Les Troyens ne font pas de soldes et s'imposent à Asnières avec deux buts d'écart. Une rencontre importante pour les Castors et une confirmation pour les Tricasses. Asnières est toujours dans l'incertitude pour la montée et Troyes est aux abris.
Un tiers sans but
Les joueurs de Monsieur Legault Michel ne souhaitent pas laisser passer les locaux. Ils sont en confiance avec 5 matchs - 5 victoires consécutives. Ils semblent être une équipe hors de portée mais les Castors tiennent le barrage. La défense est en place et rien ne se passe dans les filets. Le portier, Bregardis Vincent, tient bien sa maison et son homologue, Durand Valentin, en fait de même. Troyes se retrouve en infériorité à 10'47 mais la défense aura réussi à écouler sa pénalité. Cela sera d'ailleurs la seule prison du premier tiers. Le jeu est fair play et propre.
Les Tricasses mettent la pression
Les joueurs retournent sur la glace après la mi-temps et le tableau n'affiche toujours aucun favori. Tout reste à faire. Les Tricasses n'arrivent pas à pointer. Les Asnièrois confirment la mise en place de leur système défensif. Le jeu se déroule et les Tricasses ont l'opportunité de faire passer le palet derrière la ligne fatidique des buts. Les Castors font des erreurs et accusent 3 pénalités à peu d'intervalle.
Photo : Laure Saunier Sarfati
Les powerplays troyens n'auront pas été positifs et les locaux auront très bien tenu la défense. A 30'36, fin de la troisième pénalité, le tableau affiche toujours le nul au compteur. D'un coup, c'est la grosse frayeur. Le 35 d'Asnières, Dupin Mehdi, provoque un tir de pénalité. Le portier Bregardis ne tremble pas et le palet ne franchit pas la ligne rouge. À 37'32, les Castors résistent mais les visiteurs font pression et c'est le premier but grâce à Legault William. Il n'aura pas fallu longtemps à ce même joueur pour donner la passe du second but signé Debert Clément à 5 secondes de la fin du second tiers. Le coup dur sur le banc d'Asnières se fait sentir.
Comme le premier tiers
Les 20 minutes restantes du match ont le même scénario que le début de la rencontre. Les deux équipes restent concentrées et un réel désir de joueur sans faute de part et d'autre est à noter. En dépit des 2 buts en faveur des visiteurs, les locaux ne donnent pas signe de relâchement. La maison est tenue. Les Tricasses n'arriveront pas à gagner ce tiers. Les deux équipes retournent aux vestiaires avec un bon match. Une victoire de plus pour Troyes et une défaite que l'on espérait pencher plus vers un match nul.
Gardiens en jeu :
Asnières : Bregardis Vincent
Troyes : Durand Valentin