Communiqué de Lyon
Avec Marc-André Lévesque, défenseur Canadien de 26 ans, l’arrière-garde Lyonnaise va prendre du poids.
Dernier joueur à rejoindre Les Lions version 2017/2018, Marc-André Levesque n’est pas celui qui passera le plus inaperçu. Mesurant 1,88m pour 100Kg, le Canadien dispose d’un gabarit impressionnant qui devrait apporter l’impact physique nécessaire à la défense Lyonnaise.
Auteur de bonnes saisons outre-Atlantique, le Québécois a décidé de quitter son continent pour venir poser ses valises à Lyon, et découvrir la Saxoprint Ligue Magnus.
Auparavant, il a fait les beaux jours de plusieurs équipes Nord-Américaines. Au Montréal Prédateurs, d’abord, avec lesquels il inscrit 26 points en 48 matchs de saison régulière lors de la saison 2007-2008. Par la suite, il changera plusieurs fois de clubs (Sainte-Thérèse Nordiques, Rimouski Oceanic, Prince Edward Island Rocket) avant de porter les couleurs de St Thomas University, en CIS, durant 4 saisons.
Il rejoindra par la suite les Alaska Aces en ECHL, puis les Utah Grizzlies dans la même ligue. Avec ses deux derniers clubs, il réalise des saisons honorables avec des totaux de points honorables pour un défenseur : 6 points en 22 matchs en 2015/2016, 15 points en 30 matchs puis 9 points en 20 matchs en 2016/2017.
Cette saison, Marc-André Levesque portera donc la tunique Lyonnaise pour découvrir le championnat de France. Nul doute que son gabarit impressionnant devrait renforcer la défense Lyonnaise et lui donner un style plus américain !
Le mot du coach :
« Nous étions à la recherche d’un joueur de taille pour ce secteur de jeu, mais qui était également capable de patiner. C’est le cas de Marc-André qui est un patineur, un défenseur solide mais également très intelligent, notamment sur les unités spéciales durant lesquelles il a un jeu avec la crosse et sait faire des blockshots. Je pense qu’avec Marc-André Levesque, nous avons recruté un excellent défenseur »