Hockey sur glace - LNAH : Courcelles demeure à Pont-Rouge
Pont-Rouge (18 août) – Le Lois Jeans de Pont-Rouge de la Ligue nord-américaine hockey informe tous les médias, qu’il a conclu une entente de deux ans avec l’un de ses meilleurs joueurs, Sébastien Courcelles. Les détails demeurent confidentiels.
À 24 ans, l’attaquant en sera déjà à sa quatrième saison au sein d’une équipe de la Ligue nord-américaine. L’an dernier, il a marqué 29 buts et obtenu 21 passes en 35 matchs. Il était le meilleur buteur du circuit jusqu’à ce qu’une fracture au poignet le tienne à l’écart du jeu, au début de 2009.
En sériés éliminatoires, l’athlète de Rosemère s’est avéré tout simplement prodigieux. Le 16 avril dernier, il avait marqué trois buts dans une remontée fulgurante des siens, qui aura permis au Lois Jeans de prendre les devants 3-2, contre Trois-Rivières en demi-finale, et de les éliminer le lendemain. Le directeur général, Bobby Baril est ravi d’avoir conclu une entente avec l’un de ses gros canons, qui était fortement courtisé par des équipes européennes. « Nous sommes vraiment heureux de le voir revenir chez nous. À seulement 24 ans, il demeure une des pièces maîtresses de notre casse-tête. C’est également un joueur très populaire auprès de nos partisans, » d’expliquer Baril.
Avant de joindre le Lois Jeans, Courcelles a évolué deux ans avec Sorel-Tracy, où il a compilé deux saisons de 37 et 60 points. Au niveau junior, le numéro 49 du Lois Jeans a porté le chandail des défunts Castors de Sherbrooke pendant trois ans. Il a également joué pour Chicoutimi et Shawinigan.
Photo : Jonathan Sauvageau-Roy
Un nouveau visage à la ligne bleue
Par ailleurs, Le DG Baril a aussi embauché Todd Paul, un défenseur de 25 ans originaire de l’Outaouais. Il joindra Pont-Rouge dès cette année. Paul a évolué pendant un an dans la LHJMQ en 2002-2003, avec Drummondville. L’an dernier, dans la CHL, avec Bossier-Shreveport, il a compilé 13 points en 45 matchs l’an dernier. « Voilà un autre joueur de moins de 26 ans qui s’ajoute à notre équipe. C’est un jeune défenseur qui apportera davantage de profondeur à notre brigade arrière, » de conclure Bobby Baril.