Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : FINALE - Gap Champion
 
Programme et résultats de la finale du Championnat de France Elite Coupe Magnus entre les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG la rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 07/04/2017 à 19:21

Finale Coupe Magnus - Match 6



Gap Champion de France 2017 en gagnant la série par 4 à 2
   
5 - Mercredi 5 avril 2017 20:15 Gap             Rouen 3 - 2 (1-2 1-0 1-0)
6 - Vendredi 7 avril 2017 20:00 Rouen          Gap   2 - 4 (1-2 1-1 0-1)

NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour obtenir la feuille de match

1er et 02 avril 2017 à Rouen
 
3 - Samedi 1er avril 2017 20:00 Rouen            Gap     5 - 1 (1-0 2-1 2-0)
4 - Dimanche 2 avril 2017 16:00 Rouen            Gap     2 - 3 (0-2 1-0 1-0 0-1)

28 et 29 mars 2017 à Gap
 
1 - Mardi 28 mars 2017 20:30 Gap          Rouen 2 - 3 Prol (1-1 1-1 0-0 0-1)
2 - Mercredi 29 mars 2017 20:30 Gap          Rouen 5 - 3 (2-1 2-1 1-1)




      Statistiques
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nyko a écritle 08/04/2017 à 17:20  
Bon ben saison finie !
En tant que rouennais je ne peux pas me réjouir de la perte du titre mais je ne vais pas pleurer non plus. Je n'y croyais pas et je n'y ai jamais cru durant toute la saison.
Je sais que le sport est fait de hauts et de bas mais je trouve que l'équipe ou certains joueurs a/ont (plus que) choisi ses/leurs matchs.
Nous avons parfois joué avec suffisance, parfois avec nonchalance, parfois avec brio et parfois avec toute la qualité que possède cette équipe.
Je ne vais pas abordé le sujet de l'arbitrage car "on" me va tomber sur le râble car étant rouennais 1/ je ne pourrai forcément pas être objectif aux yeux des "on"
2/ le rouennais doit, à priori, fermer sa g... concernant l'arbitrage sous peine d'être taxé de caliméro
J'en reviens donc à cette saison...
Gap fait un beau champion, c'est mérité, comme Grenoble aurait pu tout aussi bien mériter ce titre, et dans une moindre mesure les rouennais.
Je pense que ces 3 clubs étaient au-dessus du lot, et bravo au lyonnais et bordelais qui ont sans doute été un peu tendre mais pour une "première" c'est de bon augure pour la/les saison(s) prochaines.
Concernant la télé je ne suis pas d'accord avec Banouf...
On nous sert de la soupe...
La télé à un pouvoir, un gros pouvoir...
Certes l'équipe n'est pas une chaine publique mais elle pourrait faire ce qu'elle fait pour le biathlon par exemple ?
Si on passe de QUE de la m... les gens la regarderons faute de mieux, y a qu'à voir la programmation des chaines de la TNT...
Bref, tout cela pour dire que:
- un championnat dure 6 mois (en gros) c'est assez dense et du coup, tu passes un match par semaine, tu arrives à fidéliser (je pense) assez facilement des téléspectateurs... Comme pour le foot, le rugby, tu proposes un "feuilleton" !
Les gens vont vite se prendre au jeu!
Après n'importe qu'elle autre sport que le rugby ou foot (et encore, l'audimat chute gravement) ne fera absolument aucun audimat si tu passes un match tous les 150 ans et que ce n'est pas lisible pour le pékin de base !
Même pour les amateurs, supporters etc comme nous c'est déjà compliqué de savoir si le match sera diffusé ou pas !
Quelqu'un faisait la réflexion que déjà pour la hand il n'y avait pas d'effort de fait par les chaines, sous entendu on va pas se gratter pour le hockey !
Mais c'est une chance pour notre sport au contraire !
Moi dès que j'ai vu mon premier match (pourtant pourri un all-jap u20 à rouen) j'ai A-DO-RE !
Je pense qu'il pourrait y en avoir bcp des comme moi qui en voyant un match serait prêt à suivre !
A chaque fois que j'ai emmené quelqu'un à l'île Lacroix, il est tombé amoureux de ce sport !
Ma beauf, ma belle soeur, collègues, mes filles (qui se foutent éperdument du sport), mon beau fils etc...
Après on est sans doute aidé "à Rouen" par une équipe qui tient la route, une patoche remplie et l'ambiance qui va avec, une certaine tradition on va dire mais depuis, aucun match n'est raté à la télé !
Enfin, la logique "audimat" peut tenir la route, mais franchement, je doute qu'il y ait un delta énorme entre le prix des annonceurs pour un reportage de foot et un match de hockey... A terme, cela peut capter et rapporter...
Mais il faut laisser le truc s'installer...
la culture du "tout de suite maintenant" est ridicule pour ne pas dire pathétique , avec la couverture de l'équipe cette saison, je ne suis pas loin de penser qu'ils ont foutu de l'argent en l'air... Enfin pour moi y a débat ;-)
allez, supportons toutes et tous l'EDF pour le mondial 2017 !!!
JDU a écritle 08/04/2017 à 00:34  
bravo à Gap. tellement content pour cette chouette ville, qui n'a que le hockey comme sport de haut niveau...
J'espère que les mois à venir ne seront pas trop douloureux.

