Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - LM Grenoble : Le président démissionne
 
 
Source : 2008.bruleursdeloups.com Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 26/10/2009 à 19:20


Photo hockey LM Grenoble : Le président démissionne - Ligue Magnus : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups)
Photo : METRO Grenoble
Jean-Luc Blache Président de Grenoble

La SASP Grenoble Métropole Hockey 38 prend acte ce jour, lundi 26 octobre 2009, de la démission effective du Président du Directoire, Monsieur Jean-Luc BLACHE.

Ce dernier a été le principal acteur de la mise en place de solutions correctives à la situation financière de la SASP par la réalisation d’une augmentation de capital de 260 000 euros pendant la période estivale. Celle-ci a été entérinée début octobre 2009.

Ainsi Jean-Luc BLACHE tient à préciser que, cette mission accomplie, « c’était le moment opportun » pour lui de remettre sa démission du poste de Président du Directoire.

La SASP GMH38 va désormais fonctionner sur un mode opératoire nouveau avec une nouvelle gouvernance.

Ainsi, Jacques REBOH, l’actuel PDG du groupe AGDA Immobilier, assurera l’intérim de la présidence en attendant l’Assemblée Générale élective du 30 novembre 2009.

Après dix années passées sous la présidence de Jean-Luc BLACHE, le groupe professionnel des Brûleurs de Loups tourne une page de son histoire et démarre un nouveau cycle avec la volonté de pérenniser son statut au plus haut niveau.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
ducvadorz a écritle 27/10/2009 à 14:05  
On est où là ? Sur un forum de Marseille ou du PSG !!! Que de mépris entre supporters et club, je ne comprends pas. On est pas tous là pour la même chose, non ? le hockey, voir de beaux matchs...
Arrêtons de polémiquer sur des sujets que l'on ne maitrise pas et laissons la FD faire son boulot.
On ne peut en aucun cas souhaiter à un club d'être rétrogradé, enfin c'est mon point de vue !
Pour info je suis supporter d'Angers et je ne suis là QUE pour le sport. Attendez au moins la décision de la FD avant de débattre dans le vide.
gregos74 a écritle 27/10/2009 à 12:27  
je suis d'accord avec certaine personne mais arrete surtout grenoble s'est quand meme louche que le president demissionne 5 jours avant la demission de la ffhg "Modértion HH"j'espere que il y a sanction adequoite pour grenoble et aussi pour mont blanc mme si ils sont retrograde en d1 cel n'empechera pas un championnat de haut niveau cette anne se n'est pas grenoble qui fait vivre le hockey en france .
Ducs49 a écritle 26/10/2009 à 22:38  
Luc Tardif n'as t'il pas annoncé une "enquête"? si je peux utiliser ce termes. attendons les conclusions pour en tirer les notres. et comme bcp l'ont dit que le sport reprenne ses droits. je remarque avec grande tristesse que les supporters de hockey ressemblent de plus en plus à ceux du foot. pathétique !!!
JC a écritle 26/10/2009 à 22:06  
Pour rappel, voici quelques extraits de la charte que chacun est censé avoir lu :
- chaque intervention devra se faire dans le plus grand respect des autres intervenants
- Le débat d'idées contradictoires ne peut qu'enrichir ces espaces dans le cadre *d'avis argumentés* ou de *faits avérés* et non de propos ou d'invectives n'apportant rien au débat.
- Le contenu de vos interventions doit se faire dans le plus grand respect des lois et réglementations en vigueur.
- hockeyhebdo se réserve le droit de bannir temporairement ou définitivement tout contributeur ou posteur contrevenant à ces règles.

