Hockey sur glace - Loisirs : Les Castors du CLA s'imposent
Cette année, le hockey loisir vient de créer la Coupe Inter Zone (CIZ). Le principe est celui de la CDF pour expliquer le fonctionnement de ce nouveau championnat.
Cela permet de croiser les équipe interzone mais également les différentes équipes des 3 ligues IDF.
Ce sont les Castors d'Asnières qui ont lancé le premier match entre Parisiens et provinciaux. Le CLA accueillait dimanche dernier l'équipe des Diables rouges de Valenciennes
Les deux équipes montent sur la glace et nous comptons des effectifs non complets de part et d'autre. Le palet est lancé et les Asnièrois semblent ne pas être en forme. Les maillots blancs, pour Valenciennes, sont moins rapides mais proposent un jeu collectif plus organisé. Les locaux qui souhaitaient prendre le match à leur compte dès les premières secondes pédalent dans la semoule. Les contre-attaques manquent de réalisme. Non rapides et non précises, elles n'inquiètent pas les Diables rouges. Les locaux ne trouvent pas leur rythme et peinent à pousser le palet au fond du filet qui, à 14'33, sera pour le compte de Abenaim Gabriel. Soulagement pour les rouges qui ne durera que 3 minutes avec la réponse de Foisy André. Un début de match pas convaincant pour les Castors. Pour cette première pause, aucune des formations ne confirme sa possibilité de victoire.
Photographe : Patrizio Laurent
Le second tiers commence comme le précédent. Manque d'énergie pour le CLA et manque de réussite pour Valenciennes au bénéfice des hôtes qui reprennent un peu d'air à 25'30. Un but porté par le numéro 26, Saunier Jérémie. Le jeu n'en reste pas moins meilleur pour les Castors qui n'arrivent toujours pas à se mettre dans le match. Nous avons vu cette équipe faire beaucoup mieux que cela. Les passes ne sont pas maîtrisées sans parler des difficultés à sortir le palet de leur zone. Les Diables rouges essayent d'organiser leur jeu mais n'arrivent toujours pas à trouver les filets du portier Dumont Didier qui fait son match contrairement à ses coéquipiers. Le manque de chance fait les affaires des Castors. Nous arrivons au terme de cette deuxième joute et le CLA commence à sortir de son lit bien que cela reste timide avec le point chanceux de Allard Guillaume à 34'47. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec l'avantage pour Asnières sur un score de 3-1 à 40' de jeu.
On reprend les mêmes et on recommence mais avec un gros changement. Après s'être fait remonter les bretelles par le coach, les locaux prennent enfin leur match en main en défaveur de la malheureuse équipe de Valenciennes qui va subir durant ce dernier tiers. Valenciennes se retrouve pris à défaut par la vitesse de jeu qui a pris du galon et la défense n'arrive plus à suivre. Les maillots rouges décident d'asphyxier rapidement leur adversaire pour se mettre à l'abri tout en profitant du contrôle de la partie. Le premier but du tiers est assuré par Saunier Jérémie qui sera suivi ensuite de Allard Guillaume et Blanco David. Valenciennes n'arrive pas à remonter la pente et s'est sûrement fait surprendre par le réveil soudain de leur adversaire du jour. Trop confiante, l'équipe se relâche et sous un malentendu de la défense, les Diables rouges vont pouvoir dire "nous sommes présents" avec le but de Renouf Nicolas qui clôture définitivement les points à 57'54.
L'équipe d'Asnières aura gagné son match sur un tiers alors que les Diables rouges repartent comme ils sont venus. Les visiteurs ont tout de même apporté leur lot de frayeur sur le banc des Castors qui, nous pouvons le dire, avaient la chance avec eux lors des deux premiers tiers. Enfin, il est à noter que le match a été très propre avec 2' de pénalité pour l'équipe d'Asnières, bien que 2 fautes asniéroises n'aient pas été sifflées. Le CLA continue l'aventure de la CIZ et attend maintenant quel sera son prochain adversaire.
Score final : 7-2 (1-1; 2-0; 4-1)
Pénalité Asnières : 2' Abenaim Gabriel
Homme du match Asnières : Allard Guillaume n° 5
Homme du match Valenciennes : Renouf Nicolas n°13