Menés 1-3 dans la série finale face à Berne, les genevois de Chris Mc Sorley ont répondu présents à l'extérieur et l'emportent au final par 3-2 en prolongation.
l'inévitable Deruns avait ouvert la marque pour Servette à 5" et en supériorité numérique. Meier a égalisé pour Berne à 25" .
Suri a donné l'avantage à Genève à 52", mais Roche égalisait à 7 minutes de la fin.
Salmelainen se voyait sorti du match pour une charge incorrecte sur Froideveaux, laissant Genève avec 5 minutes d'infériorité numérique tandis que le bernois agonisant après la charge retrouvait miraculeusement la glace quelques minutes plus tard. Cinq minutes de grand n'importe quoi pour des ours à côté de leurs griffes et des prolongations qui deviennent une habitude entre les deux équipes.
Et c'est Bezina qui en terminait en inscrivant le but de la victoire à 63"11 pour permettre une sixième rencontre aux Vernets jeudi.
A noter une nouvelle fois dans cette série certaines incohérences assez étonnantes. Après un arbitrage en dessous de l'événement lors de la rencontre précédente, on trouve ce jour le commentaire suivant sur le site de la Ligue Suisse:
" Vingt-cinq secondes plus tard, Tony Salmelainen perdait ses nerfs. Il chargeait à la tête le Bernois Froidevaux à la ligne rouge alors qu'il n'y avait aucun danger imminent lors d'une partie disputée dans un très bon esprit. Le Finlandais écopait d'une pénalité de match. Un manque total de professionnalisme qui pénalisera largement son équipe puisqu'il sera suspendu jeudi."
Etonnant quand on voit sur le site de Genève ce soir que le club a avancé certains arguments pour éviter la suspension de leur joueur, et que pour le moment la décision n'a pas été encore prise. Depuis quand le site officiel d'une ligue donne un avis sur une action, critique le joueur et le condamne alors que le verdict n'a pas encore été prononcé??? Visiblement le webmestre a déjà choisi son favori....est-ce aussi le cas d'une ligue théoriquement neutre comme le pays du reste???
Quand McSornette dit que la ligue ne veut pas de champion welsh c'est de la parano, rien de plus. Mais sur le fond je suis d'accord, c'est pas à la ligue de faire ce genre de commentaires... Effet Schaffhauser ?
pantang a écrit
le 21/04/2010 à 20:25
C'est incroyable, quand Mc Sorley dit que la ligue suisse ne veut pas d'un champion d'une ville francophone, on peut quand même se poser la question? Comment peut-on sur un compte rendu d'un site officiel de ligue faire de tels commentaires? La question n'est pas la gravité du geste, mais le fait que l'on condamne le joueur avant que le jugement soit rendu, la presse peut donner un avis mais pas la ligue!!!