Prenez le temps de relire les règles :
http://hockeyhebdo.com/include/charte_comment.html

Merci.
DernierAs a écritle 26/10/2009 à 22:05  
En tout cas espérons que après la réunion de Jeudi, on aura droit à une jolie explication et de Grenoble et de la Fédération pour démeler un peu les dires de tout le monde.
En tout cas les Grenoblois cette année encore captive les foules. (3ème degré inside)
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 21:46  
cours de rattrappage pour Climbtoparadise aussi :

je ne parle pas du niveau des joueurs en usant d'une métaphore sur l'équitation, je parle bien de la taille du club c'est a dire son capital et ses brassage financiers.

Grenoble se retrouve dans la situation que décris Patang. Le déficit d'une société est relative a son capital engagé.
pantang a écritle 26/10/2009 à 21:44  
BDL +1

BD a écritle 26/10/2009 à 21:40  
Super tout ces commentaires. Aujourd'hui, je constate que vous êtes tous très fort et que vous savez tous la situation financière de Grenoble. Ce qui est etonnant, c'est que même les plus proches ne savent pas exactement ce qui se passe sur le compte du club, alors bavo à tout ceux qui parlent sans savoir ou du moins en glanant des informations à droite à gauche. En ce qui me concerne, je laisse faire la fédé, mais ce que je peux remarquer, c'est que Blache à fauté, et il a les "couilles" de laisser sa place à quelqu'un qui sait gérer lui!!!Bonne chance aux Bdls et n'oublions pas que les joueurs sont les 1er pénalisés, si vous aimez le hockey pensez à eux.
LA MOUCH a écritle 26/10/2009 à 21:39  
Moi aussi j'aimerais que quelque uns sachent raison garder dans leurs propos, car dire que sans Grenoble la magnus ne serais rien !!!! son palmarès ???? BDL38 ait un peu de respect envers Chamonix (30 titres) et feu les Français volants (21 titres) Rouen (9 titres) !!!! je me souviens de mes premiers pas en Hockey (comme supporteur en 1989 du RHC avec Grenoble certe (et un certain Bozon) mais aussi les Français volants et Amiens qui étaient pour nous de rudes concurrents. Si la Magnus se résumais uniquement aux clubs de montagne quel sectarisme ce serais !!!!
Supporteur du RHE je trouve qu'il est dit n'importe quoi malgré tout sur la situation des BDL où la situation est due principalement à une filiale chargée du marketing et surement la cause du départ du Président (mauvais choix + problème d'erreur sur budget), outre le changement de mode de direction évoqué. et donc le "déficit" des BDL (pour ce qui concerne le hockey et l'équipe) n'est que de 64 000 euros (voir un post a ce sujet sur le forum du RHE qui semble l'expliquer)... On peux discuter bien sur de ces histoires de filiales, mais la Fédé jugera...
enfin dernier as, peux tu expliquer la triche du RHC ? je me tiens à disposition... Et sinon pour parler de triches en général et du passé ; il s'agit de toute façon d'une époque sans regles etablies et c'est pour cela que la Fédé existe et aujourd'hui tache de régulariser les choses.
Quand à releguer Grenoble....Il faut des sanctions certes pour justement faire passer le message, mais y a des limites (surtout vu situation rétablie)...
vince4 a écritle 26/10/2009 à 21:38  
Beaucoup de reactions avec si peu d'infos ...
Vivement que la LM reprenne ses droits et qu'on reparle un peu de performance sportives.
Allez les gothiques!!!
pantang a écritle 26/10/2009 à 21:36  
Cours de rattrapage pour koukou...
Légalement et sur le plan comptable, il n'y a actuellement pas de déficit à Grenoble puisque la recapitalisation couvre le déficit pigé?
Donc il est impossible de poursuivre qui que ce soit sur le plan légal dans cette affaire ni d'infliger autre chose que des sanctions légères.
Comme je l'ai dit je ne suis pas grenoblois mais je connais un tout petit peu le sport pro...
phenix27 a écritle 26/10/2009 à 21:31  
merci guillaume!
à ke coucou a écritle 26/10/2009 à 21:30  
en tapant vite, on fait des erreurs de frappe, çà arrive ;)
Cela dit, grenoble ne doit pas bénéficier de régime de faveur par rapport à tours, le déficit de tours était moindre par rapport à grenoble, et désolé, ce n'est pas parce que grenoble est champion de france que tout lui est permis... au contraire, grenoble aurait du montrer l'exemple ! ce qui est loin d'être le cas.
Sans commentaire
Climbtoparadise a écritle 26/10/2009 à 21:24  
Vous savez c'est quoi le plus trist, c'est le comportement de certaine personne sur ce forum... Et chaque camps est aussi nul l'un que l'autre, entre les grenoblois prétentieux comme ya pas (on est des pur sang, on habite en montagne donc on est plus qualifié a aimer le hockey... et autre conneries) qui ne sont pas capable d'admettre que leur président est triché et que c'est une des raison qui font de grenoble une aussi grosse équipe et oui le budget aide fortement a avoir de bons joueurs... et les anti grenoblois qui saute sur l'accasion pour crier leur haine et demonter grenoble (surtout en citant tours qui est quand même très loin d'être des bon exemple et qui on eut la clémance de la fédé en n'allant pas en d3. ce qui est une inepsie)...
Alors aréter votre cirque et parlez hockey on dirait des supporter de foot qui sont conditionné à ne voir que par leur équipe.
Perso je trouve regretable ce qui se passe et j'espère que grenoble aura la sanction qu'il mérite (je laisse a la fédé la décision je ne connais pas assez le sujet pour juger) Et pour ceux qui disent que la magnus vivra très bien sans grenoble je dirais que je ne partage pas leur avis, perso j'aime pas grenoble mais faut avouer que c'est une pointure et que les match contre eux sont superbe et c'est importan de voir des beau matchs... enlevé grenoble, briançon ou rouen du championnat (même angers ou amiens) et vous vous retrouverez avec des match bien moins spéctaculaire a voir...
alors laissons la fédé faire son djob et arretez de regler vos compte comme des gamin...
pantang a écritle 26/10/2009 à 21:17  
1 je ne suis pas grenoblois...désolé mais quand on précise que la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait, on est forcément grenoblois...amusant...

