Les Asniérois se sont déplacés à Champigny pour se confronter au leader de la Ligue 2. Non fiers d'être en sous-effectif, les Castors ne sont pas très à l'aise dans leurs patins en ce début d'entame de match, les Elans ont pris le dessus très rapidement. Le moral n'était pas des plus positifs pour faire front. Les erreurs des visiteurs ne pardonnent pas et subissent largement le jeu des Elans qui sont en toute confiance.
C'est avec un 5-0 que les équipes rentrent aux vestiaires.
Mais l'équipe du CLA n'a pas pour autant baissé les bras. On se sert les coudes, malgré une partie difficile à gérer sur le plan de la fatigue physique. Les Elans se font même surprendre ! Nous y sommes, les Castors sont entrés dans le match et montrent de la fougue. La configuration du jeu a totalement changé. Les Castors portent bien leur nom et ne se laissent plus abuser avec un barrage qui tient. Le second tiers se résume par un petit 1-0 pour les locaux.
Le dernier tiers est l'image du second. Les Asniérois se donnent le luxe d'être plus offensifs. Ils n'ont rien à perdre à cette étape du jeu. C'est alors que le CLA s'offre un but. Un réconfort pour les joueurs qui ont donné du coeur depuis la seconde moitié de la rencontre et mèneront au score pendant près de 10 minutes dans ce tiers. On reconnaît bien là l'une des qualités de l'équipe qui s'est se montrer dangereuse malgré un adversaire plus expérimenté. La rencontre aura été très propre avec seulement 18 minutes de pénalité sur le match.
Les Castors remercient les mots de l'entraîneur des Elans de Champigny pour ses encouragements.