Quand à vous Rouennais,
y a pas de beau vainqueurs sans bel adversaires. donc merci.
ALEX66 a écritle 07/04/2017 à 23:51  
Un oubli : Raphaël Faure bravo à lui aussi
ALEX66 a écritle 07/04/2017 à 23:31  
Super boulot de coach Basile malgré une équipe largement remaniée à l'intersaison et du temps de jeu donné à de jeunes français Crinon, Serer, Di Dio Balsamo, Thillet, Bouvet, B.Valier et surtout un formidable Anthony Rech pur produit de la formation rouennaise (tiens tiens....) et des trouvailles étrangères comme Isackson
FELICITATIONS A GAP, petite ville de surcroit !!
xav76 a écritle 07/04/2017 à 22:54  
Bravo à Gap rien a redire vous étiez plus fort ! C est vrai on a perdu 2 finales mais nous nous sommes en finale!! Une page se tourne lé sorcier basile a encore trouve des joueurs de nulle part et a rouen il faut capitaliser sur les jeunes pour avoir des REch en puissance ! Après je ne souhaite a aucune equipe de vivre ce qu on a vécu avec Sabourin ce soir franchement!! Oui on boude car on a tellement gagne qu on veut toujours et encore! Mais bon on a quand quand même le trophée des champions contre Gap! Allez maintenant tous derrière la French team
6boulette a écritle 07/04/2017 à 22:32  
Bien content de la victoire de Gap, commentaires insupportables pro rouennais sur fanseat, pourtant j'en ai vu des matchs amiens, gap, bordeaux. c'est bien plus objectif. Des commentateurs qui ne voient que les fautes gapencaises, la cage ne bouge que chez l'adversaire bien sur alors que Sabourin l'a fait toute la saison c'est une de ses spécialités ! et il l'a encore contre Grenoble en 1/2
Aller y public et supporters rouennais comme à l'habitude c'est la faute de l'arbitre si Rouen a perdu, jamais vous n'acceptez une défaite et encore moins une saison blanche, vous êtes fatiguant.
Bien dommage que ce match ait été boudé par l'équipe21. La France coorganise les mondiaux et on est incapable de diffusé une finale ???
Bravo à Gap, ce n'est pas le plus gros budget qui a gagné
xav76 a écritle 07/04/2017 à 20:44  
Et qui craignait les arbitres ??? Merci n'en jetais plus c'est tout simplement ridicule du jamais vu !!! Comment peut on en arriver la !!! Et regarder encore la simulation du joueur sur Dany!!! Je l'avais dit aussi que la simulation.... Bref finale pourrie qu'elle que soit le resultat !! Trop d erreur
JDU a écritle 07/04/2017 à 00:31  
l'alp arenaa été construite en 2012, pas exclusivment pour les rapaces. l'ancienne patinoire (1200 p dont la structure bois a été conservé) était ouverte au vent, glaciale en hiver , et donc peu utilisée par le grand public. Ce projet a été bénéfique pour la ville (une patinoire couverte, une piste exterieur...) au même titre que sont les rénovations de nos piscines. D'ailleurs bcp de villes depuis peu ont des projets de patinoire qui sortent...ANGERS, TOURS, REIMS (piscine + patinoire..)...
La collectivité a voulu faire du patinage un vecteur fort sportif dans la ville, et je trouve que c'était bien, quitte à investir, faisons profiter du monde, jeunes et moins jeunes. je ne pense pas que la patinoire soit à incriminer dans cette situation !
Banouf a écritle 06/04/2017 à 21:31  
Dragngod => Je ne cautionne pas l'attitude des chaines sportives hein, moi aussi j'aimerais voir plus de hockey à la télé. Mais ça n'est en aucun cas une question de niveau de jeu. Le hockey en 2017, ça ne vend pas, c'est tout. La traditionnelle purge du dimanche à 17h en football fera toujours plus d'audience qu'une finale de coupe de France de hockey. Maintenant, il faut se fixer des objectifs réalistes. Le hockey n'attendra jamais le niveau de popularité du foot, ni même du rugby. Il lui faudra des années et des années pour s'installer véritablement dans le paysage sportif français. Et pour ça, il faut des évènements sportifs importants, des parcours en CHL, des Winter Games, des stars reconnues... Les médias n'ont aucune raison de se bouger sans ça. A ce titre, les mondiaux de Paris sont une excellente chose.
