Le CLA, qui évolue en ligue 3 au championnat loisirs, a rencontré ce week-end les Caribous de Courbevoie, absents du championnat, équivalents à une équipe de la ligue 1 du Trophée.
Les locaux se sont imposés tout au long de la rencontre.
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont mis en place leur jeu au détriment des visiteurs. Le CLA savait que la tâche n'allait pas être simple connaissant déjà cette équipe. Les blancs sont plus rapides et plus organisés sur la glace. Le manque de vitesse des rouges, malgré la motivation, va être sanctionné par des locaux qui ouvrent le score (10'31) face à une défense asnièroise déboussolée. Pourtant, les rouges avaient bien tenté de mettre du rythme mais ce dernier n'a pas tenu contre l'expérience de l'équipe des Caribous. C'est la douloureuse qui commence sur le banc des visiteurs. En effet, le second but ne tarde pas (13'20) puis le troisième (14'20). Le tiers est difficile. La moindre erreur est bien exploitée et menée à son terme pour finir à 5-0 à la fin du premier tiers.
Photo: Audrey Lenain
Ça commence mal ! Le premier palet passe la rouge du portier Guibert (20'19) et pourrait annoncer un tiers identique au premier. Néanmoins, après avoir discuté dans les vestiaires à la mi-temps, les locaux vont montrer plus de résistance malgré des maladresses. La défense est plus haute et le pressing également. Les actions menées sur les blancs sont plus nombreuses mais n'arrivent pas à se concrétiser. Le gardien Rhainds couvre bien ses angles et assure la protection des filets. De l'autre côté, la maladresse pointe du nez, une fois de plus, avec des tirs non cadrés et le manque de finition pour le CLA. Cela permet de remettre le couvert et d'assurer la victoire qui se profile avec un deuxième but des Caribous (33'20) dans ce tiers. Le second tiers aura été meilleur pour les rouges avec un second tiers à 2-0.
On a l'impression de revoir le même scénario. Les locaux vont faire passer le palet derrière la ligne rouge des buts (40'33). La réponse enfin attendue arrive avec le premier et seul but pour les visiteurs (41'51), après une action en solitaire du 21, heureusement finalisée. Il ne reste pas moins que le système défensif asnièrois est mis à mal. Cela a pour conséquence des changements en zone défensive, ce qu'il ne fallait surtout pas faire contre les Caribous. Ces erreurs se payent rapidement (45'29). Les locaux sont assurés de la victoire mais restent bien dans leur match et respectent leur adversaire en jouant leur hockey. Un tiers qui semble toutefois meilleur pour les rouges qui arrivent enfin à mettre en place leur système de sortie de zone mais bien trop tardivement pour assurer le minimum. Les 12 minutes de prison à l'encontre de l'équipe receveuse n'auront pas suffi pour permettre au CLA de remonter son compteur. Le tiers se solde par un 3-1.
Belle victoire sans vergogne des Caribous. Le CLA n'a rien pu faire sur ce match. Une attaque pas assez incisive et efficace, et une défense pas assez organisée pour tenir et contenir les locaux. Il faut noter le peu de pénalités des rouges malgré le retard sur les actions. Il sera donc intéressant de revoir ce match joué plus tardivement dans la saison pour relater de l'évolution positive des Castors Loisirs.
FICHE TECHNIQUE :
arbitrage : Debove Pierre Louis (Asnières) - Fournet Loduvic (Courbevoie)
buts pour Courbevoie :
10'31 Leroux Alexandre (ass. Chaudenson Bertrand)
13'20 Leroux Alexandre (ass. Le flour Gregory)
14'20 Le Flour Gregory (sur un but contre son camp de Cigana Julien)
16'40 Calhoun Mathieu (ass. Leroux Alexandre - Burgière Jérôme)
19'52 Lefebvre Renaud
20'19 Sel David
33'20 Sel David (ass. Chaudenson Bertrand)
40'33 Chaudenson Bertrand
45'29 Calhoun Mathieu (ass. Leroux Alexandre)
57'31 Sel David
Buts pour Asnières :
41'51 Foucault pierre
Pénalités : 18 minutes pour Courbevoie - 8 minutes pour Asnières
Gardiens en jeu :
CLA : Guibert Bruno (60:00)
Caribous : Rhainds Danny (60:00)