Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Résultat match 4
 
Programme de la 3ème et 4ème journée de la Phase Finale des "Play off" du Championnat français Elite "Ligue Magnus" de hockey sur glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 26/03/2016 à 14:56
FINALE - 3ème et 4ème journée

 
 
Vendredi 25 et samedi 26 mars 2016
 
Ligue Magnus, finale - M3 vendredi 25/03/2016 - 20:10 Rouen  Angers    6 - 2 (1-1 3-0 2-1) 
Ligue Magnus, finale - M4 samedi 26/03/2016 - 15:00 Rouen  Angers   9 - 1 (4-0 1-1 4-0) 

Rouen remporte la finale 4-0 contre Angers

NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour obtenir la feuille de match
Rencontres retransmises sur

Résultats en direct sur l'application

iPhone  & Android
 


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
dragongod a écritle 27/03/2016 à 22:40  
Un grand bravo aux Dragons pour cette magnifique saison, un grand coup de chapeau aussi au préparateur physique qui a su les amener au top niveau au meilleur moment... Certes il manquait des joueurs importants à Angers, mais lors des 2 derniers matchs, on sentait les Dragons vraiment au dessus, jouant vite, dans un très bon esprit, n'en déplaise à ceux qui les traitaient de bouchers il y a quelques semaines... Quelle fin de saison en apothéose hier à l'ile Lacroix!!
Bravo aussi à l'ensemble des équipes qui ont animé cette belle saison.
En revanche, zéro pointé à l'Equipe21 qui a fait la pire saison que l'on puisse faire. Après avoir snobé toute la saison régulière, raté les magnifiques affiches de PO, et surtout les 1/2, ils ont trouvé le moyen de réserver des créneaux pour les matchs 5, 6 et 7...
Si certaines équipes ont connu des passages à vide cette année, à l'équipe 21 ils auront été constants dans la nullité toute la saison : absents toute la saison...
Avec la CHL qui aura 2 très beaux représentants l'année prochaine, et une Magnus resserrée qui promet, espérons que la fédé se sorte les doigts pour trouver un partenaire média digne de ce nom, indispensable au développement de ce sport si spectaculaire, et notamment en vue des CM2017...
On en a marre du dictat des sports "grand public" qui asphyxient les autres, par le seul choix de quelques chefs de rédaction parisiens, incapables de proposer autre chose que du foot, du tennis ou du vélo...
beaujeu a écritle 27/03/2016 à 14:43  
Oups mes excuses pour les fautes. Difficile de rédiger sur un téléphone. Je parlais bien évidement de Rouen que tout le monde voulait éviter en PO. Ensuite pas de contrat mais d'ouverture du club à une dizaine d'investisseurs locaux dans le cadre du passage en Société.
beaujeu a écritle 27/03/2016 à 14:38  
QUE de commentaires et des si Gap, si Épinal avait joué la finale... du grand n'importe quoi. Angers à joué la finale parce que les Ducs on trouve gagné ce droit sur le terrain en réalisant une belle saison et en gagnant de haute lutte sa demi contre Épinal. POINT.
Ensuite était et de loin la meilleure équipe jamais constituée en France, c'est une évidence, chapeau donc au dirigeants avoir pu le faire. Aux autres équipes d'essayer de combler le trouve qui les sépare des Dragons.
Je suis très fier mais aussi surpris tous les ans de voir les Ducs à ce niveau avec les moyens dont ils disposent. Chapeau à Michael Juret pour son engagement permanent depuis 10 ans.
Chapeau aussi pour sa volonté d'ouvrir le contrat à des investisseurs locaux tous partenaires des Ducs depuis longtemps et visiblement très attachés. La nouvelle patinoire dans 3 saisons va permettre aux Ducs de rapprocher de Rouen, en tout cas d'essayer. Le seul bémol sont ces 3 saisons à combler en attendant le nouvel écrins des Angevins. Si l'on battit une équipe avec le même état d'esprit que cette année, je ne suis pas inquiet c'était remarquable. De plus nous aurons certainement une 4ème ligne puisque plus d'équipe espoir...
Quant aux amateurs de la FFHG, du soucis à se faire car en Professionalisant les clubs par le passage en société, il font rentrer des entrepreneurs aguerris et compétents en nombre. Cela m'étonnerai qu'ils tolèrent trop d'amateurisme de la FFHG.
