Réunis en assemblée spéciale jeudi soir, les propriétaires de la Ligue nord-américaine de hockey ont convenu des sanctions suivantes envers l'équipe du Lois Jeans de Pont-Rouge pour non respect de la règle du plafond salarial qui est limitée à 7000$ par rencontre.
C'est ainsi que, conformément à l'article 2,02 de la réglementation de la LNAH, l'équipe fautive devra débourser 10 000$ en amende, perd quatre points au classement général et perd également son premier choix à la séance de repêchage de 2009-2010.
De plus, la formation de Pont-Rouge devra remette 8 000$ supplémentaires à la Ligue, somme qu'elle devra récupérer auprès de ses joueurs fautifs, une sanction qui vient remplacer une suspension immédiate d'un an d'abord prévue par le réglementation à l'égard de ces joueurs.
À noter toutefois que les matchs du Lois Jeans seront disputés comme il est prévu au calendrier de la LNAH. C'est ainsi que ce soir le CIMT de Rivière-du-Loup sera le visiteur à Pont-Rouge et que le Lois Jeans sera à Sherbrooke dimanche.