2: qui dit qu'il n'y a pas de problème à Grenoble? Pas moi, mais avant d'employer certains mots il faut disposer d'informations que vous navez pas...

simple non?
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 21:15  
@phoenix27 : je me suis modéré a mon tour pour ne pas verser dans la banalisation des supporters Rouennais, j'en suis content parce que je trouve tes interventions intéressante. Malheureusement Marie montre une image bien négative de supporting. Faut pas s'étonner si ça dérive parfois.

Actuellement "à ke coucou" non ! le déficit de 295000 n'est pas officiel (et ce n'est pas ce montant là tu enlèves un zéro et tu y rajoutes un quart du résultat ;) )
à ke coucou a écritle 26/10/2009 à 21:14  
pantag, arrêtes !!!! tes grandes phrases ne noient pas le poisson....
ya problème à grenoble, POINT BARRE, PAS PLUS DE CIRCONSTANCES ATTENUANTES QUE POUR MONT BLANC OU TOURS, AU CONTRAIRE, quand on a les prétentions que vous avez, vous devriez être exemplaire, et sincèrement, vous en êtes loin, vous croyez pas ?
ok05 a écritle 26/10/2009 à 21:14  
bien d'accord avec toi jul05.
Je ne suis pas pour les bruleurs de loups ni pour briançon mais j'ai toujours plaisir à les voir jouer les uns comme les autres. Pour moi ceux sont de très belles équipes. Vive les beaux matchs de hockey. Arrêtons la polémique et attendons la décision de la fédé qui j'espère sera juste.
pantang a écritle 26/10/2009 à 21:10  
Le problème est de savoir de quoi on parle? Un déficit, qui n'existe plus avec le renforcement de capital? un déficit causé par quoi? pas forcément par ce que l'on pense...un conseil, restons très prudents sur le sujet car l'affaire pourrait être plus compliquée que l'on croit
jul05 a écritle 26/10/2009 à 21:09  
Les malheurs d'un club sont toujours tristes. Mais de là à dire que Grenoble est différent des autres clubs et que la magnus ne survivrait pas sans les bruleurs c'est quand même fort. Un peut d'humilité ferait du bien, aucun club ne doit bénéficier de traitement de faveur, si il y à tricherie il doit y avoir sanction. Malheureusement dans ces histoires ce sera toujours les joueurs et les suporters qui en patiront le plus.
phenix27 a écritle 26/10/2009 à 21:05  
pantang +10
à ke coucou a écritle 26/10/2009 à 21:05  
aucun fait réel ?????? le déficit de 295000 € n'est pas un fait réel ?
hi hi
pantang a écritle 26/10/2009 à 21:02  
Si on peut parler de hockey ici? Je trouve totalement inutile de défendre des positions qui ne reposent sur aucun fait objectif
phenix27 a écritle 26/10/2009 à 20:59  
ril38, s'il te plait ne mets pas tous les rouennais dans le meme paniers,MERCI D'AVANCE!!!!
phenix27 a écritle 26/10/2009 à 20:57  
