Pour rappel, voici le système international:
- 3 points pour une victoire en temps règlementaire,
- 2 points pour une victoire en prolongation ou aux tirs aux buts,
- 1 point pour une défaite après prolongation ou aux tirs aux buts,
- 0 lors d'une défaite en temps règlementaire.
Bien que le classement ne soit pas bouleversé après la 24e journée, la situation des 5 derniers au classement n'est pas tout à fait la même avec ce nouveau classement.
Le HCMAG disposerait de 4 points d'avance soit un joker d'une défaite alors qu'il ne dispose que d'un point d'avance actuellement. Aucun changement pour Dijon, si ce n'est la place au classement. Ils sont à portée du premier relégable.
Pour la 25e journée, les 5 derniers joueront un mieux classé: HCMAG-Rouen, Lyon-Chamonix, Caen-Amiens, Epinal-Brest, et Dijon-Briançon.
Pour la dernière journée, ce sera peut-être un match décisif du côté de Brest-Dijon et HCMAG-Caen.
C'est en effet assez logique de distribuer un nombre constant de points par match, même si ça ne bouleverse pas le classement comme on le voit ici.
polo64 a écrit
le 01/02/2015 à 15:19
Je trouve aussi que c'est très bien ce classement. Et c'est comme ça que ça devrait être. Comme en Suisse. Victoire dans le temps règlementaire : 3pts sinon 2 points pour victoire en OT et 1 point pour match perdu en OT. Les gens ont quand même le droit de s'exprimer petit diablotin rouge !
toubib38 a écrit
le 01/02/2015 à 15:10
Non on s'en moque pas c'est une bonne idée je trouve de monter à quoi pourrait ressemblé le championnat avec une autre formule de point.
Mais le changement fait toujours peur, surtout au simple d'esprit
REDDEVILS a écrit
le 01/02/2015 à 14:48
on se moque des 3pts a rien ton truc, avec des si on refait le monde.... on verra l annee prochaine