A Grenoble cette année, il a eu une coupe européenne, pas à Rouen donc je ne vois pas de quoi tu parle Emilie??? L'abonnement à Rouen est par ailleurs un peu plus cher qu'à Grenoble...
Il me semble que la situation est exactement les mêmes dans les deux glaces avec des abonnés qui ont la saison sauf la finale...
Pas de quoi pleurer non plus quand on voit le foot
amélie a écrit
le 27/03/2010 à 13:47
et petite précision supplémentaire : à rouen, les places sont à 25 euros, certes, mais pour les non abonnés.... les abonnés ne paient rien, juste leur abonnement à l'année et peuvent voir tous les matchs qu'ils veulent, coupe de france, coupe de la ligue, coupe continentale, championnat régulier, play-offs..... tout, donc le problème à rouen n'est pas tout à fait le même qu'à grenoble...
amélie a écrit
le 27/03/2010 à 13:43
pourquoi tu dis çà tatie38, tu voulais venir à rouen ? Je pense que tu aurais pu avoir ta place, effectivement, la patinoire était pleine mais yavait encore de la place.... Quant au problème des abonnés, il est le même partout, même à grenoble : un abonné fait ce qu'il veut de sa place, il vient ou il ne vient pas... on l'a vu contre épinal, yavait des sièges vides on les voyait bien les sièges rouges vides...
Donc, le problème est insoluble, maintenant, aux abonnés de prêter leur carte s'ils n'ont pas envie de se déranger c'est une idée non ? c'est tellement évident, que je me demande pourquoi on en parle d'ailleurs :(
Tatie38 a écrit
le 27/03/2010 à 11:53
patinoire pleine signifie toutes les places vendues mais pas forcément occupèes et c'est rageant quand on ne peut pas en avoir alors qu'on sait qu'il y en aura de vides mais surbooking interdit. Tarif élevé certes mais il n'y a pas de raison de brader, le hockey a besoin d'argent et je suis sûre qu'il n'y a pas un centime gaspillé quand on aprécie on trouve à économiser ailleurs
ubac05 a écrit
le 27/03/2010 à 09:44
Briançonnais:supporter peut mieux faire!
arbitrage: très bon dans l'ensemble!(mélange de fermeté et de laisser jouer)
les diables rouges: 1 tiers et fin du 3 tiers
les ducs:très gros deuxième tiers et début troisième
les défenses et les attaques: se sont neutralisés
les gardiens hallucinant toute la soirée!
les pénalty la roulette; mais sopko à prit l
'ascendant psychologie sur les attaquants .
hommes du match :les gardiens et les arbitres!
hier soir du beau hockey quel spectacle!!.
ro99 a écrit
le 27/03/2010 à 09:37
On parle beaucoup de la blessure de Julien Desrosiers, j'aimerais savoir aussi ce qu'il en est de la blessure de l'arbitre de ligne qui s'est lui aussi blessé (certes beaucoup moins gravement) mais bon on tire tjr sur les zébrés, je pense qu'il serait bon de nous donné de ses nouvelles aussi, le pauvre avait l'air de souffir fortement après ce palet pris de plein fouet.
ro99 a écrit
le 27/03/2010 à 09:35
pour en revenir a l'arbitrage, certes un peu laxiste par moment, pour moi ce sont les rouennais et particulierement Marc-André Thinel qui se sont mis dans la difficulté tout seul par l'indiscipline...il est vrai qu'il prend beaucoup de coup mais a chaque fois M.A Thinel répond devant les yeux des arbitres, ce qui lui vaut 3 fois 2minutes pour dureté hier soir je crois...et je terminerais sur la rugosité des grenoblois, il est clair que les ordres du coach etaient de marquer les rouennais physiquement, mais pour Antonin Manavian, je pense qu'il faudrait profiter de partager le glaçon a Alexandre Rouleau qui pour moi est un très grand joueurs, il joue physique mais reste juste (pas de coups bas inutile, pas d'intension de faire mal plus qu'il n'est necessaire...) et fair play, tjr un plaisir de le voir jouer!!
Isaia a écrit
le 27/03/2010 à 07:10
Patinoire pleine ? Bien sur, bien sur...
La patinoire était loin d'être pleine comme elle l'etait encore souvent ces dernières années dans ces périodes là de la saison. notamment du côté du petit groupe Grenoblois, il y avait des places libres. On va dire que c'est parce que les grenoblois faisaient trop de bruit...
M'enfin, je n'ouvre peut être pas les yeux, et je ne vais jamais à l'Ile Lacroix sûrement.
Quant aux infos des forums, n'en parlons pas.. Sur certains forums, Elvis est encore vivant, ainsi que Jackson...
De toutes façons 25 euros, ça pique quand même un peu.
Et je n'ai pas dit que la finale serait à 30, j'ai dit que je voyais bien une finale à 30 euros.
J'ai par contre aussi vu des Grenoblois réagir très vite sur la blessure de Desrosiers et appeler le staf médical du RHE, pendant que certains joueurs du RHE semblaient abasourdis.
