Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - LM : Lhenry coach à Rouen
 
Fabrice Lhenry quitte la cage de Rouen pour le banc
 
Source : rhe76 La rédaction / pr
Posté par Hockey Hebdo le 02/04/2015 à 14:09

 

Photo hockey LM : Lhenry coach à Rouen - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Photographe : Pascal Longuemare


Ce matin le club de Rouen a tenu une conférence de presse. Les annonces principales sont les suivantes, Fabrice Lhenry, gardien émérite du club depuis 6 années quitte sa cage et rejoint le banc. Il sera en effet le nouvel entraîneur des Dragons pour la prochaine saison.
Le titulaire Riopel quitte le club, un gardien étranger viendra le remplacer. Antonin Manavian et Loïc Lampérier poursuivent au club puisqu'étant encore sous contrat.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
FAIRPLAY76 a écritle 05/04/2015 à 14:00  
Et oui en fait tout le contraire de A.Salo (qui pour les mêmes raisons n'a pas laissés de bons souvenirs à Gap) et de R.Garnier.
Espérons que Fabrice LHENY puisse se faire respecter sans changer de cap et en tenant parole contrairement à ses prédécesseurs (qui n'avaient pas/plus la confiance de leurs joueurs).
TOOMUCH a écritle 05/04/2015 à 13:51  
Effectivement FAIRPLAY76, une vrai définition d'un style de jeu qu'il est possible aussi en France. De l'autorité et du respect qu n'avaient pas R.Garnier ni A.Salo malheureusement. Donc c'est clair , normalement plus de passe droit, de la concurrence entre joueurs " cadres " et jeunes français prometeurs ( qui avaient tout de même du mal a s'exprimer principalement en attaque ), power play , infériorité et penalty killl au travail et au mérite et surtout plus de présence ( insupportable d'ailleurs) de certains joueurs de plus de 40 secondes, donc plus de respect et moins d'indiscipline comme cela a été trop souvent le cas cette saison!!!
FAIRPLAY76 a écritle 05/04/2015 à 12:01  
@dragongod, l'effectif le RHE le possède depuis 3 années , c'est juste du gâchis depuis 2 saisons avec la reconduction de R.Garnier et le duo A.Salo-G.Fournié qui n'a pas du tout été à la hauteur, il ne faut pas se voiler la face, c'est un vrai ECHEC au niveau de la gestion des joueurs et du coaching (et de certains joueurs cadres qui ne sont pas à la hauteur depuis 2 saisons), en fait tout le contraire de la gestion de la fin de saison par A.Salo et G.Fournié en résumé!

Ce que souhaite imprimer Fabrice LHENRY cela ressemble visiblement au début de saison dernière avec B.KINDING quand les Dragons ont gagnés 20 matchs de suite en jouant à 4 lignes avec une vrai concurrence (système que n'a pas souhaité prolongé en fin de saison dernière R.Garnier avec l'échec en 1/2 conte Angers...).
Voilà un extrait d'une interview de Fabrice LHENRY paru dans le Paris-Normandie qui exprime clairement sa pensée:
Quel sera votre projet de jeu ?

« C’est un projet à quatre lignes. Un système avec un forecheck intensif. Avec quatre lignes, il ne faudra pas être passif. L’idée, c’est de faire ce qui se fait au niveau international. Si vous regardez l’équipe de Suède par exemple, les joueurs font des présences de 35-40 secondes. Cette équipe, c’est un rouleau compresseur. En fin de tiers et en fin de match, cela fait la différence. Je souhaite par ailleurs que les joueurs qui seront concernés par le 5 contre 4 n’évoluent pas à 4 contre 5 pour être en pleine possession de leurs moyens en supériorité et réciproquement. L’idée, c’est d’avoir six attaquants de power-play et six de penalty-kill. De cette manière, tout le monde est impliqué et a un vrai rôle. Après, évidemment, rien n’est figé et la composition des unités peut évoluer. »

Comme joueur, votre professionnalisme était loué. Serez-vous un coach exigeant ?

« Quand on est joueur, on a la chance de vivre de sa passion. J’ai envie que tout le monde soit concerné par l’équipe, qu’on prenne du plaisir tous les jours à l’entraînement tout en travaillant fort. Je pars du principe qu’on joue comme on s’entraîne. Que ça soit sur la glace ou en hors-glace, je veux que tout le monde soit toujours à 100 %. Mon but, comme coach, sera de tirer le maximum de chacun et, si j’y arrive, c’est que mon message sera passé. »

Avez-vous déjà ciblé certains joueurs ?