et ben pourquoi tant de haine!!!! laissons le soin a la fédé de faire son enquete et de prendre les sanctions! perso je suis pour les dragons et je n'etais deja pas d'accord avec la retrogradation de tours,et ne le serais passi grenoble et mt blanc devaient y avoir le droit. ce seront encore les joueurs qui seront punis pour les conneries des dirigeants!!!!qu'ils aient des points en moins et une amendes ok. qd je vois certains reagir avec tant de haines je trouve cela navrant! et que l'on me taxe pas de pro grenoblois,je n'aimes pas specialement les bdl, j'aime juste le hockey!!!!!
ok05 a écritle 26/10/2009 à 20:52  
on pourrait en revenir au sport. Merci
a écritle 26/10/2009 à 20:47  
Comment on peut le soutenir?
C'est simple, on voit un président qui assume ces responsabilités (contrairement à Tours...), ce même président qui a bcp amené au hockey grenoblois (ne t'en déplaise) et au hockey français!
Après, toi, tu n'es bonne qu'à passer ton temps à cracher sur les autres...
ril38 a écritle 26/10/2009 à 20:44  
[Modération HH - merci de vous en tenir à la charte]

pour revenir au hockey si grenoble a triché réellement ca merite sanction, et la fédé est la pour ca (quoi qu'en dise les rouennais) le retour en division inferieure est cependant peu probable, mais on en saura plus jeudi
je voulais juste noter que les rivalités gre/ bri sont bien plus importante que celle de gre/ rouen et je voudrai dire merci a tous les supporters de france et surtout ceux de briancon qui n'ont rien apporté de negatif sur ce forum surtout avec cette affaire (hormis bien sur les jaloux rouennais)
sur ce bonne soiree a tous
marie a écritle 26/10/2009 à 20:42  
c'est quand même amusant que je dérange tant ! Car en fait, quand on relit tous les messages, il y en a quand même beaucoup qui sont d'accord avec moi, on peut refaire le compte depuis le début, c'est à dire coco à 19 h 28, MAIS : systématiquement, c'est sur moi que certains suppporters bdl s'excitent... parce que je dis plus haut ce que d'autres disent plus bas, cela m'amuse beaucoup entre-nous, et de plus, cela m'encourage !!!!!
Pourquoi tant de haine, grenoble n'est qu'une équipe de la magnus comme les autres, sauf qu'elle a quelque chose en plus, elle a de grosses, très grosses difficultés, elle a falsifié ???? "plu ou moins", on ne sait, pas, en tout ca, le déficit de 295 000 €, lui, il est bien réel, alors, comme dirait le proverbe bien connu : une fois qu'on arrive au sommet, il faut y rester et ne pas redégringoler aussi vite qu'on est monté,
point de joie de ma part pour vos déboires, chacun son tour et surtout beaucoup plus de modestie de votre part, parce que grenoble est certes, une bonne structure, mais elle n'est pas toute seule... En ce qui me concerne, je suis rouennaise, mais je ne suis pas toujours derrière mon équipe à leur trouver des circonstances atténuantes, surtout en ce moment ! Mais défendre systématiquement ce qui n'est pas défendable, çà devient ridicule, comment peut-on défendre le staf grenoblois en ce moment ?
BDL a écritle 26/10/2009 à 20:40  
A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive.

