Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM - Poule de maintien : Programme J 4
 
Programme de la 4ème journée de la Poule de Maintien du Championnat français Elite "Ligue Magnus" de hockey sur glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/03/2016 à 19:30
Quatrième journée
Mardi 1er mars 2016
 
Ligue Magnus, poule de maintien  mardi 01/03/2016 Lyon  Dijon 5 - 3 (2-2 2-0 1-1)
Ligue Magnus, poule de maintien  mardi 01/03/2016 Bordeaux  Briançon 3 - 2 TaB (1-1 0-1 1-0 1-0)
Ligue Magnus, poule de maintien  mardi 01/03/2016 HC MAG  Chamonix  5 - 6 Prol (2-5 2-0 1-0 0-1)
 
  NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour obtenir la feuille de match
 
CLASSEMENT
 
Classement Equipes Points
saison regul.
Matchs
joués
V VAPL DAPL D Points
1 Bordeaux 22 3 1 1 0 1 27
2 Chamonix 19 4 2 1 0 1 27
3 Lyon 16 3 1 1 0 1 21
4 HCMAG 13 4 1 0 1 2 18
5 Dijon 9 4 2 0 0 2 15
6 Briançon 11 4 1 0 0 3 15
 
 
Résultats en direct sur l'application

iPhone  & Android
 
 
 

