L'ex gardien spinalien Stanislav Petrik vient de finaliser sa nouvelle destination. Après une séparation commune avec le staff spinalien, le portier slovaque avait envisagé donner un nouveau tournant à sa carrière, soit en raccrochant les patins ou soit en se consacrant exclusivement au street-hockey (champion du monde en 1999 avec la Slovaquie).
Il va finalement partir au Kazakhstan dans le club de Pavlodar, après un essai concluant effectué avec ce même club lors d'une tournée en Slovaquie.
Par ailleurs, le feu follet belfortain Tarik Chipaux, va finalement poursuivre l'aventure avec Epinal après un essai avorté en République Tchèque.
Enfin, les Dauphins toujours en attente de leurs canadiens Loïc Lacasse et Maxime Boisclair (visas en instance) et privés de glace cette semaine, suite à la remise en glace tardive de la patinoire sous chapiteau de Poissompré, vont disputer le tournoi de Colmar, dès jeudi avec un premier match à 17 h contre Freiburg, avant d'affronter une sélection universitaire nord-américaine samedi (Edge University Stars).