Après sept saison passées avec le gardien slovaque Stanislav Petrik, qui laissera de bons souvenirs dans le coeur des fans, le staff des Dauphins a décidé de procéder à un changement capital, lorsqu'on connaît l'importance du gardien au hockey.
Comme de nombreux clubs et plutôt que de disposer de deux gardiens d'un niveau sensiblement équivalent, l'ICE a décidé d'opter pour un gardien numéro 1 de gros calibre et d'une paire de jeunes talents locaux, pour le seconder.
C'est finalementLoïc Lacasse qui viendra exercer son talent dans les cages des Dauphins. C'est à lui que le staff local a confié les clés de la défense. Âgé de seulement 24 ans, Loïc possède néanmoins une solide expérience avec 113 matchs effectués en LHJMQ et 33 en OHL. Outre les rangs juniors, il a également disputé 47 parties en IHL, 32 en ECHL, 8 en AHL aux Bulldogs d'Hamilton (équipe réserve des célèbres Canadiens de Montréal) et 37 en LNAH à Rivière du Loup, où il évoluait avec un certain Maxime Boisclair.
Drafté par les Canadiens de Montréal au 181ème rang en 2004 et fort d'une expérience de 270 parties passées dans les cages et d'une impressionnante moyenne de 89 % d'arrêts en carrière, que Loïc Lacasse viendra à Epinal ! Une sacrée recrue pour les Dauphins, qui devrait fruster quelques joueurs de notre championnat...
Excellente nouvelle, il rejoint son pote Maxime! Les deux rapporteront gros au club...
Gerard_Baste a écrit
le 20/06/2010 à 00:01
Epinal va en surprendre plus d'un cette saison. Loic Lacasse est un gardien de premier ordre pour la ligue magnus. Je pense que les fans des dauphins vont avoir droit a un beau spectacle. Un gros coup en somme