MARCO28 a écrit
le 27/03/2010 à 04:22
plutot piquant... la mouch
côté cassé du bonhomme, Rouen n'a pas de leçon à donner à personne, surtout desrosiers dont l'état d'esprit est souvent inversement proportionnel à son talent.
Quant à l'arbitrage, il laisse effectivement à désirer, laissant, en sifflant beaucoup trop tard, un climat délétère sur la glace.
2ème épisode ce soir... que la fête soit belle pour que le hockey soit beau.
MARCO28 a écrit
le 27/03/2010 à 04:21
plutot piquant... la mouch
côté cassé du bonhomme, Rouen n' a pas de leçon à donner à personne, surtout desrosiers dont l'état d'esprit est souvent inversement proportionnel à son talent.
Quant à l'arbitrage, il laisse effectivement à désirer, laissant, en sifflant beaucoup trop tard, un climat délétère sur la glace.
2ème épisode ce soir... que la fête soit belle pour que le hockey soit beau.
LA MOUCH a écrit
le 27/03/2010 à 03:26
Le resultat (tirs au but) des deux cotés des demi finales montre combien ces quatre équipes sont de qualités et puissances équivalentes.
2 bémols cependants, un Rouen amoindri après la blessure de son attaquant, et risque de fait de perdre son billet ou voit s'eloigner la possibilité de pretendre au titre... Par contre, pour la coupe de la mauvaise mentalité, trophé attribué aux BDL qui ont "profité" d'un laxisme arbitral, pour revenir au score non par son talent (indéniable pourtant) mais plutot par sa volonté de casser du bonhomme, tout en rigolant grassement du résultat obtenu (Thinel en particulier et accessoirement Desrosier, meme si pour ce dernier le Bruleur n'est fautif uniquement d'avoir rit des mesaventures du rouennais (sympa, vis a vis d'un joueur subissant une fracture ouverte....) enfin bref c'est les Bruleurs (et le pire c'est que c'est souvent leur fonds de commerce et cela leur réussi)....
Blop a écrit
le 27/03/2010 à 02:09
Faute sur Derosiers en effet involontaire, mais joueur de Grenoble riant après ce triste spectable, dommage...
La patinoire de l'île la croix était pleine à craquer ce soir, faut ouvrir les yeux, et sur le forum de Rouen, il est indiqué que le prix en finale ne dépassera pas 25 euros, donc informez vous un peu quand même... !
Isaia a écrit
le 27/03/2010 à 00:57
J'avais pas entendu parler de pénalité de match. D'autant qu'il a commencé sa pénalité sur le banc des prisons, et qu'apres un arrêt de jeu, il a disparu.
Effectivement, si c'est un 5 + 20 je comprends mieux. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi il commence sur le banc, bref. Encore une fois, je ne blame pas le 90, je ne comprends pas bien la décision qui le concerne. La pénalité de match vient à mon sens trop il y avait bien des actions plus méchantes qui méritaient (des deux côtés) une pénalité de match.
DESROSIERS prend bien 2' sur cette action. Je crois bien que Arrossaména retombe sur Julien. Je ne blame pas ce joueur plus que ça, je pense juste que si l'arbitre avait mieux tenu ce match, ce genre de contact frauduleux des deux côtés n'aurait peut être pas eu lieu. Bref, c'est fait.
Moi non plus je n'ose pas penser à une finale. Et l'Ile Lacroix n'était pas pleine ce soir non plus. Je vois bien une finale grimper à 30 euros histoire de faire un compte rond. ;o)
Plus les cents bornes pour rallier Rouen, ça fait chéro la soirée. Si en plus le spectacle est gaché par un arbitrage aléatoire.
Aller, on se repose, on dort un peu, on pense à Julien, on espère que tous les garçons chiffonnés pendant cette partie des deux cotés pourront jouer demain, et on attend demain soir la suite.
Mais là, ce sera à la radio à la maison.... c'est moins cher.
JIM3 a écrit
le 27/03/2010 à 00:49
Désolé de ne pas voir Desrosiers à Grenoble pour les prochains matchs .
Le malheureux en a pour 6 mois avec une telle blessure !
Je vais défendre Manavian car il le mérite , il ne provoque des blessures aux adversaires que de façon rarissime...Et progresse, c'est bien pour l'EDF d'avoir un défenseur rugueux si l'on souhaite battre la Norvège pour se maintenir dans l'élite mondiale!
Guillaume a écrit
le 27/03/2010 à 00:42
Le(s) match(s) a Pôle Sud ser(ont)a à 25 euros également.
Si le 90 prends une pénalité de match il n'a pas de raison de rester sur le banc des pénalités et doit se rendre aux vestiaires, c'est certainement la raison pour laquelle il est partis.
La pénalité de 5 + 20 est largement suffisante contre Arrossaména, dans la même action, la victime de cette vilaine blessure (et j'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement) prends lui aussi 2 minutes pour accrocher il me semble.
Certains commentaires (la plupart) indique sur les différents forum que le 90 est retombé sur la cheville de Julien causant une double fracture ouverte.