SONDAGE
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
woopila a écritle 04/03/2016 à 21:17  
Et désolé pour les coquilles mais mes gros doigts supportent mal le petit clavier de mon smartphone... 😀😁😂😳😶
woopila a écritle 03/03/2016 à 22:40  
Oui cette poule de maintien est étrange et oui la confrontation Bordeaux Lyon après tout le monde ne peut évidement que générer des doutes... oui la fédé souhaiterai du hockey uniquement ds les grandes villes, mais entre ce que la fédé souhaite et la réalité... Quand au " spectacle atroce offert par lyon dijon morzine et chamonix " (tiens ça c est déja drôle il en manque deux...) de quel spectacle parles t on ? Celui qui voit Grenoble incapable de battre Chamonix a domicile depuis 2012 et qui se prend 7 buts le 19 janvier ? Oui chamonix a fait une mauvaise saison, de là a parler d un spectacle atroce... deux équipes seulement on gagnés avec trois ou quatres buts d ecart Gap et angers, et une seule fois, pour le reste cela c est joué a 1 ou 2 buts voir aux tirs aux buts (et je parle de formations au budget 2 a 3 fous supérieur, bref celles qui sont censées faire ce fameux spectacle...) Moi je ne les trouves pas si atroces que cela ces "petites équipes", à moins que finalement, peut-être' il n'y ai pas de "grosses équipes"... Moi je crois que l'on se gargarise beaucoup avec pas grand chose dans le hockey Français...
bibifricotin a écritle 03/03/2016 à 19:05  
On se calme JB, c'est de l'humour très très noir.
Dijon et Morzine ont autant leur place en Magnus que Rouen, Grenoble, Amiens et les autres.
Mon propos est acide car beaucoup pense comme cela. Ce n'est pas mon cas.
Je dénonce l'absurdité de cette poule de relégation qui sent l'oeuf pourri.
La FFHG est surement la dernière à supporter Morzine et Dijon car ce sont des petites villes et qui ne rapportent pas d'argent.
On peut retrouver dans certains propos de la fédé, leurs envies de voir le hockey dans les grandes villes (Bordeaux, Lyon, Marseille….) Il n'y a qu'à voir le système de montée de D1 à Magnus.
tu es champion D1 mais tu te cognes encore l'avant avant dernier de Magnus .
On est pas près de voir une D1 monter en Magnus !
JB les ducs a écritle 03/03/2016 à 11:45  
@bibi : c'est le genre de commentaires que nous n'apprécions pas sur un forum de hockey. Tu n'es pas sur un forum de foot là !
Concernant tes propos sur Dijon, exceptées les décisions du maire et la patinoire (2 choses liées, l'une à l'autre), c'est un club qui forme des hockeyeurs; autrement dit, un club dont a besoin la FFHG;)
bibifricotin a écritle 02/03/2016 à 18:01  
C'est sur Que Morzine et Dijon font tache dans le paysage Magnus. Pas d'argent, patinoire indigne de Magnus, majorité de joueurs français !
Morzine ne devrait il pas s'associée avec Chamonix pour espérer se sauver ? comme en U22 !
Pour Dijon, même leur maire souhaite la mort du hockey à Dijon pour éviter les travaux à Trimolet !
La ligue pro n'est pas encore née que certaines rumeurs de patinoires ne la sentent pas venir la saison prochaine et au vu des résultats de hier soir, certains sont sacrément bizarre.
Surtout à Bordeaux !
Corrigé par Morzine il y a peu, presque battus par Briançon ce soir, seul Dijon a subi la loi des Desrosiers et cie. on verra la suite …..
ALEX66 a écritle 02/03/2016 à 12:51  
De toute façon c'est tout faussé. Quand vous pensez que Lyon va finir par 3 matchs à domicile ce super championnat dont l'avant dernier contre... Bordeaux !. La fédé fait tout pour que Morzine et Dijon descendent et garder les grosses structures dans les grandes villes. Je ne me fais aucune illusion sur l'équité sportive de cette poule de maintien. J'irai voir Dijon-Morzine samedi, le vainqueur jouera peut-être Nice en barrage avec l'arbitre sur la feuille de match des azuréens ? Et on verra toujours les stars bordelaises Janil Desrosiers Besch Dusseau en Equipe de France au mois de mai aux mondiaux, pas de souci.
Le Petit Poucet a écritle 01/03/2016 à 23:23  
Le HCMAG prend encore la double peine, un Barcello c'est un tremblement de terre sur Morzine mais quand il arbitre avec son frère c'est le tsunami en plus !
Idem contre Lyon, les deux Barcello, vraiment bizarre!!
Ce soir trois blessés graves, les pompiers pour les Urgences, et plus de banc à la fin, c'est une mascarade !
Sven Dringtéléfonson a écritle 01/03/2016 à 21:16  
Barcello n'a jamais aimé Morzine mais là ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!!
Incroyable.
WILL05 a écritle 01/03/2016 à 20:25  
oui titi3805, Briançon me parrait bien mal barré. Sportivement, ils ont de bonnes chances de se faire releguer ... Maintenant, à Briançon, j'ai entendu dire des choses surprenantes. Briançon est déjà en SASP, et la reforme du championnat va etre hyper couteuse pour les clubs l'an prochain. Il se peut que des clubs de Magnus jettent l'eponge financièrement pour la saison prochaine et Briançon risque d'etre sauvé sur tapis vert ! C'est pas tres sportif tout ça mais la reforme du championnat pour l'an prochain me parrait bien ambitieuse. seulement 12 equipes qui s'affronteront en double aller-retour. Cela fera be&aucoup de match mais pas sûr que le public suive et le nb de spectateur ne sera pas 2 fois plus élevé que cette année. Donc on verra ce qui va se passer en fin de saison - le suspens pour le maintien est à son comble - mais l'aspect financier risque de prendre le pas sur l'aspect sportif ...
Banouf a écritle 01/03/2016 à 19:25  
JB==> J'ai le même avis que ces 3 personne sur 4. Mais ça reste un sondage, et surtout, ça reste l'avis des supporters. Qu'en disent les clubs et les joueurs, qui sont quand même concernés au premier chef? Je n'en sais rien, mais si je devais supposer, je pense qu'ils te diraient qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres sans calculer, et sans regarder ce qu'il se passe ailleurs.
Et surtout, je le redis, quoi qu'il en soit, aucun club ne peut se plaindre de se faire sortir lors de la dernière journée alors qu'il n'a plus son destin entre les mains. Tu as une saison pour te mettre à l'abri, si tu ne le fais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Ce n'est pas le spectacle atroce proposé par Dijon, Morzine, Chamonix ou Lyon qui leur permettra de dire que c'est la faute à des arrangements entre clubs, à un calendrier bizarre ou à l'alignement des étoiles s'ils ne se sauvent pas. Ces équipes ont été mauvaises, point barre.
Après, je suis d'accord avec toi sur la nature de cette poule... J'aurais plus vu un truc similaire à ce que tu proposes.
titi3805 a écritle 01/03/2016 à 17:00  
allez les Diables, encore une chance ce soir, il serait grand temps de vous secouer tous ensemble afin de ramener des points !!! sinon ce serait un vrai gâchis, champion france en 2014, CHL l'an dernier et dernier pour le moment cette année,synonyme de descente en D1 alors que l'équipe est en SASP et avec un manager géneral à 100%...
Soyez solidaires et fiers de porter le maillot des DR !!! et le manager général, il est grand temps de mettre votre équipe en mode survie...
JB les ducs a écritle 01/03/2016 à 12:07  
Je rejoins les propos de wassmo38.
Selon un précédent sondage de HH, 3 personnes sur 4 pensent que si une équipe se savait sauvée après les premiers matchs de cette poule, cela aurait une influence sur les résultats ultérieurs. Si HH propose un autre sondage concernant ce match de retard joué en toute fin de calendrier de la poule, je pense qu'il y aurait facile 4 personnes sur 5 qui penseront que cela influerait sur le résultat (perso, j'aurais mis une date pour ce match qui n'a pas eu lieu la semaine dernière, au plus vite à savoir pendant les matchs aller).
Concernant cette poule de maintien, j'aurais fait plus simple :
- les 9° et 10° de la SR => restent en LM
- Play Down pour les équipes classées de la 11° à la 14° place (sous forme de 1/2 finale dans un premier temps, et le perdant de la finale rencontre le vainqueur des PO de la D1 dans un dernier temps).
Banouf a écritle 01/03/2016 à 10:22  
Fausser la compèt', fausser la compèt'... C'est bien joli de dire ça, mais si une équipe ne parvient pas à se maintenir et masque sa responsabilité derrière le tout dernier match, ou Bordeaux n'aura pas joué à fond (parce que la qualif était acquise) et où Lyon aura pris les points, c'est un peu hypocrite... Il y aura juste eu une saison complète et 10 matchs de playdown pour sauver sa place en magnus, autant dire que les équipes de bas de classement auront eu tout le loisir de le faire. Quand tu commences à regarder l'implication des équipes lors des autres matchs pour voir si tu vas t'en sortir, c'est que tu n'as plus ton destin en main, et que donc tu n'as pas fait ton boulot...
Sans compter que rien n'indique que Bordeaux sera qualifié (même si ça parait évident), ni surtout que Bordeaux ne jouera pas ce match à fond.
wassmo38 a écritle 01/03/2016 à 09:57  
et reporter Lyon Bordeaux à une journée de la fin, c'est un peu fausser la compét !
wassmo38 a écritle 01/03/2016 à 09:55  
Oui Dijon et Briançon doivent faire une perf ce soir pour ne pas être définitivement relégués. Morzine sur sa forme actuelle devrait battre Chamonix et rester à portée de fusil
JB les ducs a écritle 01/03/2016 à 08:57  
Mission DHC : Prendre les 3 points impérativement en scorant au max (défaites des matchs de la SR : 4-0; 4-3).
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...