Young Sprinters se retire avec effet immédiat du championnat de NLB. La nouvelle a été communiquée aux joueurs et au nouvel entraîneur du club neuchâtelois, Real Vincent, ce jeudi en fin de matinée. Tous les joueurs sont donc disponibles sur le marché du recrutement.
Dans un communiqué publié en début d'après-midi, le conseil d'administration du club du Littoral indique que la récente augmentation de capital n'a pas apporté les résultats espérés dans le public et que les discussions avec d'éventuels repreneurs étrangers n'ont pas pu aboutir.
Le conseil d'administration ajoute que les difficultés financières rencontrées par le club étant insurmontables, ainsi que pour ne pas aggraver la situation et de préserver au mieux les droits des joueurs et employés du club, la société a décidé de cesser ses activités et procédera au dépôt de son bilan sans délai. Communiqué de la ligue suisse de hockey suite à ce retrait
"Sur la base des derniers événements auprès de la Young Sprinters Développement SA et de l'article 18, alinéa 3, lettre b du règlement pour l'octroi de l'autorisation de jouer, l'instance de recours responsable des autorisations de jouer de la Ligue nationale a décidé de retirer d'office avec effet immédiat au club neuchâtelois l'autorisation de jouer.
Des membres du conseil d’administration de la Young Sprinters Développement SA ont informé la Ligue nationale que le club se trouve en état de surendettement. Malgré l'existence de confirmations vis-à-vis de la Ligue nationale, la Young Sprinters Développement SA n'aurait a priori pas payée de manière intégrale les prestations sociales prescrites par la loi. Des irrégularités ne peuvent pas être exclues. Sur la base de ces faits, l'instance de recours compétente pour les autorisations de jouer estime que le maintien imminent de la Young Sprinters Développement SA n'est plus assuré.
Ce retrait de l'autorisation de jouer a comme conséquence que la Young Sprinters Développement SA n'aura plus le droit de participer au championnat de la NLB et ceci avec effet immédiat.
La totalité des prochaines rencontres de championnat des Young Sprinters de la saison en cours 2009/10 sera annulée. Les rencontres de championnat disputées jusqu'ici (15) des Young Sprinters en National League B ne seront probablement pas validées. La décision définitive à ce sujet sera prise à l'occasion d'une assemblée extraordinaire de la Ligue."