L'Assemblée Générale Ordinaire de l'A.S.G. Tours, avait lieu hier soir à la maison des sports de Parçay-Meslay, avec la présence de Jean-Jacques Place, adjoint au sport de la mairie de Tours.
Une réunion qui a duré près de 2h30; le président Rémi Delmas étant assisté du trésorier M. Fleury et de Norman Roy, responsable du hockey mineur. Le coach du club élite Bob Millette étant absent, parti au Canada pour raison familiale.
Plus de 80 personnes ont assisté à cette Assemblée agitée, avec de nombreuses interventions plus constructives les unes que les autres.
Bilan du sportif
- Le mineur : Grande satisfaction dans l’ensemble, avec surtout la 4e place au championnat national des U15 (1er club à se placer ainsi et ne possédant pas de sport étude).
- Le majeur : Le président reconnaît qu'il s'agit d'un échec. Ne remettant pas en cause les 3 dernières saisons.
Validation en Magnus ???
Le club devait déposer ses comptes certifiés par le commissaire aux comptes dans la matinée. Réponse dans les prochains jours…
Finances du club :
Les finances étant en général proportionnelles aux résultats sportifs (le poste 'Billetterie' étant le poste le plus important), l'exercice n-1 n'a pas été des plus bénéfiques. Malgré la présence d’une masse salariale non négligeable et des piètres prestations offertes, le club a bien réagi à la crise et a limité la casse avec un déficit de l’ordre de 22.000 euros.
Perspectives futures :
Le club tire les conséquences du passé : L'année 2005 a été gangrénée par des primes exceptionnelles, non budgétisées qui plus est, et de valeur exponentielle plus on avançait dans la compétition. Le président Delmas, a tout simplement radié les primes de match pour éviter de nouvelles déconvenues. De plus pour la saison 2009/2010, la masse salariale a été revue à la baisse, les recettes revues à la baisse également
Le budget pour la saison prochaine est de 800.000 euros, soit 240.000 euros de moins que la saison passée.
En terme de gestion, le club semble être sur la bonne voie, avec un trésorier très explicite dans ses discours...Ceci est de bon augure pour la suite !!!