Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - LM : P. Bozon ne sera plus à Epinal
 
 
Source : Nicolas Baillou / Sport + Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 05/05/2015 à 20:53
En marge du match entre la France et l'Autriche, Philippe Bozon a annoncé sur l'antenne de Sport + qu'il ne sera plus entraîneur des derniers finalistes de la ligue Magnus, Epinal, la saison prochaine.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
cafécréme a écritle 07/05/2015 à 18:48  
http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2015/05/07/barin-futur-coach-des-gamyo-d-epinal


Le Plan B?
steveyzerman a écritle 07/05/2015 à 16:40  
Merci cafécrème pour ce partage. En tout cas ça me fait bien rire , je regarde Rep Tchèque - France,dégagement interdit de la France et Bozon qui dit que les français vont pouvoir changer de ligne et mettre du sang frais sur la glace . C'est juste énorme, et après on entend l'autre commentateur lui dire qu'on peut pas changer de ligne quand on commet un dégagement interdit !!!! C'est énorme !! J'adore !! Le mec on en fait un gourou il sait pas les règles !!
cafécréme a écritle 07/05/2015 à 09:37  
Presse Spinalienne. Pour ceux qui veulent en savoir plus.

Ligue Magnus
Il y a tout juste une semaine, les « Gamyo » pensaient finaliser un accord avec Philippe Bozon afin que le coach rempile pour une, voire plusieurs saisons supplémentaires. Il restait quelques détails à régler selon Anthony Maurice, le manager général, qui, à ce moment-là, espérait bien mener l’affaire à son terme.

Depuis, il faut croire que ceux-ci ont pris de la consistance au fil des jours. Au point que la transaction ne capote avant-hier. Et que le premier joueur français à avoir évolué en NHL signifie mardi soir en direct sur Sport + pendant le match du Mondial France – Autriche qu’il ne serait plus l’entraîneur de l’IC Epinal : « La politique sportive du club ne correspondait plus à mes objectifs » , a-t-il exprimé de manière assez laconique pour motiver son choix.

Avec un peu de recul, ce n’est pas nécessairement une surprise. Arrivé en juillet dernier suite à l’imbroglio du double engagement pris par Dan Brooks, l’intéressé n’avait pas tardé pas à affirmer ses convictions. Bien évidemment, son désir de professionnalisation dans de nombreux domaines a sans doute permis de franchir plusieurs paliers (approche et analyse des matchs, organisation interne et externe, logistique) et d’arriver pratiquement à toucher le Graal. Cela n’a pas fait de mal à une entité vosgienne manquant singulièrement de structuration. Mais ça ne s’est pas fait sans heurts. D’ailleurs, tout au long de la saison, on a perçu des tensions et des divergences entre le coach et ses dirigeants. Ils n’en ont fait état sur la place publique. Néanmoins, les suiveurs réguliers de la formation spinalienne connaissaient les relations glaciales entre les deux parties. Pourtant, chacun était enclin à mettre de l’eau dans son vin afin de poursuivre cette fructueuse collaboration. D’une exigence parfois exacerbée, Philippe Bozon avait multiplié les demandes pour améliorer le quotidien de sa formation. Et il avait souvent eu gain de cause. Comme par exemple de pouvoir compter sur un effectif pléthorique avec l’embauche supplémentaire de plusieurs éléments.

Cela a ainsi nécessité une rallonge de budget pour enrôler Vojtech Kloz dans le courant de l’automne. Fort de ce statut de vice-champion de France, Philippe Bozon en voulait encore plus. A première vue, le club, et notamment le manager général qui est toujours en première ligne dès qu’il s’agit de recrutement, était prêt à lui offrir les pleins pouvoirs sportifs. D’ailleurs, il avait déjà obtenu quelques garanties comme le renforcement du staff technique avec l’enrôlement d’une personne dévolue au matériel et la présence beaucoup plus accrue d’une autre en ce qui concerne la partie vidéo.

Il suinte également de cet épilogue que ses ambitions n’étaient peut-être pas en accord avec l’enveloppe allouée à la constitution du futur alignement au sein d’une manne globale de 1,3 million d’euros. Des rumeurs insistantes annoncent qu’elles étaient bien trop élevées. Reste maintenant à savoir si cette expérience spinalienne après d’autres beaucoup moins reluisantes permettra à Philippe Bozon de rebondir en tant que coach. Il apparaît très improbable que cela puisse se produire dans l’Hexagone car tous les horizons pouvant combler ses attentes sont bouchés.

Et maintenant ?
Dans le camp des « Gamyo », qui se sont contentés d’un bref communiqué sur le facebook du club, on est dans l’obligation de s’activer assez rapidement pour trouver un remplaçant. C’est même vital. Car au-delà du montant de ses émoluments, un joueur regarde aussi avec qui il va devoir cohabiter. Les éléments, et en grande majorité français, disposant d’un contrat sur plusieurs années peuvent faire valoir des clauses permettant de contourner cette disposition.

