Avec Scott FLEMING, c’est une nouvelle force offensive qui rejoint Les Lions pour la saison 2016/2017. A cette occasion, l’ailier canadien va découvrir la France.
Il démarre sa carrière lors de la saison 2004/2005 à Wellington Dukes. Durant 3 saisons, il ne cesse d’augmenter son temps de jeu et d’améliorer ses statistiques de manière impressionnante : 13 points en 2004/2005, 46 la saison suivante et 68 en 2006/2007.
Séduit, le Dartmouth College le recrute alors et lui permet de découvrir la NCAA. Là encore, il va progresser de saison en saison et prendre de l’importance au sein du vestiaire. En effet, lors de sa 3e et dernière saison avec Dartmouth, il est capitaine et marque 31 points en 32 matchs disputés.
S’ensuivent deux saisons plus compliquées pour Scott Fleming : en 2011/2012, il ne joue que 6 matchs avec le Gwinnett Gladiators en ECHL. La saison d’après, sans club, il ne joue pas et fait une pause dans sa carrière.
Sûrement un mal pour un bien puisque son retour sera fracassant ! En 2013, il rejoint les Komets de Fort Wayne et marque 49 points en 62 matchs. Il fera même quelques apparitions en AHL (l’antichambre de la NHL) avec les Worcester Sharks. S’ensuivent deux saisons statistiquement exceptionnelles puisqu’il inscrit 116 points en 131 matchs avec les Fife Flyers puis Greenville Swamp Rabbits.
A 28 ans, Scott Fleming a donc décidé de découvrir un nouveau championnat et son choix s’est porté sur la Ligue Magnus. Une recrue qui vient encore étoffer le secteur offensif des Lions et qui devrait ravir le public de la patinoire Charlemagne.
Attaquant de 24 ans, Sébastien DELEMPS s’est engagé avec Les Lions pour la prochaine saison de Ligue Magnus où il retrouvera l’élite du hockey français.
Originaire de Valence, il commence sa carrière avec Les Lynx en 2009 avec les U18. Dans le même temps, il découvre la D1 avec laquelle il disputera 4 matchs, sans marquer de points.
C’est finalement à Grenoble, qu’il rejoint en 2010, que Sébastien Delemps va pouvoir montrer ses qualités. Il dispute 4 saisons avec les U22 des Brûleurs de Loups avec lesquels il inscrit 38 points en 72 matchs et dispute même une saison en tant qu’assistant-capitaine en 2012/2013. Cette même année, il est prêté à Chambéry où il joue en D2 et découvre la Ligue Magnus avec Grenoble.
Après son expérience isèroise, il rejoint les Albatros de Brest avec qui il dispute 21 matchs de Ligue Magnus. Finalement, il décide de redescendre d’un échelon en rejoignant le club de la Roche-sur-Yon, en D1, avec lequel il regagne en confiance, au point de séduire le staff des Lions.
Cette saison, il va donc revivre une saison de Ligue Magnus et découvrir la nouvelle formule de l’élite du hockey français au sein d’un collectif ambitieux.