Communiqué de Lyon
Valentin MICHEL reste et prend du grade !
L’attaquant des Lions enfile une double casquette.
Valentin Michel sera en charge de la préparation physique des Lions la saison prochaine.
Arrivé à Lyon en provenance de Strasbourg en 2016, Valentin Michel entamera en septembre sa 3ème saison avec les Lions. Le natif de Compiègne a disputé cette saison l’intégralité des rencontres des Lions et inscrit 4 buts et délivré 8 assistances en SAXOPRINT Ligue Magnus.
Celui qui est en passe d’obtenir son Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives enfilera de nouveau le maillot des Lions la saison prochaine avec un rôle supplémentaire, celui de préparateur physique.
« VALENTIN VA VRAIMENT NOUS AIDER SUR CE VOLET »
« Valentin est un joueur très important dans l’équipe. Il travaille dur, il est très professionnel et c’est vraiment le genre de gars dont vous avez besoin. Nous sommes très heureux qu’il reste et je suis certain qu’il réalisera une très bonne saison. », nous déclarait le coach des Lions Mitja Sivic avant d’ajouter : « Il va également jouer un nouveau rôle de préparateur physique. Ses connaissances sont très bonnes et il va vraiment nous aider sur ce volet. »
Le numéro 31 des Lions s’est également confié sur son nouveau rôle au sein du LHC Les Lions : « J’avais déjà pris quelques responsabilités au cours de la saison quand notre préparateur était absent et la plupart des joueurs avaient bien réagi à ces séances. C’est quelque chose qui existe déjà dans le hockey, l’avantage est que je serai là tout le temps et le suivi sera donc quotidien. »