Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - LM : Dernière arrivée défensive bordelaise.
 
Hockey sur glace : transfert Magnus - Bordeaux
 
Source : Le site internet du club Média Sports Loisirs
Posté par Hockey Hebdo le 19/07/2016 à 19:30

Communiqué des Boxers de Bordeaux :

Bien que l’attaque soit au complet depuis hier soir (voir ici), il manquait un défenseur pour apporter un peu de profondeur et de solidité à l’arrière-garde bordelaise. Avec l’arrivée de Ryan KAVANAGH, l’effectif des Boxers est bouclé pour la prochaine saison !

Après une dernière saison en Midget AAA chez les Lions du Lac Saint-Louis où il a terminé 6e meilleur pointeur de son équipe et 1er défenseur avec près d’1 point par match (51 points en 50 parties), Ryan est appelé en équipe canadienne du Québec U17 pour participer au World Hockey Challenge où il se prendra d’amitié pour notre recrue David Gilbert mais aussi Étienne Brodeur, passé par Bordeaux il y a quelques saisons. Il est alors repêché par l’Océanic de Rimouski pour jouer dans la LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec).
Après une première saison d’adaptation, Ryan se met au niveau et impressionne durant sa carrière junior puisqu’il tournera durant ses 2 dernières années Junior à près d’1 point par match (146 points en 148 rencontres), se payant le luxe d’être le 3e meilleur pointeur (et meilleur défenseur) de Rimouski en 2009-2010 et de finir en apothéose lors de sa dernière saison en étant meilleur pointeur (et meilleur passeur) des défenseurs de LHJMQ, lui ouvrant logiquement les portes de l’équipe-type de LHJMQ saison 2010-2011 !

Une fois ses années Junior terminées, Ryan traverse l’Atlantique pour tenter sa chance sur le vieux continent. Il pose ses valises en Autriche pour évoluer avec le Red Bull Salzbourg dans la réputée EBEL. Malgré une 3e place en saison régulière, il échoue avec son équipe au premier tour des playoffs mais il sera tout de même récompensé au niveau continental puisqu’il remporte le Trophée Européen (remplacé depuis par la Champions Hockey League) aux dépens du Jokerit d’Helsinki en finale. La saison suivante, il reste dans une équipe Red Bull, mais celle de Munich cette fois-ci, pour découvrir la DEL, l’élite allemande.
Une saison mitigée outre-Rhin puisque les Munichois frôlent la relégation en terminant 12e sur 14. Déçu par cette saison, il rentre en Amérique du Nord pour débuter la saison avec les Royals de Reading dans l’ECHL (Ligue de Hockey de la Côte Est) mais revient vite en Europe en cours de saison du côté de la Norvège, avec les Vikings de Tonsberg. Pour la saison 2014-2015, c’est du côté du Clan de Braehead, en Écosse, qu’il s’installe pour disputer l’EIHL (Elite Ice Hockey League, l’élite du Royaume-Uni). Une ligue physique dans laquelle il amassera tout de même 20 points en 35 matchs, terminant la saison régulière à la seconde place avec son équipe qui échouera pourtant durant les playoffs. La saison passée, il continue son tour d’Europe et découvre la Serie A italienne avec les Loups de Val Pusteria, aux côtés de notre recrue François Bouchard avec qui il sera vice-champion d’Italie !

C’est une sacrée recrue qui vient boucler la défensive et le mercato estival des Boxers ! Doté d’une très bonne expérience (notamment grâce à ces passages en DEL et EBEL, 2 bonnes ligues européennes) pour son âge relativement jeune (25 ans), Ryan n’aura aucun mal à s’intégrer avec ses coéquipiers qu’il connaît déjà : David Gilbert et François Bouchard ! Le futur numéro 9 sait mettre son gabarit « de poche » (1m71 pour 82kg) à son avantage puisqu’il est vif, rapide et offensif (à l’image d’un Dave Grenier, passé par Bordeaux il y a quelques années) grâce à ses bonnes mains et son patinage pour remonter habilement le palet et porter le danger devant, il risque d’être l’un des chouchous des partisans de Mériadeck qui ont déjà hâte de le voir à l’œuvre à Bordeaux !
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
bibifricotin a écritle 20/07/2016 à 19:48  
Faut m'expliquer comment les boxers recrutent encore alors qu'ils ont une limitation de la masse salariale ??
Ou alors les joueurs sont payés en bouteilles de Bordeaux !!!
canada a écritle 19/07/2016 à 22:26  
je me demande concretemmet ou ce club trouve toutes ces sommes d'argent pour recruter quand on voit l'effectif dont mr bozon va disposer cette saison,car les joueurs qui viennent plus ceux deja present sont loin d'etre des smicards. j'espère que ce club n'est pas en train de bruler les étapes.....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...