faut que Gap joue a 2 joueurs ? Non mais chez nous en play off on marque pas!!! 6 buts en 3 matchs !!! Bien ne changez rien ! Bravo à Gap je réitère une équipe vs des individualistes et un vrai coach vs une imposture!!! 3 joueurs majeurs absents un jeune qui s'arrache en pensant a sa maman et nous pas un but!! Avec une seance a 5/3 !! Oui je suis remonté et j'aime ce sport mais ce soir je suis supporter du jeu et force est de constater que je penche vers Gap meme si mon cœur.... Mais Rouen peut il parler de cœur ?? On verra demain mais je pense au public de Rouen ! Des réactions de la patinoire ? Objectives ? C'est mon anniversaire aujourd'hui et je pensais qu'ils allaient me faire un petit cadeau et ben non a croire qu'il fallait que j'en profite avant |
|
WILL05 a écrit | le 11/03/2016 à 22:19 |
Il est quand meme fort ce Basile. Il avait fait de Briançon une bonne equipe et champion en 2014. Il arrive à Gap, champion en 2015 dés la 1ere année et voilà qu'en 2016 ils sont toujours bien là. ça fait du bien au hockey : Rouen n'est plus l'unique equipe favorite d'un championnat à faible niveau, comme il y a quelques années. Que c'était ennuyeux auparavant ... Angers et maintenant Gap et Epinal sont de grandes equipes. |
|
medounet a écrit | le 11/03/2016 à 22:15 |
Quand va ton aller chercher des arbitres a l’étranger pour arbitrer les play off.
Les attentats a répétition de rouen les mauvais coup et autre ne sont presque plus punis
Mr lhenry vous avez ete joueur honte a vous de faire d'un sport de contact un match de MMA
Quand la fédération ouvrira t'elle les yeux sur cette equipe de rouen ?
Bravo les rapaces encore 1 et champagne a la maison |
|
dragongod a écrit | le 11/03/2016 à 22:15 |
L'équipe partenaire du hockey cette année ?? Ah bon ?? Ces blaireaux, ils arrivent au match 3 de la finale... Une honte !! comme si on diffusait des finales de tennis à partir du 3ème set !! Non ces fanas de hockey montrer des matchs de e-foot....
après le foot russe, belge, italien, à quand des matchs de nains, c'est une idée messieurs les gars de l'équipe!! Mais quelle honte aussi à Tardif et sa bande d'avoir signé un accord aussi nul. Comment peut-il espérer que les CM2017 soient une réussite si la chaine partenaire ne diffuse quasiment rien dans l'année ?? Mystère... En tous cas bravo aux Gapençais qui ont su encore faire déjouer les rouennais ce soir, mais rien n'est fini pour autant, espérons que les Dragons crachent le feu demain, sinon ce sera plus que compliqué pour la suite... |
|
Tok a écrit | le 11/03/2016 à 21:05 |
Bon, elle arrive quand l'équipe soit disant partenaire exclusif du Hockey Français en images ? Si c'est juste pour 3 secondes de résultats, donnez plutôt des caméras à Alpes 1 ! |
|
JB les ducs a écrit | le 11/03/2016 à 19:54 |
J'ai loupé un épisode ? Je viens de lire le résumé du second match entre Gap et Rouen, et exceptées les 16 infractions pour Rouen (ce que je trouve énorme), il n'est pas mentionné de mauvais arbitrage !?
Bref, passons à ce 3° match où la pression est désormais du côté des rouennais et des angevins qui ne devront pas plier sur leur glaçon afin de préserver ce maigre avantage de la glace.
Le plus dur sera pour les angevins, après la démonstration spinalienne mercredi. Gros coup au moral pour les Ducs ... à suivre leur comportement ce soir.
Quant à Rouen, le public devrait permettre aux rouennais d'aller chercher le second point.
Bon match à tous. |
|
GM a écrit | le 11/03/2016 à 15:24 |
@ jc18 - ça m'a fait bien rire ce petit résumė qui plus est, la version décryptée de leur façon de penser. LB a dit que gap vendrait chèrement sa peau; bein je pense que l'annonce a été retirėe..... allez Gap |
|
jc18 a écrit | le 11/03/2016 à 14:59 |
Lhenry devrait être beaucoup plus direct et affirmer que ça devrait être un honneur pour ces bouseux de gapençais de se faire massacrer et envoyer à l'hosto un par un par une si noble et si GRANDE équipe devant laquelle on ne mérite que de se prosterner...
Arbitres et joueurs, prosternez-vous !!!
La blessure de Golicic est un attentat, oui mais commis par Rouen alors c'est bien fait pour lui qui a osé se dresser face à la plus grande équipe de l'Univers !
Les arbitres doivent coller des pénalités pour retard de jeu à tour de bras à ces bouseux de gapençais qui se prennent des coups bas en pagaille, oui mais administrés par la crème du hockey mondial : Rouen... |
|
VosgesPat´ a écrit | le 11/03/2016 à 14:25 |
Bonjour à tous. Merci à nos amis angevins de nous accueillir ce soir et demain soir chez eux au haras. Matches 3 et 4. Fini l'observation, place à l'action ! Une équipe sera devant dans la série après la rencontre de ce soir, qui s'annonce serrée et tendue. Bien sur, j'attends une victoire des GamYo même si les Ducs auront à cœur d'effacer la fessée de mercredi et de faire plaisir à leurs partisans avec une victoire. Pas de pronostic mais ce devrait être plus serré au niveau du score. Allez GamYo, prêt pour la bataille !!! |