Encore Bravo à Rouen qui a tout compris depuis longtemps, Bravo à nos Ducs les Angevins sont tous fière de vous car vous avez été grands dans la défaite finale et vivement la saison prochaine
chamol76 a écritle 27/03/2016 à 14:01  
Bravo Rouen, mais que cette saison m'a paru courte... une fin de saison le 26 mars, c'est tôt. On va en général jusqu'au 5 ou 6 avril... L'été sera long.
DOUGHTY8 a écritle 27/03/2016 à 12:27  
Bravo les Rouennais. Mais surtout Bravo à tous nos ex Grenoblois qui ont fais de bon choix... :) Bonne inter saison à tous et à l'année prochaine pour la suite des aventures (que c'est long l'été ;) )
WILL05 a écritle 26/03/2016 à 20:49  
Bravo Rouen. Je suis content que les 2 représentants français pour la CHL soit Rouen et Gap. Vous ferez mieux que de la figuration ! (un supporter briançonnais).
serbia76 a écritle 26/03/2016 à 20:44  
d'une je sais de quoi je parle surement aussi bien que toi et de 2 j'ai sorti ces individualites pour demontre que leur meilleurs joueurs sont pas meilleur que les meilleur joueurs rouennais on as quand meme un 4eme bloc international je doute que se soit le cas de la chaud de fond alors oui rouen est bien plus fort
h@vran79 a écritle 26/03/2016 à 20:34  
@Serbia76
On parle de hockey pas de tennis, c'est un sport collectif et tu parle d'individualités. Tu connais vraiment les joueurs et les clubs de NLB ? Le HCC vaut bien Rouen. Et meunier est tellement mauvais qu'il est capitaine des bleus ;).
Nyko a écritle 26/03/2016 à 20:25  
Oui et non Kip49
Dans la mesure où le club voulait jouer sur tous les fronts, il y a eu un passage à vide entre janvier et février au niveau du championnat car 1/2 coupe d'Europe en décembre + la coupe de France + finale coupe de France + finale coupe d'Europe... Qu'on en dise c'était 3 matchs en 3 jours plus coupe de la ligue + championnat... Ça a fait des défaites du coup assez surprenantes sur le papier contre Dijon et (moins pour) Grenoble à la maison...
Du coup un peu de relâchement car de la fatigue... Et puis 2 joueurs sont partis en décembre et pas des moindre surtout pour Manavian (quoiqu'on en pense également) . Les remplaçants même s'ils sont bons doivent trouver leur place... Bref...
Tout s'est bien déroulé tout de même, car on n'est pas passé loin du match 7 contre Gap et la saison aurait été (bien) différente.
L'équipe rouennaise il est vrai est composé dans la grande majorité de joueurs (très) aguerris et ils savent (aussi) se ré mobiliser lorsque les choses sérieuses commencent.
Car hormis la finale ratée de coupe de la ligue où on a assisté à un nom match des rouennais, les joueurs rouennais ont fait la saison parfaite!
A l'avenir je pense qu'on verra se plus en plus de surprise en play-off. On ne retrouvera plus les 2 1er de la saison régulière en finale...
serbia76 a écritle 26/03/2016 à 20:24  
@kip49 le hcc c'est la chaud de fonds ???
L'equipe ou les meilleurs pointeur s'appelle dominic forget et laurent meunier en parlant de pre retraite :)
Isaia a écritle 26/03/2016 à 20:23  
@KIP49
Question nhler en mode préretraite, il me semble qu'Angers n'était pas en reste il y a encore peu, non ?
Quand à jouer en mode diesel, je sais même pas.
Rouen a une préparation physique très poussée, avec deux pics de forme pour cette saison, le week-end de conti cup et la coupe de France, et les play off.
Forcément au milieu, il y a une période où tu survis, en ne jouant "que" sur le talent des joueurs.
Il y a quelques temps, un coach avait dit, ça sert à quoi d'aller en play off si tu es cramé...
Bah c'est ça.
Les blessures d'Angers sont tristes. Mais il faut les prendre individuellement et sans passion.
Combien y'a t'il de choc ?
Combien sont elles dues à un excés de fatigue, à un problème de récupération ?
C'est aussi ça, la préparation physique. Arriver en forme le jour j et surtout éviter les pépins qui vont te priver de certains joueurs.
