Ce jeudi soir, l’équipe de l’Etoile Noire de Strasbourg a présenté son nouvel effectif pour la saison 2010-2011, lors d’une soirée à la Cour du Honau, centre sportif où se déroule la préparation physique hors glace des joueurs.
C’est Joseph Cascione, responsable de la communication du club, qui en a assuré la présentation, avant que débutent les traditionnels discours des différentes personnalités strasbourgeoises invitées.
Françoise Bey, conseillère municipale déléguée aux sports, a pris la parole et a souhaité une excellente saison à l’équipe.
Gérard Beck, médecin de l’équipe et membre du Comité, a remercié les bénévoles et a eu une pensée pour Alain Weimar, Trésorier pendant de longues années du club, qui est décédé au cours de la saison écoulée.
Jean-Paul Hohnadel, président de l’Etoile Noire, a évoqué le début de saison de Strasbourg, qui a débuté par une courte, mais belle victoire, 4 à 3 face à Amiens, à domicile, en Coupe de la Ligue, mardi dernier.
Les différents sponsors du club ont été remerciés. Pierre-Antoine Devin, attaquant de l’Etoile Noire, a remercié la ville et les partenaires pour leur soutien.
Photographe : Christophe Moreau
Daniel Bourdages présente son équipe
Le micro a ensuite été laissé à Daniel Bourdages, coach québécois de l’équipe depuis 21 ans, afin qu’il présente son staff et ses joueurs, un à un. Treize joueurs faisaient déjà partie de l’équipe lors de la dernière saison, ce qui a donc réduit le changement d’effectif pour cette nouvelle année. Un ancien joueur de Strasbourg est notamment revenu au club, après une absence d’une saison, à savoir le Québécois et attaquant David Cayer, (n° 19).
Un jeune défenseur, venant de Strasbourg, a été intégré dans l’effectif, à savoir Pierre Bougé, (n° 5), qui a seulement 18 ans. Un autre défenseur, Ziga Svete, vient, quant à lui, d’Eaters Geleen (Slovénie) et est âgé de 25 ans (n° 92). Enfin, Pasi Petrilainen, également défenseur, âgé de 32 ans, a été recruté au IF Björklöven, en Finlande (n° 78). Lionel Tarantino, 22 ans, a rejoint une vieille connaissance de Rouen, Edouard Dufournet, et sera à ses côtés en attaque (n° 29). Paul Bradley, attaquant Canadien anglophone, a 26 ans (n° 21) et vient de Wilfried Laurier Univ. Enfin, le Slovaque Jan Cibula, venant de Liptovksy Mikulas (n° 23), est le vétéran de cette nouvelle équipe (35 ans).
Tous ces nouveaux éléments pourront apporter encore plus d’enrichissements à l’Etoile Noire de Strasbourg.
Côté ambiance, cette équipe a l’air de bien s’entendre et apparaît comme homogène.
Le capitaine de l’équipe, Elie Marcos (n° 9), a glissé un dernier mot au public présent, en indiquant que le groupe était soudé, que le début de saison a bien débuté (grâce à la victoire sur Amiens en Coupe de la Ligue) et qu’il souhaitait continuer en ce sens, en «bottant les fesses des Brûleurs de Loups» lors de leur prochain match, samedi, à Grenoble…
Il a enfin remercié «Guytou», responsable logistique de l’équipe, qui est fidèle à ce poste depuis 20 ans !
Le premier match de la saison, en Ligue Magnus du Championnat, se jouera à Grenoble ce samedi 18 septembre 2010, à 20 heures.