Petite explication : Il est des sots pour lesquels il n’existe aucun espoir de salut. Il est inutile de perdre son temps en cherchant à les bonifier. Ce proverbe s’utilise pour exprimer son dépit face à un caractère, qui malgré nos efforts, ne change pas ou face à un entêtement inconsidéré.
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 20:38  
@bdl38 : ça ne sers a rien de s'énerver après ce genre de personnage, modère tes propos.

@Sénator : On se retrouve sur le forum ;)
senators a écritle 26/10/2009 à 20:38  
je vais ecrire un mail au rédacteur de HH, j ai sauvegardé tout les messages de Marie je vais lui demander ce qu il est possible de faire car elle va beaucoup trop loin je te l accorde mais de grace ne tombons pas dans leur piége stp restons cool et digne de notre club
BDL a écritle 26/10/2009 à 20:34  
Un appel est lancé pour dire un GRAND MERCI à Jean-Luc samedi soir a pôle sud.
senators a écritle 26/10/2009 à 20:34  
bdl38 ne tombe pas dans leur jeu calme toi stp
HH/LL a écritle 26/10/2009 à 20:33  
Et Hockey hebdo vous rappelle une fois encore que toute insulte et autres propos diffamatoires donneront lieu à une censure immédiate avec une éventuelle radiation du pseudo. Je vous rappelle que nous sommes responsables de propos qui se tiennent sur notre site et nous ne pouvons accepter des dérives significatives. Merci d'exprimer vos points de vues avec mesure et d'éviter insultes et outrances totalement inutiles merci!
bdl38 a écritle 26/10/2009 à 20:31  
Je précise que sans grenoble comme tu dis marie la magnus ne seras + la magnus, car grenoble c'est un poid lourd dans le hockey pour preuve le palmares et le fait que l'on se situe au pied des montagnes donc une vrai équipe de hockey contrairement a certaines équipes !!!!
maxwail a écritle 26/10/2009 à 20:30  
J'adhère totalement le point de vue de Marie =)

On veux une sanction pour Grenoble !
senators a écritle 26/10/2009 à 20:29  
senators est seul et unique marie ne te méprend pas guillaume est un autre que moi
senators a écritle 26/10/2009 à 20:28  
moi j'ai surtout hate que vous dégagiez tous les deux "à ke coucou" et surtout toi "marie" apres que feriez vous sans Grenoble vous ne savez vivre sans la haine de ce club !

je préviens aimablement "à ke coucou" que je lise encore une fois que Grenoble a triché ou etc tricherie, tricheurs enfin tout le vocabulaire je demande à HH de te modérer pour diffamation envers le GMH38 !
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 20:20  
Marie ... ça bien longtemps que je ne te lis plus... tu peux bien vomir tous tes commentaires haineux, je m'en moque :D