Economiser certains joueurs au long de la saison, comme Rouen l'a fait ici ou là, se privant d'untel ou d'untel pour un match ou deux par souci de sauvegarde.
serbia76 a écritle 26/03/2016 à 20:15  
desole mais sur le papier c'est pas plus fort que rouen ou sinon on a pas la meme vision du hockey certes eux jouent avec beaucoup de nationaux mais niveau des joueurs et de leur CV y a meme pas photo
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 19:28  
Objectivement, Rouen joue en mode diesel en championnat et met le turbo en play off...
Nyko a écritle 26/03/2016 à 19:14  
Voilà c'est fini pour cette année. Un très bon cru Rouennais ;-)
On va vite penser à la saison prochaine pour que tous les frustrés angevins ou spinaliens arrêtent de tailler les malheureux ou heureux finalistes!
Même si je m'attends peut-être que ça taillade à nouveau si le parcours en CHL ne soit pas à la hauteur de ce qu'aurait fait LEUR club s'ils avaient été en final ou gagner cette finale, bref...
Bravo aux Ducs pour leur saison et vivement qu'ils puissent avoir cette nouvelle patinoire qui devraient leur permettre de monter encore un peu plus d'un cran. Bravo en tous les cas pour cette régularité sur ces 10 dernières années !
Sincèrement je me réjouis que Grenoble change sa présidence, même si j'aurai espéré quelqu'un d'autre sur le banc. Je me réjouis que Gap puisse jouer la CHL une 2ème année de suite. J'espère une sortie de poule pour les 2 équipes, les norvégiens y arrivent, pourquoi pas nous?
J'ai ouïe dire qu'Amiens faisait aussi sa révolution et préparerait une équipe compétitive. Que Bordeaux puisse grandir aussi, que Lyon Nice ou Anglet puissent faire un bon championnat quelque soit l'heureux douzième élu.
Que Chamonix réussisse sa fusion et que Dijon puisse démarrer la prochaine saison aussi bien qu'elle termine celle-ci. Enfin qu'Epinal fasse au moins une aussi belle saison que ces 2 dernières années.
L'année 2016/17 devrait plus passionnante pour le hockey français avec la saison régulière à 44 matchs .
Que tout le monde s'arme et que le meilleur gagne ;-)
Thib49 a écritle 26/03/2016 à 19:13  
Merci les ducs, dommage cette hécatombe de blessures il faudra en tirer peut-être des leçons pour l'année prochaine et de faire tourner son effectif pendant la saison... sinon normalement une coupe au niveau d'un club de la ligue magnus l'année prochaine avec la continental cup et Rouen et gap de faire l'exploit de gagner 2 matchs en chl sans prendre une valise par les suisses...:-)
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 19:09  
Le HCC Serbia !
Rouen est un club qui nous permet de voir des anciens NHLers en mode retraités c'est déjà pas mal!
h@vran79 a écritle 26/03/2016 à 19:04  
@Serbia76, Rapperswil, Olten, Langenthal...
VosgesPat´ a écritle 26/03/2016 à 19:00  
On peut dire ce que l'on veut, la victoire de Rouen ne souffre aucune discussion. Faut dire que c'est un peu le Paris-St-Germain de la Ligue Magnus. Rien de péjoratif. Une belle locomotive pour notre championnat et le meilleur des représentants pour la CHL il me semble. Ce sont aux autres clubs à essayer de raccrocher cette locomotive. Le hockey en France ne peut progresser qu'à rechercher toujours l'excellence. Et ça bouge en France, il faut bien le reconnaître. Rouen n'est pas seul même s'il est à mon sens encore au dessus du lot. La bataille va faire rage dans les années à venir et Rouen n' a qu'à bien se tenir car il y'a du monde qui pousse derrière et qui veut prendre la place. À commencer par Epinal. Tout cela passe par une structuration des clubs et un développement important au niveau du mineur. Et de dignes infrastructures bien sur. En attendant, et pour cette année, félicitons tous Rouen et reconnaissons lui sa supériorité actuelle agrémentée de tous ces trophées gagnés de haute lutte, dont la CC et la Magnus. Félicitations aussi à M. Lhenry et M. Salo car ils ont très bien oeuvrés quoique d'aucuns disent ou pensent. Rendez vous à tous pour vivre une nouvelle saison de hockey qui devrait être encore palpitante.
titi3805 a écritle 26/03/2016 à 18:45  
Dés le début de saison, pour ma part j'avais donné en favori Rouen et Gap compte tenu des effectifs et de la profondeur de banc de chacune de ses équipes et Grenoble en embuscade...
