Les Renards d'Orléans recevaient, pour la seconde fois, les Castors d'Asnières. Dans une ambiance amicale, les Renards connaissent à nouveau la défaite pour ce match retour. En effet, au match aller, les joueurs de la ville des Rois avaient subi un tableau affichant 3-12.
Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Marelle sont déjà sous les attaques des Asniérois qui alors souhaitaient s'installer rapidement pour assurer le match. C'est alors que Jager Pierre fait bouger les filets du portier Lanson Philippe, à 1'43, pour le compte des visiteurs. La confiance est de mise sur le banc et les joueurs rendent souvent visite au gardien d'Orléans. Les Renards semblent être restés dans leur terrier et subissent le jeu imposé. Les assauts se traduisent par 6 buts dans ce premier tiers. Néanmoins, les Asniérois n'ont pas particulièrement construit le jeu avec des montées de joueurs devant le territoire du gardien.
Photo: Audrey Lenain
Le tiers médian semble renverser la vapeur avec une tout autre équipe du côté des locaux. Une équipe plus présente perturbant le jeu des Castors qui se font surprendre avec le premier but des Renards, de Dupont Mathieu, à 24'14. Le portier Simon Joseph connaît alors la première grosse attaque. Le jeu semble être plus équilibré. La possession du palet reste bel et bien dans la palette des visiteurs qui pressent moins devant la cage et montrent un jeu beaucoup plus construit. Un jeu bien différent de celui observé lors des premières 20 minutes de jeu. Ce faisant, à la fin des 40 minutes, c'est opération nulle avec un but de part et d'autre et les joueurs retournent aux vestiaires. Un bien meilleur jeu pour les Renards, que les Castors ont apprécié.
Tout le monde revient sur la glace, avec une avance confortable pour les maillots rouges. Le style de jeu est le même que celui engagé lors du tiers médian. Les ailiers d'Orléans tiennent bien les défenseurs asnièrois bloquant encore un peu plus le jeu venant de la ligne bleue. Le gardien des Renards n'a pas le temps de s'ennuyer et le gardien Simon doit être plus vigilant car les maillots sont bien plus souvent devant lui. Les Castors ont pris le choix de rester sur une construction de jeu et assurer la rencontre jusqu'à la fin de temps règlementaire. Il faudra attendre 55'20 pour que les Castors débloquent le compteur dans le troisième tiers, grâce à l'action menée par Saunier Jérémie puis, à 56'59, par Foucault Pierre assurant la victoire pour ce tiers. Les Renards ont été plus combatifs bien que la fatigue se faisait sentir.
score final: 1-9
Les Castors d'Asnières remercient l'équipe d'Orléans pour leur accueil et pour ce match très agréable et cette bonne ambiance.
Stan P. (Orléans) :
"Orléans était désorganisé au premier tiers. Malgré une bonne réaction de l'équipe, les Renards n'ont tout simplement pas réussi à remonter face à une équipe d' Asnières qui a fait preuve d'une bonne cohésion. Match sympa avec une bonne ambiance."
gardien d'Orléans : Lanson Philippe
gardien d'Asnières : Simon Joseph
But d'Orléans:
24'14 - Dupont Mathieu
But d'Asnières:
1'17 - Jager pierre
6'49 - Blanco David
8'09 - Cigana Julien
13'12 - Saunier Jérémie (ass. R. Vincent)
13' 34 - Foucault Pierre (ass. Cigana Julien - Olivier Jérôme)
16'42 - Allard Guillaume
24'52 - Foucault Pierre (ass. Saunier Jérémie)
55'20 - Saunier Jérémie
56'59 - Foucault Pierre