Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - LM : Epinal sanctionné
 
 
Source : FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 10/10/2015 à 17:41
Communiqué de la FFHG

Le 19 août 2015, l’IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY a vu sa participation à la Ligue Magnus confirmée sous conditions suite à la conciliation signée entre le club et la FFHG devant le CNOSF.

Les conditions financières de cette validation ayant été mises en place le 18 Septembre, le club a donc pu participer à la Ligue Magnus dès sa reprise le 19 septembre.
Le Bureau Directeur de la FFHG a par la suite convoqué le club le 9 octobre 2015 pour répondre de faits qui lui sont reprochés, à savoir manquements à des règles administratives, financières et/ou fiscales, et décider d’éventuelles sanctions conformément aux règlements fédéraux.
Après analyse du dossier et après avoir entendu les explications du club, le Bureau Directeur de la FFHG a pris les décisions suivantes :
L’IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY est sanctionné d’une interdiction de participation à la Coupe de France 2015-2016.
L’IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY se voit infliger un de retrait de trois points en Ligue Magnus – correspondant aux points attribués en cas de victoire obtenue dans le temps réglementaire.
Il est précisé que ces trois points sont déduits du nombre de points obtenus lors de la saison régulière 2015/2016 du championnat de Ligue Magnus. En cas de participation de l’association IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY à la phase finale de maintien (art. 3.3 de l’annexe AS-3 du règlement des activités sportives), il convient de spécifier que ce retrait de trois points n’aura aucune incidence sur le calcul visant à déterminer les points de la saison régulière acquis entre les équipes participant à la phase finale de maintien.
Le Bureau directeur a également décidé de saisir la commission disciplinaire de 1ère instance pour prendre d’éventuelles sanctions disciplinaires à l’égard du président de l’IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
derek a écritle 11/10/2015 à 20:38  
il me semble que dijon a galeré pour obtenir ses subventions et ce apres un report a pu repartir en magnus apres bien des soucis ! ce qui est dommage c est la sanction d environ 16000 euros infligé a dijon par la fédé alors que ce club a déja du mal financierement !!!! cherchez l erreur......
derek a écritle 11/10/2015 à 20:31  
quel cirque cette fédé avec ses clowns !! épinal a été le feuilleton de l été ; le président de la fédé gonflait le torse pour dénoncer une équipe spinalienne qui restait butée sur les négociations
et cette meme fédé qui se montrait stricte et exemplaire tout ça pour finalement laisser épinal reprendre le chemin de la magnus sans sanction financiere ! et la mi octobre on retire 3 points a épinal et sanction coupe de france et tout cela tjr sans aucune sanction financiere mdr mdr bref encore du grand n importe quoi !!!!!!
Frederic21 a écritle 10/10/2015 à 23:47  
Oui, Dijon est qualifié d'office, mais franchement, on se met à la place des joueurs et des supporters qui doivent être déçus et/ou écoeurés.
JB les ducs a écritle 10/10/2015 à 18:24  
L'interdiction de participation à la CDF suppute que le DHC est directement qualifié pour les 1/8° finale ? C'est vraiment bête, c'était le seul match des 1/16° entre 2 équipes de LM
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...