Finalement c'est Rouen qui l'emporte avec la logique respectée sur cette finale...
Bravo aux Ducs qui ont su se hisser encore une fois en finale ...et bonne chance à Rouen en CHL...
la question que l'on peut se poser est savoir si le niveau de la Magnus s'est élevée depuis 2010 ? je pense qu'il s'est nivelé avec plus d' homogénéité mais sur la saison avons nous vraiment vu des matchs de très haut niveau ? des matchs physiques oui mais techniquement on regrette quand même l'époque des Bellemare,Fortier,Bergstrom,Amar, Malette, Filip, Valcak, Broz, Masa, Doucet etc...
il me semble que l'on avait des confrontations ou le jeu me semblait plus abouti et plus beau a regarder...
c'est mon avis...
serbia76 a écritle 26/03/2016 à 17:47  
citez moi un club de LNB plus fort que rouen sur le papier cette annee cherchez bien les amis
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 17:34  
Effectivement LNB même haut de tableau Jean Luc
jeanluc a écritle 26/03/2016 à 17:18  
Rouen a largement le niveau LNB, et plutôt en haut de tableau. Quant a Angers, au complet c'est une très bonne équipe de Magnus. Mais cette finale, quelle purge, pas une bonne pub cette série.
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 17:12  
Merci à l'Equipe 21, votre calvaire de retransmettre les matchs de hockey est fini!
lobserveur a écritle 26/03/2016 à 17:10  
ça change quoi que ce soit dans le Maine et Loire !
Je crois qu'au foot, ce n'est pas un problème, Angers est en ligue 1 et Rouen en CFA !!!
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 16:49  
Angers, c'est dans le Maine et Loire l'observeur ;)
ulysse49 a écritle 26/03/2016 à 16:12  
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
lobserveur a écritle 26/03/2016 à 16:10  
Si Rouen à le niveau LNB suisse... où est Angers ?
Attention à ne pas dire des âneries à cause de la frustration !
Angers est au moins deux niveaux sous Rouen. Il faut l'accepter !
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 15:38  
Rouen se balade mais n'a que le niveau d'un club de LNB suisse... pas de quoi pavoiser non plus!
On verra le niveau en CHL l'année prochaine ;)
h@vran79 a écritle 26/03/2016 à 13:19  
@ALEX66. "Ils peuvent aligner 10-11 canadiens sans problème de passeport UE ou non"
Et ? Je rappel que sont les fédérations qui décident du nombre d'importés. Les critères français viennent de la FFHG !
Pas besoin de s'attaquer à l'IIHF.
rapha a écritle 26/03/2016 à 12:39  
Difficile de lire certains commentaires sans sourire. Et si c'était Épinal en finale, çà aurait été plus dur pour Rouen ? Peut que oui, peut être que non, mais Épinal n'est pas en finale puisqu'il s'est fait battre par Angers, donc je ne comprends pas trop.. A chaque fois que Rouen gagne le titre, donc très souvent, on a droit a beaucoup de commentaires frustrés. Rouen c'est Rouen, tant mieux pour la ville, tant mieux pour les milliers de fans normands si ça marche
non? Même un certain journaliste ne voyait pas Rouen battre Gap et pourtant c'est fait, bref, Rouen est supérieur, Angers est fatigué et on s'ennuie presque.. La série avec Gap était supérieure, c'est clair. Bravo Rouen pour tous ses titres cette année, car je ne vois pas ce qui va les empêcher d'avoir un 14eme titre avec une équipe pareille.
Nyko a écritle 26/03/2016 à 12:22  
LeDahu05
Les équipes françaises ne sont pas armées pour cela et pour le coup que se soit Angers ou Epinal qui passe la 1/2 ça aurait été plus qu'un massacre en finale !!!
Les équipes françaises n'ont pas les effectifs d'un club NHL avec leurs pléthores de clubs satellites !
Il faut être raisonnable... Je ne pense pas que la fédé se prenne pour ce qu'elle n'est pas.
Depuis la scission avec la fédé des sports de glace il y a 10 ans, le hockey en France a indéniablement progressé!