« Entre mes envies et la réalité, on va voir ce qu’il est possible de faire mais j’ai effectivement déjà établi une liste de joueurs susceptibles d’entrer dans le projet. Après, en ce qui concerne les recrues comme les joueurs qui étaient là cette année, il faudra voir si tout le monde adhère au jeu à quatre lignes ou pas. Si certains veulent faire des présences d’1’30’’ et jouer en supériorité et en infériorité comme avant, cela ne sera évidemment pas possible. Ce qui est sûr, c’est qu’il risque d’y avoir beaucoup de changements. »
dragongod a écritle 05/04/2015 à 09:33  
Bonne chance à Fabrice Lhenry dans sa nouvelle carrière, en espérant qu'il n'y ait pas de trop grande lessive... Je persiste à penser qu'il y avait un super groupe, de loin la meilleure attaque, une belle défense. Leur élimination face à Epinal s' est joué à 3 fois rien à chaque match et ça aurait très bien pu passer, mais c'était l'année d'Epinal....
A suivre.
TOOMUCH a écritle 04/04/2015 à 10:52  
@pas80, il faudra juste que F.LHenry puisse aller au bout de ses idées, visiblement il est en osmose avec son président et le staff de Rouen ce qui est déjà très important.
Par contre en contre-exemple , un joueur "laborieux" à qui une présidente à donné "les clés du camion depuis 5 saisons déjà" n'est toujours pas un grand entraineur ni un grand coach donc la aussi pas de vérité et pour "très très grand joueur" comme Mr Philippe Bozon, il arrive aujourd'hui visiblement à maturité avec tout de même des échecs retentissants avec l'EDF U 20 (qui avait à l'époque totalement raté son CDM à domicile et à Megève tout en étant reléguée en division inférieure) et en Suisse ou il a eu pas mal de difficultés, donc pour ma part j'ai confiance en F.Lhenry, à suivre avec impatience., il faut juste que personne n'interfère dans son travail!
pas80 a écritle 03/04/2015 à 18:56  
Un bon gardien ou un bon joueur de hockey ne sera pas forcement un bon coach a voir
Hurricane a écritle 03/04/2015 à 14:57  
Autant l'annonce du départ de Riopel est logique autant je suis très surpris de l'arrivée de Lhenry directement de la glace au banc.

Ce choix laisse présager d'une grande lessive sur les bords de Seine car coacher ses anciens coéquipiers n'est pas une mince affaire, surtout pour une première expérience.

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.

serbia76 a écritle 03/04/2015 à 12:51  
vrai choix ou economie j'ai des doutes??
Gondra a écritle 03/04/2015 à 12:39  
Un vent nouveau va souffler à Rouen, de grands changmements sont à prévoir. Dans une certaine continuité malgré tout, avec des hommes qui ont une histoire avec le club.

J'aime bien la tournure que prennent les choses, à ce stade.

Hâte de voir la suite.
riton05 a écritle 03/04/2015 à 09:33  
Un grand bravo à Monsieur Lhenry pour tout ce qu il a apporté au hockey et à l équipe de France il a prouvé que l on pouvait être un très grand gardien et être français. Bon courage pour la suite en espérant pour lui et pour Rouen qu il sera aussi bon derrière le banc à suivre un excellent joueur ne fait pas forcément un bon coach mais pourquoi pas ...un supporter des diables rouges
FAIRPLAY76 a écritle 02/04/2015 à 21:32  
En total accord avec l'analyse de TOOMUCH. En tout cas c'est un joueur crédible qui a une parfaite connaissance du hockey français, européen et mondial. Nous allons plus loin dans notre analyse ou pour notre part il nous semble en tout cas plus crédible qu'un Dufour à Grenoble ou qu'un Terglav à Briançon (visiblement annoncé en plus par la rumeur lui aussi à Grenoble). Il connait parfaitement les joueurs sur lesquels il pourras compter (état d'esprit et mentalité surtout) tant au niveau des cadres que des jeunes dont il connaît parfaitement le potentiel. Il saura lui (au contraires de ses prédécesseurs) vraisemblablement utiliser toute leur qualité c'est ce que nous pouvons tous espérer pour les Dragons.
Tatie38 a écritle 02/04/2015 à 19:15  
Enfin ! Ça prendra le temps qu'il faut mais on va bien finir par avoir du hockey à la française
TOOMUCH a écritle 02/04/2015 à 18:52  
Déjà, RESPECT! Oui respect au staff qui ose se remettre en cause, choix fort de prendre un coach Français (qui n'a rien à envier au niveau de son parcours et de sa carrière qui est tout de même exceptionelle, à de certains "pseudos coachs" venant nous apprendre le hockey). Alors souhaitons lui de pouvoir aller au bout de ses idées. Son implication au niveau de Rouen en tant que joueur est indéniable, à lui de transmettre maintenant son expérience, Donc RESPECT Mr. "Fabulous" LHENRY! En tout cas impatient de voir ce projet se mettre en place et se réaliser.
fan2ok a écritle 02/04/2015 à 17:45  
Autres informations importantes :

* Les U22 de Rouen iront s’aguerrir avec les drakkars de Caen en D1. Très bonnes choses
* T. Chaix, président de Rouen annonce que l'équipe aura 4 véritables lignes, dans lesquelles évolueront des jeunes. Leçon tirées d'une équipe comme Epinal et Gap.
Gondra a écritle 02/04/2015 à 16:42  
On va lui laisser le temps de faire ses premiers entrâinements avant de juger...
REDDEVILS a écritle 02/04/2015 à 15:11  
c est la crise a rouen?
pas mieux que lhenry ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...