Toni Koivunen sera le quatrième Finlandais présent la saison prochaine au sein de l’effectif des Pingouins. Cet attaquant (centre) de 38 ans, ex-international junior, a effectué presque toute sa carrière (jusqu’en janvier dernier) au plus haut niveau finlandais, la SM-Liiga (classé second championnat européen, derrière la Russie, rappelons-le).
Parti au Danemark en janvier dernier, il a rejoint le club d’Herning (Herning Blue Fox), club le plus titré (14 fois champion) du championnat élite Danois (l’AL-Bank Ligaen), après avoir notamment joué près de douze saisons avec son club d’origine, les Pélicans de Lahti. A ce jour, Toni Koivunen a à son actif, en vingt ans de carrière, plus de 800 matches, 100 buts et 260 assistances... Il devrait donner un « coup de main » sur et hors glace à son compatriote Santeri Immonen, l’entraîneur des Pingouins.
J'ai moi même été surpris d'entendre cela, mais le championnat finlandais est de toute façon un des plus relevé en europe. en tout cas, après le championnat Russe, il est parmis les 3 premiers, avec la Suède, devant la Suisse, la Tchequie, Slovaquie..
Axlex a écrit
le 30/05/2010 à 16:42
Vous dîtes que la SM-Liiga et le second championnat européen derrière la Russie... ok... mais selon qui ? Parce que dans ce vaste débat sans fin de l'ordre de valeur des championnats, j'aimerais bien en savoir plus. Merci.