xav76 a écritle 06/04/2017 à 20:27  
non MARCO28 regarde à nouveau le match et tu comprendras... après c'est passé donc on va pas revenir dessus mais ce que je trouve dommage, c'est que les arbitres n'ont pas besoin de faire ça pour pimenter une belle finale. Sur les deux de GAP en amont il y a faute et on connait la suite! on a fait des fautes aussi car on se prend les buts mais ce sont des faits de match qui là ne sont pas neutres! en espérant ne pas voir la même chose demain... impartialité totale espérée
dragongod a écritle 06/04/2017 à 19:44  
Pas d'accord du tout avec Banouf. Nous avons de la chance d'avoir plein de chaînes de sport en France, mais elles servent toutes les mêmes soupes indigestes, à base de foot essentiellement. Les commentateurs passent leur temps à se plaindre du niveau des matchs de foot de plus en plus nuls, et pourtant les chaînes continuent à dépenser des sommes en droits TV... Absurdité grotesque !!! Alors elles distribuent quelques granulés d'autres sports de temps en temps, tout en insinuant dans les commentaires qu'ielles sont présentes toute l'année, et on devrait s'en satisfaire.... eh bien non, marre de ce dictât des médias français. Le niveau du hockey français n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais vu les moyens financiers limités (à cause du manque de médias), on voit quand même de supers matchs comme hier, avec des joueurs qui se defoncent du début à la fin, de l'intensité, du suspense, tout ce qu'on aime quoi, même si ça n'a pas tourné en notre faveur hier... mais rien n'est perdu, go dragons!!! Et merci encore Fanseat
MARCO28 a écritle 06/04/2017 à 19:31  
Eh allez, ça recommence ! Rouen gagne grâce à... et perd à cause de... Il y a eu des fautes non sifflées des 2 côtés !
Banouf a écritle 06/04/2017 à 18:51  
Fan74=> Les chaines de télé imposent les horaires des matchs dans absolument tous les sports, que ce soit au niveau national ou international. Exemple, en Top 14, des matchs sont joués les dimanche à midi (oui oui) parce que c'est le seul créneau disponible pour Canal+. Et ce système n'a rien de nouveau.
Par ailleurs, l'Equipe n'a qu'un seul objectif: maximiser l'audimat. Et pour ça, faut mettre du foot en prime time. Peu importe que le reportage puisse être programmé à un autre moment, c'est à ce moment là qu'il attirera le plus de spectateurs. Un match de hockey ne peut pas rivaliser.
En revanche, la gestion de ce match 6 est incompréhensible... ça va quand même faire un peu de bruit à la fédé, des contrats ont été signés et des engagements pris, donc ne pas diffuser ce match peut avoir des conséquences. Après, rien n'est moins sur...
xav76 a écritle 06/04/2017 à 17:03  
Merci JDU en effet ça se complique mais pourquoi avoir fait l'alparena et pas avoir construit plus petit si la finalité est celle ci??? franchement c'est une stratégie à court terme
fan 74 a écritle 06/04/2017 à 10:25  
Si ce sont les chaines de TV qui imposent les horaires des matchs aux clubs, c'est du grand n'importe quoi!
Rouen a eu raison de refuser. D'après le programme de l'équipe 21, on a à 20h45 un reportage sur le foot qui pouvait très bien être programmé à une autre heure
Ce n'était pas la peine de diffuser les matchs 4 et 5 si c'est pour ne pas voir le match 6 qui sera peut-être la finale, ça n'a aucun sens. C'est a se demander si les responsables de cette chaine sont compétents et on fait du sport un jour dans leur vie.
JDU a écritle 06/04/2017 à 10:18  
@XAV76
Le budget de GAP, s'il n'est pas le plus faible se situe je crois aux alentours de 1,4 M€, ce qui en fait le 5 ou 6 (à confirmer) de la ligue.
