Un duel décisif s'est déroulé à Dijon ce soir avec plusieurs enjeux : sortir des playdown pour Chamonix-Morzine, prendre des points si les deux équipes devaient se retrouver en playdown et rester dans la course pour Dijon. A domicile, Dijon a pris le dessus dans le 3e tiers sur les haut-savoyards et se repositionne dans la course au maintien. Les bourguignons entretiennent le suspens et sont toujours mathématiquement en course pour les playoffs, mais il ne manque qu'un point aux Gothiques d'Amiens pour sceller définitivement le sort de Dijon en playdown.
Avec un point pris à Amiens, Angers sort définitivement de la zone de risque (et de cette rubrique !) et se qualifie pour les playoffs. Strasbourg prend trois points importants mais sans impact dans les différents scénarios de playdown.
Il reste 4 journées et 12 points à prendre, sauf pour Epinal qui a un match d'avance.
Le scénario actuel est le plus serré, les équipes s'étant presque neutralisées en saison régulière.
je compredns pas : pourquoi le cas actuel (Strasbourg 9e) n'est pas évoqué ?
togmuhoni a écrit
le 06/02/2017 à 20:48
Cette formule des play-down est vraiment n'importe quoi. Pourquoi ne pas garder intégralement les points acquis. Cette formule favorise les équipes qui ont plus gagné contre le bas de tableau que contre les équipes de haut de tableau !!! Le monde à l'envers. Et pourtant, je suis supporter dijonnais. Mais franchement, je trouve ça totalement anti-sportif.
Car, finalement, pourquoi ne pas avoir le même raisonnement et, pour le classement des PO, ne pas garder que les points des équipes qualifiées pour les play-off ?
Ne parlons pas que si certaines équipes ne se la jouent pas pro et jouent cool certains matchs qui ne comptent pas, cela gâche les cartes de manière totalement injuste... En espérant que toues les équipes jouent le jeu jusqu'au bout !!
Bref....