Elle continue petit a petit a se structurer via des ajustements et des efforts que les clubs doivent faire.
La fédé a bien conscience que c'est un sport mineur en France avec un peu plus de 10 000 licenciés....
A part le foot et le rugby en France les autres sports ont du mal en pro. Même le hand qui est sur le toit du monde depuis presque 20 ans maintenant ... Un très bon joueur de Hand tournera autour de 6000€ et un Katabatic a 130 000€, comparé à Messi ou Ronaldo...
Bref, moi qui suis le Hockey Français depuis... Bip... Je suis plutôt satisfait des progrès depuis l'indépendance de ce sport. On a perdu du temps c'est certain, dire qu'il y avait plus de 5 millions de téléspectateurs devant France-USA en 1/4 des JO d'Alberville...
La FF des sports de glace n'en avait que faire... Tout pour le patinage... Avec des résultats que l'on sait !!
Il suffit de regarder ce que font les Pays-bas ou la Corée du Sud avec le short track... Mais je m'égare.
LeDahu05 a écritle 26/03/2016 à 11:05  
Je lis souvent les commentaires mais je n'interviens pas souvent.
Mais dans tout ce que je lis, personne n'a abordé le sujet de jouer une demi-finale sur des tirs aux buts. Parce que ça par contre, c'est une chose que je trouve aberrante.
Uniquement trois petits pénaltys peuvent décider d'une place en finale où même d'ailleurs d'un titre de champion de France!!!!!!
Notre fédération qui essaie de faire une ligue pro genre NHL en beaucoup plus petit, ferait bien de s'en inspirer un peu plus.
Jouons un quatrième tiers-temps supplémentaire, voire un cinquième, mais au moins finissons sur un but. Attention, je parle uniquement pour les play-offs.
hockeyquej'aime a écritle 26/03/2016 à 10:14  
THIB49 T'inquiète, on gère ! On récupère 2 trophées comme lots de consolation... Ce n'est que partie remise pour une nouvelle place en finale. Pour vu, par contre, psychologiquement ça doit être dur d'avoir fait tous ces efforts pour... RIEN au bout !
Pour te rafraîchir la mémoire, l'an dernier, on a battu Rouen en quart et Angers en 1/2, donc tu vois que c'est jouable pour Epinal !!! Et en plus, on avait dû passer le 1er tour. Un vrai marathon, la finale l'an dernier !!! Là, il me semble que la messe est dite pour les Ducs, c'est cuit !!!
Nyko a écritle 26/03/2016 à 10:09  
@Somerset
Et?
Qu'est ce que veux tu que les Dragons y fassent ?
Est-ce que c'est de la faute des Rouennais ?
Devront-ils pour autant ne pas être ravi de remporter le championnat ?
Si telle mésaventure était arrivée au Rouennais je pense que les angevins péroreraient d'avoir terrassé l'ordre Rouennais ...
Encore une fois c'est vraiment dommage que l'on assiste à une parodie de finale au regard des 13 matchs des demies
Thib49 a écritle 26/03/2016 à 09:54  
Est ce qu il existe un soutien psychologique pour nos amis d'Epinal, car j'ai l'impression qu'ils ne vont pas sans remette des cette 1/2, et ils pensent pouvoir rivaliser avec Rouen sans battre Angers ah,ah,ah...
a écritle 26/03/2016 à 09:35  
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
KIP49 a écritle 26/03/2016 à 06:44  
L'histoire était écrite... Rouen joue a 4 lignes avec dans chaque ligne des joueurs talentueux et d'expérience. Cette équipe est prenable sur un match comme en finale de Coupe mais elle a été bâtie pour gagner le championnat avec des matchs de série!
Un bémol, que Ari Salo soit assistant coach de Lhenry, il mérite mieux puisque c'est lui l'architecte du jeu rouennais...
Bruins76 a écritle 26/03/2016 à 00:28  
Dur constat que cette finale sans opposition. Angers a trop d'absents et est totalement à la rue physiquement. Dès le 2e tiers y avait plus personne. Comme trop souvent Angers est taille pour arriver en finale et la perdre... Du coup Rouen se ballade et ça tourne à la correction. Je ne vois pas comment les ducs pourraient réagir et prendre un match ce qui est quand même malheureux à ce stade de la compétition. Ça sent le dernier match de la saison demain surtout que l'équipe 21 les aide à récupérer entre deux matchs...
