Ce mardi 10 Avril 2012, le Président des Rapaces de Gap avait convié la presse à une conférence avec le nouvel entraineur Gapençais, Ari Salo. Ce Finlandais de 48 ans a déjà une belle (très belle) carrière de joueur. Il a fait les beaux jours d'Helsinki, Rouen, Grenoble et Briançon, où il a débuté sa reconversion en tant qu'entraineur avant de rejoindre Le Mont-Blanc où il fut sacré meilleur entraineur en 2008. La suite, direction la Suisse et Lausanne où il avait en charge les U22 depuis trois saisons.
"Ari, va dès a présent se pencher sur le recrutement pour positionner le club Haut-Alpin dans le haut du tableau de la Ligue Magnus, sachant que le staff chargé du recrutement veux faire un maximum de place aux jeunes Français dans l'équipe élite. Des jeunes encadrés par des joueurs d'expérience", avouait Georges Obninsky.
Le technicien avoue avoir un faible pour un jeu offensif, fortement tourné vers l'attaque pour offrir un vrai spectacle. "J'aime bien le hockey rapide et mobile, le public vient voir du spectacle bien sur l'objectif est de gagner des matchs. Pour y arriver il faut qu'il y ai une grande discipline de jeu, pas de pénalités stupides, une bonne hygiène de vie, enfin beaucoup de petits détails qui mis bout à bout font la différence. Du côté du recrutement, je veux faire jouer des locaux, des jeunes Français et apporter des renforts très bien choisi. Il nous faut trouver le meilleur rapport qualité / prix (rires). Il faut des gars qui ont une excellente mentalité pour le groupe. Il est possible aussi qu'il y ai des Scandinaves dans mon équipe car pour moi c'est facile d'avoir des informations sur des joueurs Finlandais ou Suédois".
Les hockeyeurs Gapençais retrouveront la glace début août en Tchéquie, plus précisément à Tabor comme l'an passé.