La vétuste patinoire de Poissompré a fermé ses portes début octobre. En effet, la charpente ne présentait plus toutes les garanties nécessaires à l'accueil du public. De ce fait la décision tombait comme un couperet : fermeture de la patinoire immédiate, privant ainsi toute une ville de ses activités de sports de glace !
Consciente du problème, la communauté de communes prenait rapidement la décision de mettre en place une structure d'accueil provisoire, en attendant de décider de la rénovation éventuelle de Poissompré, ou d"une nouvelle construction. A ce sujet, le verdict devrait être rendu fin novembre.
La commission de sécurité vient de donner son aval pour pratiquer les sports de glace dans cette nouvelle infrastructure.
La reprise de l'entraînement des Dauphins va donc pouvoir démarrer et la première rencontre de hockey pourrait être le 24 novembre contre le Mont-Blanc. En tout état de cause, la rencontre du samedi 21 novembre contre Metz (rencontre de D3) sera le point de départ officiel du retour du hockey dans la Cité des Images !
Grâce au journal local Vosges Matin, nous vous proposons un reportage vidéo !
cool, pour Epinal la glace va reprendre ces droits dans cette ville enfin ...
SC a écrit
le 17/11/2009 à 23:22
La capacité est de 500 places assises et 250 places debout. Nous vérifierons çà d'ici peu.
flamme bleue a écrit
le 17/11/2009 à 23:09
A combien se monte la capacité de cette structure ?
Stéphane a écrit
le 17/11/2009 à 20:43
Waouh !
C'est impressionnant la vitesse et le résultat qu'ils ont obtenu en si peu de temps !! J'avoue que je pensais pas ça possible de mettre sur pied une patinoire provisoire en un mois.
Une excellente nouvelle pour Epinal.
matt0h a écrit
le 17/11/2009 à 19:19
nouvelle structure d'accueil, certes provisoire, et nouvel entraîneur ! De quoi redonner le moral aux dauphins et ses supporters !!!!! Allez Epinal ! Bonne chance à vous !