"Même quand on est habitué aux saisons médiocres, on ne peut accepter de voir un tel spectacle! " Ces paroles sans nuances sont extraites des multiples lettres de lecteurs du Toronto Star qui résument bien les pensées actuelles de la Leaf Nation, traduisez la communauté des partisans des Leafs. "Quand je pense que le prix des places ici est le plus élevé de la ligue, que le hot dog est plus cher qu'ailleurs, bref que l'on paye autant pour voir une équipe aussi mauvaise, je crois que les abonnés sont masochistes!"
Il faut dire que le début de saison de l'équipe bleue et blanche est particulièrement mauvaise avec dix défaites lors de leur onze dernières confrontations et une série en cours de sept revers de suite. Avec trois buts en trente-neuf jeux de puissance, ils ne sont pas loin non plus du record de l'équipe la plus mauvaise dans l'exercice depuis plus de dix ans.
Alors même si la grande ville est habituée depuis plusieurs saisons à regarder les séries finales à la télévision, on pouvait croire que les manoeuvres de Brian Burke, Président des Leafs, pour renforcer l'équipe durant l'été pourraient porter leurs fruits. Du coup, la presse qui croyait voir le premier entraîneur menacé du côté de Buffalo pense désormais que Ron Wilson pourrait bien être en tête de liste. Pas certain pour les spécialistes qui soulignent que l'équipe malgré Dion Phaneuf n'a jamais fait rêver personne et que les prédictions d'avant saison voyaient Toronto dans les profondeurs du classement. Du coup, même un génie total sur le banc ne peut pas faire grand chose sinon espérer certains déclics susceptibles de permettre à l'équipe de réaliser de meilleurs résultats, pourquoi dès lors remercier un entraîneur sérieux?
Une affaire à suivre en tout cas car la franchise pourrait décider d'importants transferts dès que possible.
c'est d'autant plus regrettable que le tout début de saison avait laissé entrevoir de bonnes choses.
mais il manque clairement un grand joueur devant qui puisse attirer les foules et surtout les défenseurs adverses.