Il se dit qu’un plan B avait déjà été activé depuis quelque temps en cas de départ. L’une des rares certitudes est que le 11e entraîneur qui officiera en 14 ans à Poissompré sera très probablement français. Seulement, les solutions fiables et répondant aux critères voulus (coach moderne avec une philosophie de jeu portée vers l’avant et le pressing ainsi que l’utilisation des moyens actuels pour disséquer les rencontres) ne sont pas forcément légion. Quelques-uns ont fait acte de candidature comme Rodolphe Garnier. Logiquement, l’ancien coach de Rouen ne devrait pas être l’heureux élu.

On pourrait également penser que Nicolas Martin, l’adjoint de Philippe Bozon cette année et de Raphaël Marciano l’an passé, puisse être promu. Mais cela apparaît encore assez prématuré. L’habituel feuilleton de l’intersaison du hockey spinalien vient donc de connaître son premier épisode. Généralement, il est suivi d’une kyrielle d’autres. On attend déjà la suite et les prochains rebondissements…
TOOMUCH a écritle 07/05/2015 à 08:31  
Ha! Ha! Ari Salo qu'elle grosse blague tout de même, Gap n'en voulait plus (et visiblement avec beaucoup de raisons puisque cette saison il sont champion!!!). Son travail est certainement bénéfique à la formation mais son discours est totalement décalé et déphasé en Elite, ENORME DECEPTION, comme quoi...
FAIRPLAY76 a écritle 06/05/2015 à 22:48  
Bozon, peut être pas le meilleur entraîneur mais respect tout de même pour un grand joueur. Sinon aller en finale ( comme Dufour lors de sa 2 eme saison avec les Bdl) n'en fait pas effectivement encore un grand entraineur. Est ce que R.Garnier avec les 4 titres est un grand entraîneur? Wait and see!!! Par contre ce qui est sur c'est que A.Salo (l'homme de paille de G. fournié)est lui très très loin de ces grands coachs...avec de plus un coaching totalement ridicule contre Epinal ( justement) en 1/4!!!!!
steveyzerman a écritle 06/05/2015 à 21:19  
Ben7539, je manque pas de respect a Philippe Bozon, j'ai dis que je respectais l'homme et le joeur. Que c'etait un leader qui a su mettre des regles dans le vestiaire, qui a su motiver son groupe...
Mais qu'on peut pas le juger sur une saison. Quand on sait comment ça s'est fini avec les U20, on attends, faire une bonne saison, avec l'effectif qu'avait Epinal ( Moisand, Kloz c'est surement deux des meilleurs défenseurs de la ligue, t'as 3 gros blocs offensifs, plus un 4eme qui était la 3eme ligne les années d'avant ) ça tenait quand même la route. Après le plus dur pour lui ça va etre de confirmer, alors Brest n'a pas d'entraineur, il a qu'a allé la bas, la il aura un beau défi a relevé, et s'il envoit Brest dans le dernier carré, la je dis chapeau ! Par contre s'il va a Bordeaux ( un bruit qui circule bien que bordeaux ai reconduit Lacroix ) , la avec l'effectifs des Boxers, ça sera pas trop compliqué.
steveyzerman a écritle 06/05/2015 à 21:11  
Merci du conseil cle38,venant de supporters spinaliens ou non, qui n'ont jamais mis les pieds sur la glace avec une canne entre les mains, c'est touchant ! Tu sais les memes spectateurs qui il y a quelques années on jeté des cannettes de verres sur le glaçon de possoimpré, c'est encore plus touchant.
Je disais juste que faut arrêter d'encenser Philippe Bozon, il a su remettre les gars en place, les motivés surement, c'est un leader, mais le mec son équipe fait une bonne saison, ça efface les 3 échecs d'avant ?? Tu sais qu'a la fédé ça s'est très mal passé avec les U20 et a Lugano aussi son départ s'est très mal passé. Je tiens ça de source sure rassure toi. Donc laissons le partir, bon vent, et bonne chance à lui. C'est tout ce qu'il y a dire.
seb a écritle 06/05/2015 à 20:50  
oms, c'était pas vraiment la même équipe que l'an passé.
Elle a été bien renforcée. En qualité et aussi en quantité.
clem38 a écritle 06/05/2015 à 20:05  
steveyzerman etant donné que tu t'ai fait pourrir de toutes parts ici vaut mieux pour toi ne rien dire ca t'éviteras de passer pour ce que tu n'es pas enfin j'espère pour toi !!!
oms a écritle 06/05/2015 à 19:01  
Bravo à Bozon qui a su faire d'une équipe quelconque un vaillant finaliste, bourreau de Rouen. Le tout avec les mêmes joueurs que la saison précédente. Respect.
canada a écritle 06/05/2015 à 13:54  

