A trois journées de la fin, Amiens se qualifie pour les playoffs. Nice ira en playdown, Chamonix-Morzine s'en rapproche. Le dernier billet se jouera entre Epinal et Strasbourg.
Il manquait une victoire à Amiens pour faire les playoffs. La victoire a été acquise avec la manière face à Grenoble qui devait certainement avoir la tête à Bercy. La qualification pour les playoffs est validée pour les Gothiques.
Dijon et Nice se sont neutralisés dans le temps réglementaire, et Dijon prend un point en prolongation pour prendre un léger avantage pour les playdown. La situation de Nice était compliquée avant ce match, elle est désormais claire : ce sera les playdown avec Dijon.
Chamonix-Morzine a annoncé aujourd'hui le remplacement de son coach Stéphane Gros. Le choc n'a pas eu d'effet, les Pionniers se sont lourdement inclinés à Lyon (7-3). Les playoffs sont mathématiquement possible, mais il leur faudra gagner dans le temps réglementaire contre Gap et Angers et espérer des défaites d'Epinal et Strasbourg.
Strasbourg est plus que jamais candidat pour les playoffs. Avec un calendrier plus favorable qu'Epinal, Strasbourg pourrait bien se qualifier in-extremis lors de la dernière journée.