Nyko a écritle 26/03/2016 à 00:25  
@Will05. Je ne crois pas car pour Gap c'est Rouen qui n'aurait pas été en final...
Et Epinal n'avait qu'à se qualifier !
Après on peut toujours penser qu'avec Epinal cette finale contre Rouen aurait été d'une autre facture et d'une autre tournure.
Je pense qu'effectivement la 1/2 Rouen-Gap était une finale avant la lettre, Gap aurait étrillé Angers comme le fait Rouen.
Epinal aurait donné avec ses 4 lignes d'avantage de répondant à son adversaire en finale même avec ce fameux match 7 qui fait tant de mal aux Angevins.
Même si je suis rouennais, je voudrais rendre hommage à cette valeureuse équipe des Ducs qui n'a rien lâché même si le score est sévère pour eux. Pas. Sur la physionomie du match 3 car il n'y a pas photo mais finalement on assiste à une parodie de finale, ça fait un peu tauromachie et je n'aime pas ça, ce n'est pas dans ma culture :-(
Je serai (sans doute) content demain de la victoire finale car il me semble très très peu probable qu'Angers qui n'a tenu qu'un tiers ce soir face mieux demain après-midi mais toute de même, déçu qu'il n'y ait pas photo.
WILL05 a écritle 25/03/2016 à 23:45  
Franchement Gap, et meme Epinal, méritait d'aller en finale à la place d'Angers !
Isaia a écritle 25/03/2016 à 23:37  
Effectivement ANGERS est trop handicapé par ses blessures, ce qui entraine un banc trop restreint.
Maintenant, il y a pour Rouen un vrai risque de se voir trop beau demain et de se faire cueillir par des angevins qui iront au charbon au mental.
Maintenant ça risque fort de toutes façons de n'être qu'un sursaut. Je ne crois pas possible un retour pour forcer une septième partie au Haras.
Rouen est trop fort pour un Angers trop diminué, et Rouen aura à coeur d'être enfin constant et d'offrir à son public un titre en live.
Thib49 a écritle 25/03/2016 à 23:05  
Vivement demain 17h00, avec autant d absents,aucune équipe de la ligue Magnus ne peut lutter contre Rouen !!!
lobserveur a écritle 25/03/2016 à 22:30  
Ecart de qualité + écart physique... ce soir il n'y avait pas match entre Rouen et Angers.
Dommage pour le spectacle.
Angers aura à coeur demain de ne pas finir sur zéro victoire mais ce sera dur surtout avec un match à 15h00
Isaia a écritle 25/03/2016 à 20:13  
Stiki49, je ne te répondais pas ;o) Ton commentaire est très juste, je répondais à Alex66 qui s'en prend à Rouen comme le grand démon...
Par contre j'ai moi même écrit une belle ânerie, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux meilleurs ;o)
Le match de l'équipe de France c'est ce soir, pas demain, donc y'a encore moins d'explication pour cet horaire atypique, qui est une connerie en terme de récupération et de public.
Mais que certains pensent qu'il y a un complot pro rouennais me saoule. Bon match.
Bruins76 a écritle 25/03/2016 à 20:00  
ALEX66 un seul mot sur ton commentaire: LOL
Stiki49 a écritle 25/03/2016 à 19:31  
Isai, en aucun cas je pense que Rouen y est pour quelque chose dans le choix de l'horaire ou autre complot... J'ai toujours respecté l'équipe de Rouen tout comme les autres équipes d'ailleurs ! Même si parfois on ne peut pas aimer tout le monde comme notre président Mr Juret ou même Mr Chaix chez vous, je ne comprend pas l'aigreur de certains envers l'équipe d'Angers. Les Ducs jouent avec leur moyen et surtout leurs absents, ce qui n'est pas facile pour produire du jeu.
je dis simplement que jouer le match à 15h ne permet pas aux joueurs de récupérer ! C'est irrespectueux voir même dangereux pour les organismes.
Parti sur ce rythme, l'année prochaine la série se jouera sur un WE !
Maintenant place au jeu et que le meilleur gagne
Isaia a écritle 25/03/2016 à 17:21  
Maintenant, la question de la retransmission télé est nulle, je le concéde.
