Hockey sur glace - LM : Réactions et interview de Morzine
C'est au tour des jeunes, formés à Morzine, Gaydon et Mourin, puis du toujours jeune Christian Elian, le plus ancien des Pingouins, de nous livrer leurs impressions sur leur embarquement pour l'aventure morzinoise 2010-2011.
ATout d'abord, place au plus jeune , Théo Mourin : "Etant donné que le club a bien voulu me conserver , il était tout à fait logique de rester a Morzine pour la saison prochaine. C est toujours un plaisir de jouer pour sa ville d'origine surtout qu'il n y a pas si longtemps, c' était moi qui était dans les tribunes pour encourager l 'équipe ! La saison passée a été super cool avec une belle 6 ème place et une super ambiance même si ma saison perso a été très frustrante. Le recrutement pour la prochaine saison est de qualité et j espère qu on pourra se rapprocher encore plus des 4 premiers ! Vivement la reprise ! "
Puis au tour de Loïc Gaydon: "Je suis très content d'être toujours Pingouin la saison prochaine pour ma 5ème saison dans l'équipe (sans compter les années de hockey mineur), en espérant une meilleure saison sur le plan de l'équipe et personnel. A première vue le recrutement a l'air très bon vu les statistiques de la plupart des joueurs, l'équipe semble plus forte que la saison dernière, plus expérimentée, plus physique, je suis très impatient de commencer cette nouvelle la saison."
Et enfin, honneur à "l'ancien" Christian Elian pour une petite interview :
HH : Salut Christian, tu repars pour une septième saison à Morzine. Comment vis-tu le fait d'être là depuis le début de l'aventure en Magnus et mesures-tu le chemin accompli par le club?
C.E. : Je suis vraiment très heureux de faire partie de ce club et très fier d´être ici depuis le début en Ligue Magnus. Il règne à Morzine une très bonne ambiance et un excellent état d´esprit. En une décennie, le HCMA est passé d´équipe de D3 à une bonne equipe de Magnus et cela represente beaucoup de travail. Ceci est d´autant plus exceptionnel que le club est dirigé et encadré par des bénevoles motivés et compétents. C´est très valorisant de travailler au coté de ces personnes !
HH : Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir?
C.E. : Les ambitions sont simples : gagner le plus de matchs possible et aller le plus plus loin possible... Le club a tout de même un petit faible pour la Coupe de France car le rêve serait de réunir tout Morzine et sa région à Paris pour une finale a Bercy.
HH : On voit à nouveau un recrutement très diversifié pour la saison à venir, que penses-tu de celui-ci?
C.E. : Je suis très confiant dans notre équipe. Effectivement, nous changeons une bonne partie de notre effectif mais les joueurs recrutés ont l´air de qualité. Mais afin d´avoir de bons resultats, il faut que le groupe se sente bien et qu´il y ait une osmose. Pour les joueurs français, je les connais et ce sont tous de très bons joueurs et de très bons gars. Pour les autres, je fais entièrement confiance à Jerome et Santeri ! Je suis impatient de retrouver ce nouveau groupe car cet amalgame de joueurs peut être très intéressant!
HH : Quelles équipes te semblent avoir fait les recrutements les plus importants?
C.E. : Comme d´habitude, les grosses formations seront attendues. Cependant, le championnat s´annonce passionnant et équilibré car toutes les équipes ont l´air d´avoir pris de bons joueurs et d´avoir fait des recrutements intelligents. Mas beaucoup d´étrangers vont intégrer la Ligue Magnus donc il est encore assez difficile de juger et de faire des pronostics.
HH : Et enfin un dernier mot pour les supporters. Que veux-tu leur dire, eux qui attendaient ta ressignature?
C.E. : Je connais personnellement beaucoup d'entre eux et c'est toujours avec plaisir qu'on se retrouve ! Autrement, comme chaque année, soyez toujours aussi accueillants (surtout avec les nouveaux), motivés, jovials et faites du bruit !! Merci les givrés... Et tous les autres !