Amiens et Strasbourg ont effectué une bonne opération comptable. Les Gothiques se sont ainsi éloignés de la 10e place et mis un peu plus à l'écart des playdowns. Rien n'est encore certain, car Strasbourg est en pleine forme et plus que jamais décidé à faire les playoffs. Avec un match de plus à jouer qu'Epinal, la légion de l'Etoile Noire a son destin entre les crosses, mais devra terrasser les Dragons de Rouen à domicile.
Epinal devra à tout prix l'emporter face à Amiens, sinon le sort des Gamyo passera par une victoire à Grenoble lors de la dernière journée.
Le sort de Chamonix-Morzine est presque scellé. Sans faire injure aux Pionniers, on les voit mal refaire leur retard, surtout avec le calendrier le plus défavorable de Magnus lors des trois dernières journées avec un déplacement à Lyon et les réceptions de Gap et Angers. Pour les playdown, leur situation comptable n'évoluera plus alors que les trois autres équipes ont encore des points à prendre.
Dijon ne fera pas les playoffs et a encore deux matchs importants pour se positionner en vue des playdowns. Nice peut encore y croire, mais cela passera obligatoirement par des défaillances de Strasbourg ou Epinal.
Les 3 scénarios ci-dessous sont tous probables, Amiens n'étant qu'à 4 points de Strasbourg qui est probablement la dernière équipe à pouvoir encore prétendre aux playoffs. Il reste 3 journées et 9 points à prendre, sauf pour Epinal qui a un match d'avance.