Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - LNH : Thomas dit non à Obama
 
 
Source : Canadian Press/Hh/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 24/01/2012 à 21:56
Photo hockey LNH : Thomas dit non à Obama - NHL : National Hockey League - AHL
Ottawa Citizen
Etrange affaire que celle du refus par Tim Thomas
, gardien des Bruins de Boston et récompensé comme meilleur joueur lors des dernières séries finales, de se rendre à la Maison Blanche pour la traditionnelle réception de l'équipe ayant remporté le trophée annuel, comme c'est le cas dans les autres disciplines majeures aux USA.

L'intéressé a justifié son refus sur son blog avec les commentaires suivants:

«Je crois que le pouvoir du gouvernement fédéral est hors de proportion et hors de contrôle, ce qui menace les droits, les libertés et la propriété du peuple, en opposition directe avec la Constitution et la vision qu'avaient les pères fondateurs du gouvernement fédéral»,

«Comme je crois à ce que je viens d'énoncer, j'ai exercé mon droit de libre citoyen et je ne suis pas allé à la Maison-Blanche. Ce n'était pas une question de politique ou de parti, car je suis d'avis que les deux partis sont responsables de la situation dans laquelle se trouve le pays.»

Alors que la presse se déchaîne sur cette affaire,  les opinions politiques de Thomas le conduisent vers les Républicains, ce qui ne va pas forcément le rendre populaire auprès d'autres joueurs de la LNH.

Les Bruins ont déclaré qu'ils n'allaient pas sanctionner leur joueur, lequel devrait toutefois avoir beaucoup de questions de la presse lors du prochain match des étoiles. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
forsberg93 a écritle 25/01/2012 à 12:00  
Plus que républicain, je pense que son opinion est même celle du Tea Party, mouvement politique plus à droite que le Parti Républicain, et qui s'oppose, entre autres, à l'emprise du pouvoir fédéral sur la liberté des citoyens.
En tout cas, c'est bien étrange de rester dans son coin pour donner son opinion plutôt que d'aller la donner directement à la personne la plus haut placée pour entendre ses revendications.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...