- un point glané en six matchs
- avant dernière place du championnat
- éliminés au premier tour des deux coupes
Voilà le bilan peu reluisant du coach
Andersson !
Des résultats loin des objectifs fixés pour ce coach venu du froid, qui avait la lourde tâche de succéder à Shawn Allard.
Il faut dire que le canadien, lui-même remercié à l'intersaison, avait battu le record de points du club, qualifié l'équipe en quarts de finale de toutes les compétitions l'an passé ! De loin la meilleure saison des Dauphins depuis leur retour parmi l'élite !
L'obscur cv d'Andersson n'allait malheureusement pas tarder à s'expliquer dès les premiers matchs préparatoires. Avec des choix plutôt étranges, tels que persister à aligner Slovak en supériorité numérique, changer ce même Slovak et Chassard de côté, l'équipe avait perdu son âme !
Son remplaçant sera l'italo-canadien
Santino Pellegrino, auteur d'une belle carrière au plus haut niveau en temps que joueur et qui a fait des débuts prometteurs en tant que coach.
Ayant notamment participé aux JO d'Albertville avec l'équipe d'Italie en 1992, il a terminé sa carrière de joueur avec un total de 1 370 points en 793 matchs !
En tant que coach il a remporté la Coupe Futura (LNAH) avec le Saint-François de Sherbrooke, durant la saison 2005-2006 (adjoint à Daniel Bissonnette). Il a ensuite pris en mains les destinées de l'équipe du CIMT de Rivière du Loup (LNAH), avant de tenter une expérience de courte durée au HC Yverdon (1ère Ligue Suisse).
En effet, malgré trois victoires en autant de matchs disputés derrière le banc de l'équipe suisse, il a été remercié par le staff qui souhaitait recruter le "Tsar" Valeri Chiriaev, pour s'impliquer davantage dans le hockey mineur.
C'est donc un coach au CV élogieux qui arrive dans la Cité des Images, pour aider les Dauphins à sortir la tête de l'eau !