merci a vous mr philippe bozon j'espere vous revoir de nouveau sur un banc comme coach en ligue magnus prochainement ou ailleurs avec toute mon estime.
steveyzerman a écritle 06/05/2015 à 11:36  
Clem38, parfois vaut mieux se taire et passer pour un con que prendre la parole et laisser aucun doute à ce sujet. J'espere pour toi que tu as deja tenue une crosse entre les mains et jouer au hockey. Évite tes commentaires absurdes quand tu ne sais pas a qui tu t'adresses. Ceux qui sont aller en finale, c'est les joueurs, c'est pas Bozon. Quand ce dernier à été ouvertement critiqué en Suisse et à la fédération, ça n'a rien d'un génie. Apprends le hockey. Bozon un leader, je suis d'accord, mais de la à être un grand tacticien du hockey, il a du travail, et encore tout a prouver. C'est parce que une année, il a eu les bons joueurs l'emmenant en finale, que c'est lui le héros. Je respecte l'homme et le joeur qu'il était, mais en tant qu'entraineur, on peut pas le juger sur une saison. Peut etre qu'avec un mec comme Shawn Epinal aurait eu le titre, ça on peut pas le savoir. Donc Bozon, rassuré vous, mais bon personnellement j'y connais rien au hockey mdr
ben7539 a écritle 06/05/2015 à 08:53  
il est juste en finale la première année avec beaucoup moins forte sur le parpier que ROUEN, GRENOBLE et ANGERS alors que ROUEN avec son armada de canadiens est resté a la maison.
Bruins76 a écritle 06/05/2015 à 00:10  
C'est fou de lire des âneries pareilles... Il a fait quoi à Epinal c'est vrai quoi... juste sortir Rouen, Angers, perdre uniquement sur le facteur fatigue et certainement pas tactique... insulter les arbitres ? Bah euh.... qui n'a pas envie de le faire vu le niveau des zèbres!! L'erreur de Grenoble et de Rouen est peut être d'avoir désigné trop vite leur coach...
Il explique que la direction prise par le club ne lui convenait pas, j'aimerais savoir quels sont les désaccords: probablement un recrutement peu ambitieux.
riton88 a écritle 05/05/2015 à 23:13  
Supporters des gamyo, je suis dégouté du départ du boz, merci à lui pour cette magnifique saison et bonne chance pour la suite.
Maintenant j'espère que nos dirigeant vont nous donnés une explication, une vrai!!!
ben7539 a écritle 05/05/2015 à 22:53  
pauvre yzerman Monsieur BOZON on le respecte. GAP est champion grace à ROUEN et ANGERS EPINAL a joué de gros matchs pour arriver en finale epuisé alors que gap a eu un parcours plus simple. tu parles d'un vrai tacticien en finale face à lui là tu montres tes limites dans la connaissances du hockey. c'est trés dommage de perdre P BOZON. Pour les deux échecs en SUISSE quand tu es trés jeune entraineur dans un championnat comme la LNA pas facile de prendre des equipés (dont une en cours de saison). je ne pense pas que tu es entrainé une equipe donc tu ne connais pas, donc on parle pas .
lone sloane a écritle 05/05/2015 à 22:40  
Mais Clem enfin, tu n'as pas compris que Philippe Bozon a trois défaut majeurs pour Grenoble

-Il fait travailler les joueurs
-Faut le payer correctement
-Et surtout surtout il n'as pas ami personnel de JF Dufour
clem38 a écritle 05/05/2015 à 22:31  
Le comique de la soiree steveyserman il a fait quoi a epinal ??? mdrrr il les as juste emmener en finale et oui rien que ca apres avoir joué beaucoup plus de matchs que gap mais a part ca il a rien fait encore un qui va jamais a la patinoire et qui braille devant son ordi ou sa téloche !!!
steveyzerman a écritle 05/05/2015 à 22:16  
Mdr clem38 tu veux Bozon comme entraineur, mdr il a fait quoi a Epinal ? Un power play médiocre, des insultes et des injures aux arbitres qui pénalisent l'équipe ... après c'est un leader y aucun doute, il a su remettre en place les joueurs et les dirigeants par sa notoriété, mais c'est de loin un tacticien, la preuve ça s'est vu en finale face un vrai tacticien. Alors bon vent Bozon, et n'oublions pas ses deux échecs en suisse, son échec en équipe de France U20 , donc le mec a encore du travail avant de prouver que c'est un bon entraineur.
clem38 a écritle 05/05/2015 à 21:41  
Un grand bravo a nos supers dirigeants a grenoble de ne pas avoir attendu ou ne pas avoir pris bozon un ancien joueur du club et qui en plus a fait un boulot fantastique a epinal cette saison, encore une fois ils ont fait preuve de leurs incompétences notoire !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...