Le bassin de GAP est petit, pas ou peu d'entreprises et au final une dotation des collectivités de 250 000 €, environ, contre prés d'1M chez certains "gros". Alors 250 000, c'est peu à l'échelle de la magnus, mais bcp peut être à l'échelle d'une collectivité qui mise également sur le rallye de Monte Carlo, et sur le Tour de France désormais (passages de plus en plus fréquent). En Février, effectivement, il semblerait que la collectivité ait annoncé sa volonté de réduire encore cet apport financier.
Donc, la survie à court terme du club est de réduire la voilure sur les salaires (départ de basile, départ surement d'une grosse partie de l'effectif..??)...assez paradoxal sur un club en haut de l'affiche depuis 3 ans.
On risque de ne plus voir ce niveau de hockey pour quelques temps, à moins que les dirgeants aient trouvé remède.
je te transcris des infos lues sur le dauphiné ou échangée avec des amateurs de hockey, si vous avez des infos plus "officielles", merci de compéter ou me contredire...
manhockey76 a écritle 06/04/2017 à 06:47  
la raison déprogrammation est simple :
l'équipe 21 voulait imposer à Rouen l'heure du match à 18h, refus catégorique(pour plusieurs raisons) du club estimant que trop tôt et a donc dit que c'était 20h point barre. Au moins le club a tenu tête. Du coup cette chaine ne retransmettra pas le match 6 diffusant un match de championnat de hand-ball.
Merci a cette chaine qui prend le hockey pour un bouche trou de programmation
coco a écritle 06/04/2017 à 06:43  
Et pourquoi Bergamelli n'arbitre qu'à Gap ds cette finale avec le rt connu ? Une parodie hier soir, comme celle de calimero qui pourrait rester à gap. Dommage pr le spectacle
fan 74 a écritle 05/04/2017 à 23:47  
-On apprends par les 2 commentateurs en fin de match sur la chaine de TV l"équipe, que le match 6 à Rouen a été déprogrammé et ne sera pas retransmis
-C'est une honte, ils se moquent des téléspectateurs qui regardent le hockey, d'autant plus que ce match sera peut-être le dernier avec la remise de la coupe
-J'espère que la Fédération va réagir à ça et que de nombreux fans vont protester auprès de la chaine
C'est pas comme cela qu'on va promouvoir le hockey Français!
xav76 a écritle 05/04/2017 à 23:07  
elles ont quoi les finances de gap ? me dites pas qu'il va y avoir encore un syndrome Brest ou Grenoble ou Reims ou....?
xav76 a écritle 05/04/2017 à 23:04  
quelle honte!!! mais quelle honte l'arbitrage !! ces pénalités contre rouen ou il n'y a rien ou les gapençais en rajoutent pour simulation et le fait de match contre Dame-Malka sans aucune pénalité se fait soigner au vestiaire, faute sur lampérier sur action offensive et et hop contre attaque et but !! même à la fin mette un 10 min sans faire sortir un joueur.... mais quelle honte !!! je suis bien dégouté pour voir l'arbitrage à ce niveau et pourtant ils sont 4 ! bon et bien vendredi sur l'equipe.... euh pardon sur fanseat pour voir l'issue mais en tout cas la clé du match c'est ne pas laisser gap devant car après c'est mort!! (on le voit bien sur la fin) et comme à rouen sur le score de 5/1 passer devant et après enfoncer... sinon clap de fin!! enfin deux belles équipes quand même mais svp plus d'arbitrage comme ça, pas besoin de ça pour biaiser le score
Thib49 a écritle 05/04/2017 à 22:58  
La mauvaise publicité du hockey, ce n'est pas la tv mais les finances de Gap....
ALEX66 a écritle 05/04/2017 à 22:18  
Un vrai plaisir les commentaires du duo Fanseat gapençais (surtout comparés à ceux de Rouen)
Banouf a écritle 04/04/2017 à 18:53  
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer ici au sujet des retransmissions. Remettons le couvert : on n'a pas matière à se plaindre. Il n'est pas ici question de contrat mal géré ou de mauvaise volonté d'un côté ou de l'autre. L'Equipe ne retransmet pas assez de matchs ? Soit; mais l'Equipe n'a aucun intérêt à diffuser davantage de matchs d'un sport ultra minoritaire en France, dont le championnat n'est professionnel que depuis une seule saison, et dont l'équipe nationale peine tellement à exister qu'elle ne participe plus aux JO depuis une éternité. Vous croyez que les fans de handball trouvent leur compte en matière de diffusion ? La couverture télé est tout bonnement minable, et pourtant les meilleurs joueurs mondiaux évoluent en France, et l'équipe nationale fracasse tout sur son passage depuis plus de quinze ans. Même le basket a du mal à capter du temps d'antenne, alors le hockey sur glace...
