L'Etoile Noire enregistre la prolongation de son second gardien,
Baptiste Goetz. Doublure de Vladimir Hiadlovsky cette saison, Goetz a pu profiter de temps de jeu, notamment lors de la coupe de la Ligue.
Les prochaines annonces concernent le rayon des départs. Dans un premier temps, l'Américain
Jake Golberg, en délicatesse avec des problèmes de santé, ne sera pas en mesure d'assumer la saison sportive 2016 - 2017. Le défenseur offensif, orfèvre de l'avantage numérique de l'Etoile Noire, est une grosse perte pour l'organisation strasbourgeoise.
Le défenseur canadien
Joey de Concilys ne renouvellera pas son bail et le défenseur américain
Jake Suter devrait rejoindre d'autres cieux en Amérique du Nord ou dans une autre ligue Européenne.
Toujours dans la brigade défensive, le jeune
Pierrick Hoehe, pur produit du club, a décidé de tenter l'aventure à Nice pour relever un nouveau challenge. Reste à savoir si le jeune strasbourgeois aura la chance d'évoluer en Division 1 ou en Magnus, puisque les Azuréens pourraient profiter du dossier de repêchage pour la Ligue Magnus.
Valentin Michel, lui aussi a décidé de tenter l'aventure ailleurs. Il quitte l'Etoile Noire après 3 saisons passées au club. La destination de l'attaquant français n'est pas encore connue pour le moment.
L'Américain
Kévin Sullivan devrait malheureusement être contraint à mettre un terme à sa carrière. A ce jour, l'attaquant de 25 ans souffre toujours de sa commotion cérébrale contractée lors de la rencontre à Bordeaux en janvier.
Enfin, le top scoreur strasbourgeois,
Sébastien Trudeau, quitte les rives du Rhin pour rejoindre Gap. Son départ sera lourd à compenser pour le staff strasbourgeois, il avait réussi à inscrire 35 points sur l'ensemble de la saison 2015 - 2016.