Avec 27 points d'avance sur les 8e et 9e positions et 27 points à prendre, on peut considérer sans risque que les cinq premiers sont assurés de jouer les playoffs, reste à savoir dans quelle position.
Avec sa victoire contre Dijon, Angers assure un peu plus sa position mais n'est pas encore à l'abri. Dijon prend un point au passage et abandonne sa position de dernier à Strasbourg. Cependant, quel que soit le scénario des playdowns, la position des Strasbourgeois est un peu plus confortable, mais les écarts sont assez faibles.
Dans le derby du nord, Amiens accroche Rouen et empoche un point qui les sort des playdowns, mais les picards sont à égalité de points avec Nice, 9e.
Avec 8 à 9 points de retard sur le dernier qualifié des playoffs, les choses restent compliquées pour Dijon, Strasbourg et Chamonix-Morzine (1 match de retard contre Lyon). Même s'il reste 27 points à prendre lors des 9 prochaines journées, il leur faudra en marquer au moins 9 de plus que Nice ou Epinal. Sur la 3e phase, Nice a engrangé 19 pts, Epinal 15 pts contre 11 et 4 pour les 3 derniers.
Le sprint est lancé. Lors de la prochaine journée, les Pionniers auront une occasion de remonter au classement et de se rapprocher d'Epinal qui reste un concurrent direct.