Hier soir avait lieu à Raleigh en Caroline, lieu du weekend des étoiles, le repêchage spécial qui voyait les deux capitaines désignés par le public procéder à la sélection de leurs équipes respectives.
Une nouvelle formule qui devait en théorie renouveler l'intérêt du public pour l'événement, mais qui conduit aujourd'hui à certaines critiques, particulièrement du fait des choix d'Eric Staal qui a donné dans le copinage de manière un peu trop voyante. De son côté, Lindstrom s'est montré plus logique dans ses choix.
Staal a ainsi choisi Cam Ward (son gardien habituel) en première position, et un jeune attaquant de sa formation, Jeff Skinner, qui ne semble pas forcément à sa place dans cette sélection, sans oublier son frère Marc des Rangers, dont la présence par contre est moins contestable.
Pas certain que la ligue reconduise cette formule qui n'a pas par ailleurs fait le plein au niveau télévisuel selon les premiers chiffres d'audience. Autre point contestable, le cadeau d'une voiture Honda à Phil Kessel pour que le pauvre petit se console d'avoir été choisi en dernière position. A 6 millions de $ la saison, le geste paraît déplacé aux yeux de la presse de l'Ontario qui rappelle ce matin que de nombreux chômeurs ne peuvent pas se payer un billet pour aller voir du hockey... Un chèque de 20.000$ a été donné par ailleurs au joueur par la ligue pour qu'il le donne à l'oeuvre de son choix.
La rencontre des étoiles se déroulera demain dimanche.
Sélections
Équipe Staal (Ryan Kesler et Mike Green co-capitaines)
1- Cam Ward (gardien)
2- Alex Ovechkin (attaquant)
3- Daniel Sedin (attaquant)
4- Zdeno Chara (défenseur)
5- Rick Nash (attaquant)
6- Henrik Lundqvist (gardien)
7- Marc Staal (défenseur)
8- Patrick Sharp (attaquant)
9- Dan Boyle (défenseur)
10- Carey Price (gardien)
11- Jeff Skinner (attaquant)
12- Kristopher Letang (défenseur)
13- Claude Giroux (attaquant)
14- Erik Karlsson (défenseur)
15- Corey Perry (attaquant)
16- Patrick Elias (attaquant)
17- David Backes (attaquant)
18- Paul Stastny (attaquant)
Équipe Lidstrom (Martin St-Louis et Patrick Kane co-capitaines)