Quatre signatures en défense
Le défenseur canadien
Olivier Dame-Malka a en effet paraphé un contrat avec le DHC pour la saison 2014-2015. Né à Montréal, ce Québécois, âgé de 24 ans, a fait ses armes en LHJMQ, avec une dernière saison record de soixante-quatre points plus dix-neuf en play-offs sous les couleurs de Lewiston Maines. Une performance suffisamment significative puisqu’elle lui a permis de faire le camp estival des recrues des Canadiens de Montréal en 2011. Il fera ses débuts professionnels en AHL, le réservoir de la prestigieuse NHL, où il disputera vingt-et-un matches sous le maillot des Hamilton Bulldogs. Aujourd’hui, riche de cent quarante-cinq matches en ECHL pour cinquante-neuf points, le rugueux défenseur de 1,79m pour 87kg, capable d’asséner de solides mises en échec, mettra son expérience au service des Ducs dirigés par Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes.
Re-signature pour une deuxième saison à Dijon pour
Pierre Crinon (avec une clause libératoire pour les USA). Le massif et habile défenseur de 1,93m et 94kg, international U20 et A’, a donné entière satisfaction lors de la saison écoulée et beaucoup appris.
Il retrouvera en défense
Arthur Montenoise-Oudot, international U20, qui sort d’un mondial U18 où il termina meilleur pointeur français avec quatre points. Arthur avait été intégré au groupe pro jusqu’à l’automne et bénéficiera d’une certaine expérience. Il fut avec Dijon champion de France U18 Elite B en 2013 et champion de France U22 Excellence en 2014.
Toute nouvelle intégration dans le groupe Seniors pour
Edgar Lacroix, lui aussi double champion de France. Vosgien de naissance, il a lui aussi connu l’équipe de France U18. Pensionnaire de longue date de la section sportive du DHC, il vient d’obtenir son bac comme les deux joueurs précités et va donc pouvoir bénéficier des conseils de joueurs d’expérience tels Benoît Quessandier et Thomas Roussel.
Une re-signature en attaque
Avec la re-signature de
Nicolas Lacroix, les quatre lignes d’attaque sont désormais au complet. Né et formé à Dijon, le fils de Vincent qui fut triple champion de France avec les Ducs (1988 N2, 2000 N2, 2010 entraîneur-adjoint U18) a lui aussi soulevé deux trophées (2010 U18 Elite B et 2014 U22 Excellence). Solide et travailleur, étudiant à l’université de Bourgogne, Nicolas Lacroix jouera parallèlement en U22 Elite comme ses jeunes coéquipiers.