Agé de 30 ans, le défenseur amiénois rejoint Les Lions avec tout son talent et son immense expérience dans ses valises.
Alors non, Les Lions n’ont pas fait signer le joueur des Dallas Stars mais un défenseur à l’expérience longue comme le bras. Formé à Amiens, Thomas ROUSSEL fera partie de l’équipe 1 des Gothiques durant 9 saisons consécutives, une période durant laquelle il portera le maillot bleu à de nombreuses reprises, disputant notamment 18 matchs de championnats du monde.
Après ces années amiénoises, Thomas rejoint Dijon où il a disputé les trois dernières saisons. Avec Les Ducs, il ne manque qu’un match de saison régulière et participe deux fois aux Play-Offs de la Ligue Magnus. La saison dernière, il participe à la Poule de Maintien formidable réalisée par les Bourguignons et les conduisant au maintien.
Avec Thomas Roussel, Les Lions s’offrent les services d’un joueur comptant plus de 300 matchs au plus haut niveau français et une expérience internationale certaine. Autant d’atouts qui aideront Les Lions à franchir un cap en Ligue Magnus.
L’attaquant slovaque rejoint le LHC Les Lions pour la saison 2016/2017.
A l’instar de son compatriote Dominik Kramar, Samuel TAKAK est également originaire de Poprad, où il a été formé et a évolué durant de nombreuses saisons. En effet, le HK Poprad est presque le seul club dans lequel l’attaquant de 24 ans a évolué puisqu’il y a joué de 2006 à 2015, en équipe de jeunes puis en équipe première. Il n’a connu que de courts prêts dans d’autres clubs slovaques (le HK Orange et le HK Michalovice) avant de rejoindre … Gap, et Dominik Kramar.
Après une bonne saison en Ligue Magnus, où il a disputé 22 matchs de saison régulière pour 15 points, puis 11 matchs de Play-Offs durant lesquels il a inscrit 10 points, il rejoint donc l’effectif lyonnais où il retrouvera son compatriote.
L’ensemble du LHC Les Lions souhaite la bienvenue à Samuel Takac !