Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Les lauréats de la saison 2013-14
 
Communiqué FFHG
 
Source : FFHG Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2014 à 18:49
Tous les entraîneurs de la ligue Magnus ainsi que les sélectionneurs de l'équipe de France, Dave Henderson et Pierre Pousse ont été sollicités comme chaque année pour désigner les lauréats de la saison 2013-2014 durant la saison régulière.

Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Nicolas Ritz (Dijon)
Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) : Jeff Lerg (Villard de Lans)
Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) : Antoine Bonvalot (Grenoble)
Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) : Jarmo Tolvanen (Dijon)

Meilleur marqueur (Trophée Charles Ramsay) : Danick Bouchard (Amiens)
Equipe la plus fair-play (Trophée Marcel Claret) : Chamonix
Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) : Pierre Dehaen et Charlotte Girard

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
LALOOSE74 a écritle 30/03/2014 à 11:16  
soleil, en continuité des réflexions pertinentes de neive, te veux peut-être que l'on fasse un arbre généalogique des nombreux "fils de...cousins/neveux de...et copains de..." de la dernière selection EDF soit disant "élargie"???? Je pense que tu serais désagréablement surpris!!! Pour ma part cela explique l'énorme ECHEC et GACHIS de la non qualification au J.O de Sotchi!!! Le fait par exemple , très significatif à mon humble avis,que l'on fasse jouer un joueur NHL comme Antoine ROUSSEL en 4° ligne lors du dernier CDM 2013, cela ne t'interpelle pas alors que cela n'a aucun sens au niveau sportif et coaching!!! Continuons comme cela à vivoter dans le monde du "petit arrangement entre amis" c'est sur que l'on tire vers le bas. Tout le monde n'a pas effectivement la possibilité d'avoir un Papa "président de son club et membre très influent au sein de fédé" pour faire du lobbying pour son "fils"!!!.........................Une nouvelle fois quand tu joues avec de gros "étrangers sur ta ligne" et alors que ce sont eux qui ont "par obligation contractuelle" de faire tout le travail tu ne penses pas que c'est une illusion d'optique et que les stats sont faussées??? Effectivement il faut espérer que cela change pour les CDM 2017 pour ne pas être ridicule tout simplement!
neive a écritle 30/03/2014 à 03:20  
@soleil: Ah oui?? Et dis moi Dave Henderson et Pierre Pousse ils sont dans quels clubs...??!!
soleil a écritle 29/03/2014 à 14:32  
juste une info c'est chaque club qui doit renvoyer ses choix...
neive a écritle 28/03/2014 à 18:24  
En tant que supportrice de Lyon et par conséquent sans préférence concernant la LM ce classement prouve une fois de plus toute l'objectivité, la compétence et la bonne fois de la fédé!! Aucun angevins (coupe de France et finaliste de LM, briançonnais (finaliste de LM), rouennais (coupe de la ligue). Comment peut on "oublier" Hardy, Basile??!! D'années en années cette fédé se décrédibilise toute seule et patauge dans la médiocrité... Le mondial 2017 va être sympa!!!
LALOOSE74 a écritle 28/03/2014 à 11:35  
Comment oublier Simon Lacroix qui tire la quintessence de son groupe avec un effectif moindre que la saison passée (vainqueur CDF et en finale des play-offs tout de même!!!), c'est incohérent. Après aucun joueurs de Briançon , d'Angers ni de Rouen c'est à l'image de certaines sélections (de petits arrangements entre amis pour ne pas dire de "fils de..."), pour ma part aucune crédibilité! Sur les vrais matchs à enjeux ou étaient ces joueurs (voir les feuilles de matchs de Dijon-Briançon avec les plus-minus en 1/2 par exemple, sincèrement c'est à mourir de rire...).
Bruins76 a écritle 28/03/2014 à 09:52  
Aucun rouennais, admetons, mais surtout aucun angevin ni briançonnais, les deux finalistes... enfin nommer les lauréats avant la fin de la saison, c'est moyen.
Lionel a écritle 27/03/2014 à 21:27  
Bravo pour la récompense de notre Tourangelle Charlotte Girard, meilleur arbitre pour la saison et représentante du hockey français aux jeux olympiques d'hiver en qualité d'arbitre.
spoub a écritle 27/03/2014 à 20:19  
sans aucune arrogance ,bizarrement cette année ,il n'y a pas de rouennais . mais les 3 derniers votes , c'est mathematique par contre perso j'aurai mis Basile et hardy .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...