bybye ;)
DernierAs a écritle 26/10/2009 à 20:15  
Jamais triché??? Magouille pour que les gens qui on fait confiance au RHC au final se retrouve bec dans l'eau sans recours légals et porte monnaie bien allégé, j'appelle sa tricher, même si c'est légal.
Castor des glaces a écritle 26/10/2009 à 20:12  
Effectivement, il faut être prudent pour le moment, même si la démission laisse à penser que tout n'est pas "clean".
Luc Tardif l'a bien dit, Grenoble est sanctionnable pour présentation de comptes erronés, pas pour difficultés financières, puisqu'il n'y en a plus avec l'augmentation de capital !!!
Ensuite, Tours était récidiviste !!! Ils avaient été envoyés en D2 pour ça et à peine revenu en Magnus, ils recommencent !
Enfin, les dirigeants tourrangeaux, malgré leurs erreurs répétés, n'ont jamais quitté leur poste ! La dessus, Blache reconnais et dégage et tant mieux ! Même si le mal est en parti fait
marie a écritle 26/10/2009 à 20:12  
ouah guillaume là, mais quelle prétention, mais quelle prétention à l'égard de ton équipe ! Tu trouves normal qu'on s'attaque à tours, "un poulain"? Mais où tu va là ? Grenoble n'est qu'une équipe comme les autres, sauf qu'elle, ton équipe, elle a un atout majeur : elle triche !!!!! Nen mais j'hallucine quand je vois vos commentaires, on ne peut pas défendre ce qui est indéfendable, arrêtez votre cirque.. Je signale également que rouen n'a jamais triché DernierAs, sans commentaire... Enfin, je terminerai en disant que grenoble est une bonne équipe de la magnus, une des meilleures équipes, bah oui, c'est facile... on voit comment, mais vous savez, si grenoble redingrole en d1, en d2 ou pourquoi pas en d3, la magnus continuera sans eux, sans problème, ya angers, ya rouen, ya morzine, ya amiens, ya dijon, ya briançon, ya.... etc etc.... la magnus ne va pas s'écrouler parce que grenoble n'est plus là, et j'espère, enfin, je ne suis pas la seule, que la fédé va réagir comme il faut par rapport à cette équipe, qui, depuis un certain temps, a quand même beaucoup de problèmes financiers.... que grenoble retrouve tours, PS : senators, j'ai hâte de te lire.... ;)
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 20:01  
Parfaitement pantang !
pantang a écritle 26/10/2009 à 19:55  
Jer suis désolé d'être en désaccord avec les commentaires précédents. A ce jour, aucun élément ne permet de parler de tricherie dans le cas du président de Grenoble, il me semble donc prématuré de l'accuser de quoi que ce soit.
Après, je pense que cette démission souligne la confusion qui règne au sein du club, il n'est souhaitable pour personne et surtout pas pour le hockey français que Grenoble soit au fond du trou.
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 19:55  
On parle pas de la même chose là : Tours c'est un poulain dans un pré comparé à Grenoble, un pure sang sur un champs de courses...

Tours se fait sanctionner pour moins, je dis normal, c'est un club bien plus petit (en structure financière) dont les déficits sont donc nettement plus difficiles a rattraper parce qu'ils n'ont pas les mêmes appuis et les mêmes volontaires.

Vous comparez un capteur solaire a une central nucléaire...
DernierAs a écritle 26/10/2009 à 19:53  
Oui qu'en pense le staff de Tour??? sa serait bien de leur laisser la parole, au lieu de parler en leur nom.

Et même si c'est injuste certains club échappe aux sanctions, comme Rouen et surement comme Grenoble en bonne partie.
La loi de l'Empereur existe aussi dans le sport.
Guillaume a écritle 26/10/2009 à 19:50  
Non ce n'est pas si facile de prendre un club il y a une bonne décennie et qui avait déjà des problèmes financiers de remonter les compte tout en maintenant sont niveau sur le championnat Elite...

La Fédé risque de prendre une décision, décision qui risque d'être assez difficile a prendre et surtout qui risque de mettre une bonne claque au niveau des championnats nationaux...

Parce que Grenoble à ses détraqueurs peut être, la gestion est peut être passablement litigieuse mais en attendant : ça reste un des meilleurs club de hockey sur glace français (résultats à l'appuis) qui permet à la Fédération de se venter des éléments qui composent l'équipe national et même l'exportation de joueur(s) en LNH...
coco a écritle 26/10/2009 à 19:28  
C'est trop facile !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...