Communiqué de Bordeaux
" Un des chouchous de Mériadeck sera de retour dès cette semaine dans le Port de la Lune ! Joueur intense,
Olivier Labelle avait ravi les partisans de la Patinoire Mériadeck lors de la saison 2017-2018 au cours de laquelle il avait inscrit
47 points en 53 parties de Synerglace Ligue Magnus. Malgré une envie mutuelle de poursuivre l’aventure à l’époque, il s’était envolé en direction d’Indianapolis aux États-Unis pour retrouver sa compagne qui vit là bas.
Doté d’un
sens inné du but, il avait logiquement terminé
meilleur buteur de la saison pour les Boxers avec pas moins de 24 réalisations. Autant vous dire que
son profil correspond parfaitement à ce qui était recherché par le staff, à savoir : un sniper capable de concrétiser les nombreuses occasions de buts ! Véritable
renard des surfaces, la plus célèbre barbe rousse du circuit aime rôder autour de la cage adverse à la recherche de rebonds et de palets mal négociés pour apporter le danger sur ses opposants.
Attaquant rugueux, Labi avait à l’époque été le joueur le plus pénalité de l’élite (avec 122 minutes passées sur le banc des punitions) mais travaille sur lui pour être le plus discipliné possible.
Après une saison 2018-2019 passée avec l’Indy Fuel en ECHL (40 points dont 15 buts en 56 matchs), Oli est revenu dans sa franchise phare des Royals de Reading, où il est le
joueur le plus capé et le meilleur buteur de l’histoire du club. Malheureusement, la concurrence a fait rage dans l’effectif de Reading avec des jeunes qui montent d’autres joueurs rétrogradés d’AHL/NHL et Olivier a quitté le club il y a une dizaine de jours. L’opportunité était parfaite pour les 2 parties qui ont très vite pu s’entendre pour le reste de la saison !
Intensité, agressivité, talent et opportunisme sont les ingrédients de ce cocktail détonnant qui va enflammer à coup sur notre chaudron et ne laissera personne indifférent ! "