TOTO38 a écrit
le 27/03/2010 à 00:41
Même tarif à Grenoble...j'ose même pas imaginer le prix pour une éventuelle finale !!!
Je pense qu'on a effectivement atteint, voire dépassé, les limites en la matière; d'ailleurs lors du 4° matchs des quarts face à Amiens, la patinoire de Grenoble n'était pas pleine !
Pour un sport si peu médiatisé (malheureusement !) j'ai un peu du mal à comprendre la démarche; le Hockey cultive donc encore son esprit élitiste et il ne faut donc pas s'étonner qu'il ne se développe pas plus.
A bon entendeur...!
Isaia a écrit
le 27/03/2010 à 00:31
Ah l'arbitrage, là on atteint des sommets.
A la louche, et j'en oublie, la charge à la tête sur Thinel je crois, celle en pleine glace sur Lampérier.
Et y'a eu des coups bas rouennais qui n'ont pas été vu non plus !! Heureusement dirais je.
Entre avaler son sifflet et ne rien siffler, et se mettre à siffler des poussettes ridicules. Faut pas s'étonner si le match ne demande plus qu'à basculer du côté obscur.
Pour Julien DESROSIERS, c'est une action dans le match, certes, y'a peut être faute des deux, mais si l'arbitre tient son match, et que du coup les joueurs le respectent, et le craignent, y'a surement pas autant de méli mélo.
Et que dire des atermoiements des arbitres, que dire du 90 Grenoblois qui prend sa prison et qui ne le finit pas, remplacé qu'il est par le malheureux 11.
L'explication à la table de marque n'a pas du convaincre, et elle n'a même pas été donnée au public. Pourquoi ?
Ensuite, tout supporter de Rouen que je suis, je trouve inadmissible qu'à ce niveau, un tel club présente des filets en mauvais état en demi finale de Magnus !
Enfin, 25 euros la place, faut pas y aller à quatre...
C'est quoi les prix à Briançon, à Grenoble ou à Angers par exemple ?
Merci et prompt rétablissement à DESROSIERS qui va beaucoup manqué aux rouennais et plus tard aux bleus.
TOTO38 a écrit
le 27/03/2010 à 00:30
Je suis supporter des Brûleurs de Loups, mais en toute objectivité, il me semble aussi que le sieur DESROSIERS n'est pas non plus irréprochable dans son comportement et qu'il est loin d'être un modèle du genre; attention, je précise tout de suite que je ne me réjouit bien entendu pas de sa blessure...mais cela fait partie de ce sport; il ne s'agit pas de danse sur glace et les charges font partie du jeu avec à chaque fois un risque.
Je n'ai malheureusement pas pu assister au match, mais si l'arbitrage fut laxiste, il a dû l'être pour les 2 équipes.
Enfin, toujours est-il que ROUEN remporte ce premier match, aux tirs aux buts, ce qui promet une seconde manche intéressante...en espérant que la victoire grenobloise soit cette fois ci au bout.
Nykao a écrit
le 26/03/2010 à 23:49
Je suis supporter des Dragons, mais en toute objectivité, l'arbitrage de ce soir a petit à petit, par un laxisme et une propension à ne pas siffler les coups bas d'un certain Antonin M..., fait basculer le match dans une ambiance un peu malsaine...ce soir Julien Desrosiers prend environ 3 mois de convalescence (ce n'est, pour le coup, pas la faute de l'arbitre) mais Petri Virolainen aurait aussi pu rester sur le carreau suite à une charge assassine...il me semble que M. BENOIST grand superviseur des arbitres français a noté beaucoup de choses sur son petit calepin ce soir...
Wikou a écrit
le 26/03/2010 à 23:15
Coup dur pour Rouen mais qui réussi quand même à arracher une victoire. Prompt rétablissement à Desrosiers.
Castor des glaces a écrit
le 26/03/2010 à 22:50
Grave blessure pour Desrosiers (cheville, saison terminée apparamment). Pas cool. Il va manquer à Rouen et à l'équipe de France !
fabienne a écrit
le 26/03/2010 à 18:21
Et bien beaujeau, je pensais te voir à la patinoire? Et moi je vais dire ALLEZ LES DIABLES!!!! Mais celà ne m'empeche pas d'apprécier cette belle équipe des ducs!!!!
Allez que le meilleur gagne et j'éspère que l'on verra du beau jeu!!!!!!A tout a l'heure!
h@vran79 a écrit
le 26/03/2010 à 18:19
Allez la seule équipe qui n'a pas remporter de titre cette saison !!!
beaujeu a écrit
le 26/03/2010 à 17:46
Les choses sérieuses commencent...
ALLEZ les DUCS, faites nous une belle série en gardant ce qui fait votre valeurs, la qualité et la beauté de votre jeu.
Bons matchs à BRIANCON également,
Que les meileurs gagnent.
a écrit
le 26/03/2010 à 15:45
D'avance, merci à vous pour les compte-rendus des matchs ! C'est bien agréable pour les gens qui ne se déplaceront pas !