Hockey sur glace - LM : Un nouveau défenseur à Dijon
Le Président Olivier Ritz et l'entraîneur Jarmo Tolvanen ont pris la décision d'engager un défenseur supplémentaire. Un choix sécuritaire qui devrait renforcer la défense des Ducs.
Afin de palier à l’absence de leur capitaine Benoît Quessandier, et d’anticiper la participation de Pierre Crinon en décembre au championnat du monde U20, voire celle d'Arthur Montenoise-Oudot probable réserviste, les Ducs de Dijon ont procédé à un dernier recrutement défensif. Celui-ci intervient juste avant la date du 15 novembre, dernière limite autorisée pour recruter un hockeyeur dans l’hexagone.
Jeune défenseur de 22 ans, Adam Sedlák a porté quarante cinq fois le maillot des équipes nationales tchèques dans les catégories jeunes. Il a disputé en 2011 un mondial élite chez les moins de vingt ans.
Formé en juniors à Vitkovice, Adam Sedlák a ensuite effectué de 2008 à 2011 trois saisons en OHL (Ontario Hockey League) avant de revenir dans son club formateur. Après avoir complété sa fin de saison au Danemark et démarré la présente en Italie à Asiago, c’est à Dijon que le jeune défenseur a choisi d’affirmer son talent.
Le Dijon Hockey Club souhaite la bienvenue et une excellente saison à Adam Sedlák.
Nom : Sedlák Prénom : Adam Date et lieu de naissance : 21 septembre 1991 à Ostrava (République Tchèque) Nationalité : Tchèque Taille : 1,86m Poids : 86kg Poste : Défenseur Tir : Droite
NB : Les Dijonnais ne pourront pas encore le voir sur le glaçon puisque, pour l'heure, il ne semble pas qualifié pour les deux prochaines rencontres contre Amiens et Brest.