La saison passée, si je ne me trompe pas, la gestion par equipe.fr avait été limite.
Mais attention, tant que nous ne sommes pas un sport "important" nous ne prenons que ce que les médias nous proposent.
Faites le test dans vos clubs, petits de préférence. Une équipe de DIII aura un entrefilet sur ses résultats dans la phase régulière et éventuellement un petit huitieme de page pour le PO.
Essayez de vendre à votre télé régionale un hebdo, ils rieront... Par contre s'ils veulent faire un reportage sur les rouqins gardiens de but, vous direz oui, pour qu'on parle de votre club. Tant qu'on n'a pas une grande notoriété (le sport et le club), la loi est dictée par le média ét sa demande. Et pas le contraire.
Si la FFHG traite avec l'Equipe 21, et equipe.fr, c'est surement qu'il n'y pas d'autre chaine nationale qui est intéressée.
Isaia a écritle 25/03/2016 à 17:15  
@ALEX66 = En quoi la programmation du match à 15H00 un samedi arrangerait Rouen ? Je comprends pas.
Quant à Angers, ils sont déjà à Rouen, alors 15H ou 20H ???
Et pourtant, je suis d'accord, cet horaire est pourri pour les spectateurs. Mais pour l'Equipe 21, n'oubliez pas le match de foot de l'équipe de France à 21H... Y'a bagarre pour les audiences.
Que certains aigris doutent de l'impartialité de la FFHG, pourquoi pas. Ca commence à me faire sourire jaune, mais bon.
M. TARDIF n'a pas joué qu'à Rouen, il a même longtemps été licencié au Havre et ce club n'en a pas retiré grand chose.
De là à dire que même l'IIHF protège Rouen..... c'est juste drôle ou pitoyable, j'hésite...
La coupe intercontinentale demie et finale, ok, ça te gêne, c'est quand même bon pour le hockey français, non ?L'organisation rouennaise de ces évènements est elle criticable ? Je ne crois pas.
TARDIF a un tel poids à l'IIHF que ça lui permet d'imposer ses choix.... Faut être sérieux. Juste un peu sérieux.
Le développement du hockey en France est important en vue des mondiaux 2017 pour l'IIHF, ne serait ce que pour des données économiques...
L'attribution de la conti cup est donc à mon sens un outil.
Peut être aussi devrions nous refuser les championnats du monde en 2017, ça va trop arranger Rouen.
Rouen organise trop, peut être, mais en même temps, renseignes toi à la fédé, mais les appels d'offres formulés par la FFHG ne sont pas forcément submergés de candidatures.
On a eu comme ça l'équipe de France Féminine au Havre.
La fédé du Danemark est aussi est pour Rouen, c'est bien connu. C'est pour ça qu'elle limite ses clubs à deux extra-communautaires.
Rouen est le seule club à aligner beaucoup de canadiens ?
Ce reglement est juste fait pour Rouen, bien sur c'est ça ? Angers n'est pas en reste me semble t il.... Pour ne citer que l'autre finaliste ?
Je trouve ce genre d'attaques sournoises et décevantes.
ROUEN dominait déjà le hockey hexagonal qu'il n'y avait pas de FFHG....
Albatros a écritle 25/03/2016 à 12:15  
tu as raison Stiki49. La gestion par la Fédé des retransmissions télé a été lamentable cette saison
Plus il contrôle, moins on voit de hockey.. avant il y avait équipe.fr... cette année rien !
ALEX66 a écritle 25/03/2016 à 12:14  
@Stiki49 Non c'est juste qu'il y a Rouen et les autres, tu ne sais pas que le président de la ffhg et membre du board de l'iihf a ce club dans son coeur. Le mieux c'était la coupe inetrcontinentale: la demi-finale mais aussi la finale à domicile, les supporters du champion d'Italie Asiago avaient crié au scandale. Et depuis 2 ans, ils peuvent aligner 10-11 canadiens sans problème de passeport UE ou non. (le champion du Danemark n'avait que 2 joueurs extracommunautaires, ça aide pour les battre en coupe d'Europe)
Stiki49 a écritle 25/03/2016 à 11:43  
Lamentable cette programmation du match 4 samedi à 15h... Aucun respect pour les joueurs et pour notre sport dans son ensemble !
Merci à l'équipe 21 et à la FFHG qui a cautionné cela.
Bon match et allez les Ducs...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...