On a eu la chance cette année de pouvoir visionner le championnat sur Internet (pas forcément de manière optimale, il est vrai). C'est une avancée exceptionnelle, une première. Si la diffusion se pérennise tout en augmentant la qualité, on pourra déjà s'estimer heureux. Pour la diffusion TV, désolé, mais ça sera pas avant de nombreuses années, et uniquement si le hockey parvient à prouver qu'il peut rassembler des foules.
dragongod a écritle 02/04/2017 à 19:50  
J'ai perdu le fil dans mon message précédent, mais je suis très agacé par cette programmation du match 6 à 18h00 à cause de l'équipe alors que l'on ne les a pas vu de la saison dans les patinoires!!
Cet horaire n'arrange personne et ne permets en aucun cas de promouvoir le hockey!! Que des nazes à l'équipe et à la fédé pour signer de tels accords!!
dragongod a écritle 02/04/2017 à 19:41  
Attention, le match 6 ne sera pas à 20h00 comme indiqué mais à 18h00, à cause de ces abrutis de l'équipe qui non seulement ont boycotté la quasi totalité de la saison, mais aussi les 1/4, les 1/2 et le début de la finale!!! Cette chaîne est une honte absolue, regardez par exemple le programme de ce soir : ils proposent de regarder des mecs en train de regarder du foot que tu ne vois pas, un super concept que le monde entier doit nous envier....
Plus sérieusement, merci à toutes les équipes de Fanseat qui nous permis de suivre tous les matchs de saison sans exception, je me suis régalé depuis septembre, même si il y a quelques petits ratés techniques comme dernièrement à Gap...
Et je pense même suivre la fin de la finale sur Fanseat plutôt que sur cette chaîne de merde qu'est l'équipe.
Allez Rouen et vive le hockey!!
Feunf a écritle 31/03/2017 à 12:38  
Ce n'est malheureusement pas en ne retransmettant qu'1 matchs (ou 3 au mieux) que le hockey se mettra en avant avant les mondiaux. Il aurait fallu en retransmettre beaucoup plus pour éveiller la curiosité d'un public qui ne connait pas ce sport.
Pour démocratiser le hockey il faudrait que ca rapporte de l'argent, mais pour cela il faudrait en voir plus souvent à la télé...
bibifricotin a écritle 30/03/2017 à 15:33  
Fanseat, je me marre doucemnt, j'ai essayé de regarder hier les deux finales. Gap Rouen, ca buggy et le minutes sautants sans savoir pourquoi et Brest Mulhouse, la moitié du match du même acabit retour en arrière et ratage de direct et prise du troisième tiers débuté depuis près de 10 minutes.
Désolé mais moi l'an prochain je garde mes sous et je ne les filerais pas à FAnseat.
Mais bon le fédé s'en fout on a les mondiaux et L'Equipe retransmet a partir du premier match décisif donc forcement a partir du 5 ou 6.
WILL05 a écritle 29/03/2017 à 23:26  
si ! retransmission TV sur Fanseat.com
red a écritle 28/03/2017 à 12:35  
L'équipe va retransmettre des matchs de cette finale. A partir du match 4 et donc jusqu'à la fin de cette finale.
Après, fanseat est super pour suivre toutes les rencontres de Magnus. C'est une grande avancée pour le hockey français et les fans.
Feunf a écritle 28/03/2017 à 12:12  
Et comme d'habitude, pas de retransmission télé. Dans quelques semaines, championnat du monde en France et en Allemagne, Il serait temps de mettre le hockey Français en avant.
Pour ma part, la Fédé n'en a strictement rien à faire. Cela aiderai pourtant les club de montrer aux sponsors éventuels que leur marque pourrait passé à la télé...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...